FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

J’avais envoyé un message sur le formulaire contact de la préfecture de nanterre option naturalisation. Puis une relance directement à leur adresse email : pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr
Ça pourra peut être l’aider :wink:

1 « J'aime »

Bonjour les amis :grin:

Je vous souhaite une excellente semaine :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus:
Pleine d’amour de joie et de bonnes nouvelles :revolving_hearts: :revolving_hearts: :revolving_hearts: :revolving_hearts: :revolving_hearts:
Pleine de rebonds d’ascenseur émotionnels positif et de décrets :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Ainsi le temps passe plus vite pour ceux qui attendent et ainsi les décrets fleurissent. :tada: :confetti_ball: :tada: :confetti_ball: :tada: :confetti_ball: :tada: :confetti_ball:

7 « J'aime »

Bonjour @liz92,
Pour info, la semaine dernière j’ai envoyé ma récépissé de demande de renouvellement de mon titre de séjour + mon changement d’adresse à SDANF par email.
Je leur ai explicitement demandé d’accuser la bonne réception de mon email bien évidemment.
Finalement j’ai reçu l’AR de SDANF 2 jours après l’envoi de mon email seulement.

Bien à vous.

Bonjour @Keko38, votre dossier est-il retourné à SDANF?

Bonjour @yomanlefilou,
Non, il est toujours chez SCEC et pas encore attribué à un agent.

3 « J'aime »

Courage @Keko38 :pray::pray:; laissez passer 2/3 semaines et appelez à nouveau, vous êtes dans les délais,
J’espère que votre dossier sera vite attribué

5 « J'aime »

Bonjour @Vande34, merci pour l’encouragement… :wink:
Encore quelques bonnes doses de patience avant d’enfin apercevoir le bout du tunnel. :blush:

@yomanlefilou félicitation pour le retour de votre dossier à la SDANF au passage. :ok_hand::sparkler:

4 « J'aime »

Bonjour la famille :heart:
Un petit coucou pour vous souhaiter à tous un bon début de semaine remplie de bonnes nouvelles et de belles surprises.
Portez vous bien. :pray::pray::pray:

13 « J'aime »

Bonjour @Daru7680 je te souhaite une bonne semaine à toi également ainsi que l’ensemble de ta petite famille

5 « J'aime »

Bonjour @Summeriscoming,

Je suis aussi de la série 2020X 023 (quelques semaines après vous) et mon dossier est arrivé au SCEC le 23/12/2020. C’est un peu une loterie… :grimacing:

Avez-vous récemment essayé d’appeler le SCEC ?

Bon courage !

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de rejoindre le train 024 si vous n’y voyez pas d’inconvénient ^^

3 « J'aime »

Bonjour la compagnie,
J’espère que vous allez bien. Est-ce que les ADN du dernier décret (2) ont commencé à être traités afin que l’on ait une estimation de prochaines dates publications de décrets? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, non pas encore le SCEC est en train de traiter les ADN du décret 1

5 « J'aime »

Bonjour @jihane07,

Ah okay, merci de votre réponse. L’attente sera donc un peu long pour espérer avoir de prochains décrets.

2 « J'aime »

on va voir s’ils ont décidé de reprendre le même rythme qu’avant, un décret toutes les semaines /10 jours ou bien double/triple décret dès traitement des ADN par le SCEC seul l’avenir nous le dira. Espérons que l’attente ne soit pas longue

8 « J'aime »

Merci @jihane07 pour le feedback

Je suis un peu perdu dans tous ca.
Je me demande maintenant les prochaines étapes pour moi.

Là mon dossier est repartir chez REZE. A quoi dois je m’attendre désormais ?

bonjour @PLY57 tout d’abord félicitation pour l’avancement de votre dossier :tada::tada::confetti_ball:une fois retourné chez reze, vous êtes en attente de votre décret. d’après le estimations de Didou vous serais probablement sur le décret 8 ( 9),car votre dossier est retourné le 12/02.

en attendant patientez ici dans la bonne humeur suivez un peu vous serais bien guidé ne vous en faites pas.:blush:

Bonne journée

10 « J'aime »

@liya20 merci infiniment pour votre retour.
Comme vous avez dit, la patience est un chemin d’or.

Merci encore.

2 « J'aime »

Je pense que le décret 6 est prêt pour publication (ca fait 3 semaines du 29/01 au 22/02) non ?

2 « J'aime »