FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Désolé. J’ai déjà corrigé comme vous m’avez conseillé
Encore merci

1 « J'aime »

Bonjour @yomanlefilou,
Merci pour votre retour. Donc, vous avez finalement craqué car vous avez pensé que votre dossier n’aurait pas été traité à ce jour.
Donc, la tendance pour les dossiers du mois de novembre se montrent maintenant tres pertinents avec votre confirmation en plus.

2 « J'aime »

Salut @lionceau1 Probablement nous aurons le décret 3 la semaine prochaine. Au pire au début de mars. Mais tout peut arriver. C’est une question de paperasses et une affaire de signature du décret.

Bon courage à nous tous :joy::pray::confetti_ball:

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Je viens de valider ma grille à l’euromillion Naturalisation pour tous si je gagne j’offre un stylo en diamant à Moussa pour la signature des décrets :joy::rofl::joy::rofl::rofl::rofl::rofl::joy:

12 « J'aime »

Grave lol @DocLille59 cette dernière phase est une sacrée expérience. Ça nous force à être patients :scream::dizzy_face:

Beaucoup d’émotions font surface.

Pour un décret ce soit ! Mdr

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler SCEC à l’instant, une très très gentille dame m’a annoncée la bonne nouvelle, mon dossier a été validé et est reparti à la SDANF aujourd’hui.

Merci à vous tous

16 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Badr33 :confetti_ball::tada: bienvenue en salle d’attente. Les vols sont pleins, mais avec patience on trouve toujours un billet pour décoller.

2 « J'aime »

toutes mes félicitations youhouuuuuuuu super happy et un de plus de la prairie family :star_struck: :star_struck:

4 « J'aime »

Toutes mes félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

@Badr33 Felicitations! :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Merciii Jihane :sparkling_heart: :sparkling_heart: :sparkling_heart: :sparkling_heart: :sparkling_heart: :sparkling_heart:
Je suis happy de rejoindre la prairie :cow2:

4 « J'aime »

Merci à vous tous , merci @jihane07, @Jpaul45, @zazouzou,
Maintenant il ne faut qu’ attendre la publication dans un jo ( après plus de 4 ans )

Enfin !

6 « J'aime »

Bonjour @dog82,
Vu les retours des dossiers du mois de novembre, est-ce qu’on peut déduire que les délais au niveau de SCEC sont maintenant environ 3 mois au lieu de 4 mois? Ou est-ce que c’est encore trop tôt pour dire ça?
Qu’est-ce que vous en pensez?
cc @Vande34 @Missllolita
Merci!

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis de la série 22. Je viens d’avoir une gentille dame chez SCEC qui me dit que mon dossier est toujours chez SDANF…Cela fait déjà 6 mois que mon dossier est chez SDANF.

Tous les dossiers de la série 22 sont déjà partis chez SCEC?

Merci d’avance si quelqu’un a des nouvelles sur la série 22.

@unmondefou bonjour :slight_smile::slight_smile:
Non les délais ne sont pas de 3 mois, c’est toujours 5 mois; très très peu d’agents sont à 3 mois de délai

2 « J'aime »

@TK79 bonjour
Rappelez jeudi prochain, avez-vous changé de situation au cours de la procédure ? Ou eu un changement d’emploi, naissance, mariage

3 « J'aime »

Aucun changement. Je vais rappeler alors jeudi prochain …

Bonjour, cela dépend des agents mais je dirai que la tendance actuelle est de 4 mois (plus ou moins) en fonction des agents

5 « J'aime »

Bonjour! je viens d’appeler SCEC cet après-midi, la dame m’a confirmé que mon dossier a été traité et renvoyé à SDANF aujourd’hui :smiley: (date de réception SCEC le 04/11)

12 « J'aime »

Exactement @jihane07, je préfère donner la tendance haute, la plupart des agents sont à 5 mois (4mois +1 semaine pour être plus précise) tandis que d’autres sont passés à 3mois il y’a 1 mois.

7 « J'aime »