Le dossier reste au SDANF en moyenne 6 mois ( sans attestation Schiappa)
Étapes de la procédure de naturalisation par Décret
Etape 1 = Prefecture + Entretien Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 5 mois Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
Vous avez tous oublié que non seulement c’est la Saint-Valentin samedi mais ce soir c’est le Nouvel An chinois. Donc en plus des et des il faudra venir ce soir avec des !
Pour la tenue, couvre-feu l’oblige, je serai en pyjama.
Désolée je rattrape les messages et désolée si mon message ne prend pas en compte d’autres infos sur ta situation mais je voulais juste te dire :
Si ça peut te rassurer, je suis auto-entrepreneure et le temps entier que mon dossier était au SDANF et le temps entier au SCEC, donc novembre 2019 (bien avant COVID) - novembre 2020, j’ai presque rien ou rien gagné, et tout s’est bien passé, j’étais naturalisée à ma gigantesque surprise en décembre 2020. Ton dossier est déjà au SCEC, ça c’est une super nouvelle, SDANF a accepté ta demande à priori et il faut que tu aies fait une GROSSE BETISE genre enfant/conjoint caché à l’étranger pour qu’ils changent d’avis. Je sais à tel point qu’on a l’impression de s’écrouler sous le stress en attendant un non ou une demande de mise à jours de papiers, nouveau avis d’impôts etc quand notre situation n’a pas évoluée vers le positif, mais tu n’es pas la seule personne qui galère et qui sera naturalisée! Bon courage et essaies de te détendre un peu, dossier au SCEC = beaucoup moins de stress. Respire!
Je vous remercie bcp @Cornemuse pour le partage de votre Rex.
Est ce que le fait d’avoir déclaré ce changement de situation professionnelle (cdi => chômage) pourrait poser de problèmes ?
Bonjour vous pouvez toujours l envoyer au SCEC si vous préférez vous n avez rien a perdre. Le SCEC se charge uniquement de l état civil donc si pas de modification au niveau de l état civil ou de changement d adresse (si jamais ils vous envoient un courrier) alors pas besoin de leur envoye
Le sdanf analyse la situation dans toute sa globalité et pas a l instant T si votre dossier est au SCEC vous n avez rien a craindre l important c est de tout déclarer au sdanf avez vous bien déclaré le chômage et donc transmis les documents de pole emploi?
Bonjour la famille
J’espère que tout le monde va bien!?
C’est la fin de mon premier combat et je viens de le perdre! J’ai acquis énormément d’expériences ici et si je vous avais connu avant le dépôt de mon dossier, je n’allais certainement pas être ajourné, tellement le chemin aurait été clair et bien tracé par vos conseils. La tranquillité qui m’habitait pendant que je lisais le courrier recommandé de Sdanf de ce matin, est juste irréelle. Ce fût certainement possible grâce aussi aux soutiens, aux réconforts et à la générosité que je lis tous les jours ici.
Je reprendrais la guerre mais seulement en 2022 car je ne compte pas faire un recours administratif qui va me prendre beaucoup de temps et d’énergie!
Les mois que j’ai fait avec vous sont passés inaperçus tellement l’ambiance est bonne dans ce forum et je compte encore sur vous!
Sdanf a décidé de maintenir l’ajournement de la préfecture à cause de mon TAJ pour faux et usage de faux. Le ministère me reprochant cette fois-ci le fait de m’être moi-même, avec mes moyens, procurer un faux document. J’accepte leur décision et je ne suis, comme par hasard ni abattu ni dégoûté pour moi-même!! C’est invraisemblable mais je suis plutôt triste pour les personnes qui priaient de toutes leurs forces et qui espéraient une bonne nouvelle pour moi.
Je relativise de par mon état d’esprit mais également aussi je pense, du fait que le document pour lequel j’ai été ajourné m’a permis de mettre les pieds en France. Ce document m’a permis de travailler 4 jours après mon arrivée dans le pays! Ce faux document m’a permis de nourrir et d’aider, par le travail, des dizaines de personnes restées au pays et ma famille que j’ai construit en France. Ce faux document m’a permis de ne pas tendre la main et de vivre avec les ressources qu’il me permettait d’avoir toujours par le travail. Il m’a au contraire aidé à consolider ma dignité. C’était certes un faux, je n’incite personne à le faire, mais je n’ai aucun regret.
Ce qui est sûr, c’est que je ne remercierai jamais assez la France de m’avoir permis de m’y construire en toute sérénité et en toute sécurité. La France est un pays juste d’où ma demande de naturalisation. J’aime la France, vive la France et vive la République!
Je vous remercie énormément @Missllolita@Vande34@Polijustine@jihane07@anon91655671@Lebaron@liya20@Dmyriam16@KAMEL88@Pauldu34 et tous les autres que je n’ai pas pu citer!