FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Mais mais Peut être que ce sont des espions au service de la France. On ne sait pas qui est qui. bon je vais arrêter là mon imagination commence à s’enflammer :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Bonjour @Thiesco

Les dossiers des légionnaires ne passent effectivement pas par la case Préfecture mais directement par SDANF et SCEC avec des délais express… mais ils ont un numéro ministériel et ils déposent un dossier
(ou plutôt leur hiérarchie dépose un dossier pour eux)

La ca ressemble plutôt à une personne naturalisée directement par ordre du ministre ou du président (aucun dossier aucun numéro ministériel )

Même le décret lui même ne porte pas la même codification que d’habitude…

Je ne sais pas si vous voyez la nuance…

9 « J'aime »

Je sens que le nom de ce Monsieur sera le TOP tendance des recherches sur GOOGLE aujourd’hui :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Oui @Missllolita merci pour avoir expliqué la nuance . Moi je vois clairement une recommandation venant d’une haute autorité (ministre ou président) . Dans tous les cas ça reste exceptionnel et y’a pas grand chose comme info sur Google (j’ai commencé à enquêter :joy:)

3 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34

Tu penses pouvoir retrouver le décret de naturalisation de Mamoudou Gassama qui a escaladé l’immeuble pour sauver le bébé en 2018…

Je suis curieuse de comparer les deux décrets

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Missllolita il faudrait regarder le jo du mercredi 12/09/2018…

1 « J'aime »

Merci @Kaelys
Je regarderai ça ce soir :blush:

1 « J'aime »

Bonjour Anasmouslim,
Je suis dans Teams 30/09 et retour SCEC 22/01/2021, la même réponse.
Mais normalement selon l’estimation de Didou on est dans Décret 4 ou 5.
Vous etes pas le seul !

4 « J'aime »

@Missllolita Euh regarde ça selon le décret de naturalisation paru au Journal officiel mercredi 12 septembre. 2018

3 « J'aime »

Décret mamoudou :point_down:t3::point_down:t3:

Décret 2/2021 :point_down:t3::point_down:t3:

Décret exceptionnel :point_down:t3::point_down:t3:

7 « J'aime »

Bonjour @Vande34,
Même la formulation est curieuse : “ est naturalisé français l’étranger” pourquoi mentionner ça :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Bonjour @Kaelys et @Pauldu34, je suis impressionné : comment connaissiez vous le décret de naturalisation de Gassama par coeur ??? Ou alors Google est votre ami ?

je viens de jeter un coup d’oeil au dit décret et il est très détaillé :eyes: :eyes:

4 « J'aime »

@Missllolita, @Vande34
Bonjour tout le monde et mille merci pour ces sujets et discussions très utiles et très constructifs pour l’ensemble des membres!

J’ai une petite question sur SCEC SVP: Est-ce que ce n’est pas grave d’appeler fréquemment SCEC pour se renseigner sur l’arrivé de dossier depuis SDANF? Ou bien tout appel est tracé et on vide à chaque fois notre cartouche ?

Merci d’avance et bonne journée!
Ben81

2 « J'aime »

Bonjour @yomanlefilou :blush::blush:
bien vu, ce mot m’a également perturbé :sweat_smile::sweat_smile:
J’ai lu celui de notre Spiderman et aucune mention de ce genre n’est faite, c’est vraiment curieux qu’il n’y est pas plus de détails…

3 « J'aime »

@Ben81, je vous conseillerai d’appeler 2/3 fois maximum
me basant sur un retour d’un membre, je dirai que le nombre d’appels peut être comptabilisé… la personne avait appelé et Mr perdu a dit vous avez déjà appelé x fois et donné les dates d’appels
@lfleur je te tague, si tu passes par là, tu pourrais mieux parler de t’ expérience que moi :blush:

4 « J'aime »

Bonjour @Ben81

Je vous conseille d’appeler maximum 3 fois en tout et pour tout et c’est largement suffisant…

  • Une première fois pour demander s’il ont recu votre dossier (timing = lorsque votre aura depassé 6 mois chez SDANF )

  • Ensuite vous dormez pendant 5 mois avant de rappeler pour savoir si votre dossier a été traité

  • et ensuite lorsqu’on vous dira dossier traité et retourné vous rappelez la semaine suivante pour confirmer l’information

si vous respectez le timing vous n’avez pas besoin d’appeler plus de 3 fois et vous aurez des informations fiables sans harceler qui que se soit :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bonjour la famille,

J’ai reçu ce matin une réponse de la part de la SDANF :

Monsieur,
Il est inutile d’envoyer des documents supplémentaires.
Je vous remercie
Veuillez croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

Selon les estimations publiées dans le forum, les dossiers retournés le 12/02 seront publiés dans le décret 8. Je vais donc surveiller la publication de mon nom dans ce décret, au pire le suivant. Dans le cas où mon nom n’y sera pas publié, j’aurais donc compris que cette déclaration de modification aurait impacté le traitement de mon dossier.

Bonne journée la famille :blush:

7 « J'aime »

Bonjour @kefefax943
ils ont bien vérifié son titre de séjour… il est valide donc il n’ont pas besoin d’autre chose…

vous ne vous rendez pas compte mais vous avez reçu une réponse personnalisée de SDANF :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

vous avez bien fait, et vous pourrez dormir tranquillement maintenant

4 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita :blush: c’est grâce à tes conseils :smiling_face_with_three_hearts:

Je me disais bien qu’avec le nom ils ont dû vérifier. Tant mieux que tout soit en règle maintenant. Je pourrais me marier avec ma copine tranquillement après le décret. Je vous y inviterai tous :smile: :partying_face:

J’attends donc la publication du décret pour vous tenir au courant de la suite.

6 « J'aime »

Merci bcp @Missllolita et @Vande34 !
J’ai appelé jusqu’à présent 2 fois SCEC car j’ai vu que le dossier de @ddavy (Série 27 et presque même date d’arrivée de dossier chez SDANF que le mien), son dossier est arrivé à SCEC après seulement 4 mois chez SDANF.
Malheureusement, le miens est toujours chez SDANF :frowning:
Donc j’hiberne pour le moment jusqu’à Avril :slight_smile:

4 « J'aime »