FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@Lefkem,

Pour cela, il faudrait que l’on fasse un mariage ou un pacse alors que nous n’avons fait ni l’un ni l’autre pour le moment. ça sera donc risqué à ce stade de la procédure donc mieux vaut attendre la réponse de Sdanf.

1 « J'aime »

Bonsoir @Lefkem @Coco21

Il aurait pu la faire venir en France avec un visa accompagnateur de chercheur…

Mais le fait qu’ils ne soient pas marié peut compliquer ce visa…

Je ne sais pas s’il ya une possibilité d’un TDS sur place spécialement pour ce TDS… je ne connais que le cas normal de regroupement familial sur place.

2 « J'aime »

Bonjour, Merci pour le retour.
J’ai envoyé le mail le 11/02/2021. Effectivement, je compte envoyer les documents aussi au SDANF mais j’attend juste de recevoir le numéro ministériel, comme ça je le marque dans nos échanges.

3 « J'aime »

si d’ici mercredi ou jeudi vous ne recevez pas de mail renvoyez un autre tout en vérifiant que vous ne recevez pas de mail d’erreur par la suite

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita, d’accord moi je me disais que s’ils vivement tous ensemble en ce moment et que sa compagne a une attestation de demande d’asile alors la demandeuse étant en situation régulière en attente d’une réponse pourrait à mon avis demandé une régularisation car elle a conjoint avec un titre de séjour pluriannuel, et dans ce cas en cas de naturalisation du conjoint l’enfant aussi bénéficierait de l’effet collectif qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Lefkem

C’est une possibilité… mais qui a besoin de temps…

Le dossier étant chez SDANF en attente de publication sur un JO des la déclaration de la vie commune (ou la garde partagée de l’enfant ) le SDANF va bloquer le dossier et demander les papiers de la maman…

2 hypothèses :

Soit le dossier reste bloqué chez SDANF en attendant le document et ça traîne le temps que la maman régularise sa situation

Où bien le SDANF décide d’ajourner s’il considère que la maman est en situation irrégulière… en disant refaites une demande lorsque le TDS sera régularisé.

Mais d’après ce que je comprends de @coco21

D’une part il ne reconnaît pas habiter avec elle et d’autre part il ne souhaite pas l’aider à régulariser sa situation (Je n’ai aucun jugement à porter sur les choix de chacun… mais je pense qu’il ne veut pas prendre ce risque pour elle )

Après s’ils vivent ensembles en vrai il connaît également les risques (enquêtes de voisinage etc…)

2 « J'aime »

Non pas de mariage ni de pacs à ce stade on est d’accord

D’accord merci, une fois j’ai respecté la NOTICE envoyée par le mail d’erreur aucun mail d’erreur m’a été renvoyé après

1 « J'aime »

Merci @Missllolita je comprends mieux maintenant et la dessus on est d’accord.

2 « J'aime »

@Nat94 sorry, votre message à été noyé dans le flux
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr

3 « J'aime »

Bonsoir @Benzda

Yes :raised_hands:t2: série 27 :wave:t3::crazy_face::fr::fr::fr:

1 « J'aime »

Bonsoir tous le monde,

@Vande34 quand est-ce que tu programme une répétition JO ? car je sent un décret sous peu, au forum 2 les demandes d’ADN du décret 01 on débuté.

je te remercie par avance pour ta réponse. :blush:

5 « J'aime »

:grin::grin::grin::grin::grin::grin: @liya20, on répète tous les soirs, il n’est pas encore 22h30 :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

9 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je vais pas tarder à être convoqué pour l’entretien, l’enquête de police la semaine dernière.
En regardant les questions qui sont posées, je suis intriguée par l’une d’entre elle : en gros,
Quelle est la nationalité des personnes que vous fréquentées? :astonished:
J’avoue que je ne comprends pas l’utilité de cette question, sachant qu’ils n’ont aucun moyen de vérifier… Si on n a pas de Français dans son entourage on mérite moins que d’autres?

1 « J'aime »

ah tous les soirs, autant pour moi ma belle @Vande34 :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Bonsoir @flo6475
Il faut dire 99 % des français :slightly_smiling_face:

Si c’est la vérité bien sure

1 « J'aime »

Bonsoir la famille, en parlant d’entretien d’assimilation: un ami vient de le passer. On lui a demandé quelle est la devise de la France, il a répondu : “l’Euro”:joy::joy::joy::joy::joy::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

24 « J'aime »

Bonjour @flo6475 une amie à eu également cette question à son entretien.
et à mon avis cela permet de vérifier si vous vous mélangez aux autres ou si vous restez que avec les personnes de votre communauté :blush:.

c’est vrai qu’au départ on ne comprend pas l’utilité de la question, mais selon les personnes que l’on côtoie , ne serait ce que pour la langue, si on parle moins notre langue maternelle en arrivant cela permet de s’intégrer plus rapidement d’apprendre la langue rapidement , donc ce mélanger aux autres nous aide beaucoup :blush::blush:

4 « J'aime »

Bonsoir @Arthur94 j’ai ris toute seule quand j’ai vu ton post :joy::joy::joy::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: le pauvre j’espère que ça va pas lui posé problème pour sa demande

2 « J'aime »

@Arthur94 Bonsoir c’est pas faux : La devise nationale Liberté Égalité Fraternité et la devise dans le sens monnaie c’est l’Euro . Donc l’examinatrice n’avait qu’à préciser :joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:
Comme le disait quelqu’un :«calcul rapide veut pas dire réponse correcte :joy::rofl::joy::rofl::joy: »

7 « J'aime »