FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Hello @Missllolita !
Bonne semaine à tout le monde, en espérant que cette dernière semaine de Février apporte à chacun de nous une bonne nouvelle :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @anasmouslim je ne sais pas du tous c’est plus le domaine de @didou :blush: , une fois la mise à jour du tableau on pourra commencer à espéré avoir le dt6 ,7 prêt pour publication je pense.

1 « J'aime »

Bonjour @anasmouslim, oui, je me souviens que quelqu’un avait partagé une capture d’écran pour confirmer l’existence du décret 6. :+1:t3:

1 « J'aime »

Bonjour @liya20,
Merci énormément pour ces estimations prévisionnelles de sortir de décrets. Quelle différence faites-vous entre « prêt à la publication » et « pas encore prêt à la publication »? Merci de votre réponse

1 « J'aime »

@Summeriscoming bonsoir :pray::pray:
Appelez mercredi après-midi ou jeudi matin, car votre dossier fera 6 mois chez sdanf ce mercredi

3 « J'aime »

Bonjour @Coco21 les estimations c’est @didou qui s’en charge :blush::blush:.

je fais appel aux experts pour une réponse sûr @Vande34 @anon91655671 @jihane07 @Missllolita :blush::blush:

4 « J'aime »

Bonjjour les amis ,

J’ai vu quelques retour qui déconseillent de se marier pendant la procédure de naturalisation .
Pensez vous que le mariage entre deux résidents en France et qui ont une procédure en cours peut ralentir fortement les délais ?

Merci d’avance

@liya20 @Coco21, bonsoir
Pour les estimations « prêt à publication » veut dire qu’on a la confirmation par la préfecture que le décret existe, il est verrouillé et est en attente de signature. « Pas prêt à la publication » le numéro de décret estimé n’a pas encore été confirmé par le retour des membres du forum.

5 « J'aime »

super, merci @Vande34 pour ton retour :blush::blush:

3 « J'aime »

Bonsoir @Vande34 @liya20,

Merci bcp pour vos éclaircissements.

2 « J'aime »

Bonjour
Tout dépend de l’état d’avancement de votre dossier.Il peut être ralenti car ajout d’information à traiter si le dossier est déjà au SCEC

1 « J'aime »

Bonjour famille
Si ça peut aider,j’ai appelé le SCEC aujourd’hui à ce numéro 01 41 86 42 47.
Bonne continuation

Bonjour à tous et bonne semaine !!!

C’est avec plaisir qu’on t’accueil @Mat06 dans le train X024.
J’ai vue que tu a mis dans ton rex que ton dossier à étais reçus par la SCEC en février. Connais-tu la date exacte afin de savoir à quelle team tu appartient. Car une fois arriver à la SCEC les dossier sont traité par ordre d’arrivé. La série ministériel n’a plus vraiment d’importance à ce stade.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une question lorsque ton dossier est arrivé chez le Scec que doit-on faire ? Le numéro ministériel n’est plus valable ? Comment peut-on savoir dans quelle tranche je vais être ?

Merci

Comment peut-on savoir à quelle Team on appartient ? Est ce qu’il faut relancer le Scec pour connaître l’état d’avancement de mon dossier ( après combien de mois )
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce que @gplant veut dire par ça, c’est qu’une fois le dossier est arrivé chez scec il sera traité ensuite par ordre d’arrivé chez eux et non par rapport à la série (de ton numéro ministériel)
Maintenant il faut attendre environ 4mois pour le traitement de dossier (consultez ce forum de temps en temps pour voir les retours des membres et connaître l’état d’avancement des dossiers chez scec :blush:)

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais avoir votre retour concernant la situation suivante:
J’ai signé un nouveau contrat CDI au mois de Janvier (meilleure condition: salaire et autre)
J’ai envoyé un email au SCEC et SDANF leur précisant la mise à jour (Contrat de travail + Fiche de paie du mois de janvier ). J’ai reçu une notification du SDANF de la bonne réception des ce documents.
Mes questions sont les suivantes :
• Faut-il envoyer aussi une copie par poste avec accusé de réception au SCEC et/ou SDANF?
• Mon dossier est arrivé au SCEC le 27/01/2021, pensez vous qu’il y ait un risque de retour au SDANF pour re-vérification?
• Faut-il s’attendre à un délai supplémentaire à cause de ses modifications au niveau du SCEC?

Merci pour votre aide

2 « J'aime »

Coucou la famille vous allez bien

Vous m’avez manqué :weary::weary::weary::weary:

6 « J'aime »

Coucou les amis,
J’espère que vous allez tous très bien
Courage et patience :smiling_face_with_three_hearts: :grinning: :relaxed: :blush:

3 « J'aime »

Bonsoir @tonisar
Pour le changement de situation professionnelle, vous devez signaler à Sdanf et pas Scec.
Sdanf vous a répondu, vous pouvez si vous voulez vous rassurer renvoyer une copie par courrier rar, mais le mail suffit.
Au niveau du scec cela ne ralentira rien car scec ne s’occupe que du volet état civil
Tout dossier arrivé chez scec retourne chez Sdanf au bout de 4 mois pour re vérification avant publication au journal officiel

4 « J'aime »