FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir, la team n’est qu’un langage utilisée au sein du forum pour savoir quelles personnes sont au même stade que nous. Par exemple, votre dossier a été reçu au SCEC le 27 janvier donc vous êtes team 27 janvier si on se base sur la date de réception de votre dossier. Si on se base sur la série, on pourra dire que vous êtes la team série 21 etc

3 « J'aime »

Bonjour @Vande34
Est ce que le nouveau contrat CDI suffit ou bien il faut envoyer aussi le certificat de travail de l’ancien emploi ?

Juste le nouveau contrat de travail suffit

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde je vous souhaite a tous une bonne semaines la faciliter dans tout vos projets :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bsr,

D’accord merci pour l’info, donc on a plus besoin de les contacter jusqu’à 4 mois c’est ça ?

Cordialement

2 « J'aime »

Bsr,

Merci je comprends mieux.!

Cool :+1:t6:

3 « J'aime »

Bonsoir ! Je suis nouveau ici.

Je viens d’avoir mon numéro de série suite a un mail envoyé au SDANF= 2020X 030

Le numéro de série ne correspond plus au semaine reçu par REZE, on est d’accord ? J’ai eu le mail automatique de SDANF pour dire qu’ils ont reçu mon dossier le 3 Novembre 2020 (semaine 45…)

J’ai appelé le SCEC pour demander des infos, et on m’a dit que la demande de projet d’acte de naissance était reçu chez eu le 30 Décembre 2020. Est-ce que c’est ce date qui est mon date « SCEC » pour mon REX?

Est-ce que c’est moi ou cela bouge très vite ? Je ne plains pas mais j’ai du mal tirer des conclusions. Auriez vous des avis ? Ci-dessous, mon REX jusqu’au la !

Merci et bonne soirée a vous tous !

Paris(75)►Dépôt dossier : 07/03/2020 ►Entretien préf : 20/10/2020 ► Transmis à Rezé: 03/11/2020►N°REZE: 2020X 030►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

@jonathan bienvenue :pray:t4: sur le forum
Le 30/12 c’est la date d’arrivée chez scec; il faudrait le renseigner sur votre rex.
Avez-vous envoyé l’attestation shiappa ?

4 « J'aime »

Merci ! Ce forum a l’aire génial, merci pour tout ce que vous faites ! Mon REX est a jour ! Merci.

Non, je n’ai pas eu l’attestation shiappa, cela ne s’applique pas a moi… Que tirez vous de ces dates ? Merci encore de votre aide, je suis un peu perdu !

@jonathan merci d’avoir complété votre rex. Votre dossier a été transmis le 03/11 chez reze c’est bien cela ?

2 « J'aime »

Oui, 3 novembre j’ai reçu le mail automatique du SDNAF suite a mon entretien le 20 octobre avec l’agent de la préfecture de police de Paris.

3 « J'aime »

Ok, je vous pose la question car votre numéro ministériel c’est 2020X030; or les rex ayant ce numéro correspondent à fin novembre. Avez-vous obtenu votre numéro ministériel de la préfecture ou sdanf ? Ceci dit le traitement de votre dossier est ultra rapide, car il est resté seulement 1 mois chez sdanf avant d’être transmis chez Scec. Il faut compter 4 mois pour être naturalisé

3 « J'aime »

Mon numero ministériel j’ai eu ce jour apres que j’ai envoyé un mail au SDANF-ACCUEIL hier (dimanche). Ce mail indique 2020X 0302##. Les rex ayant ce numero correspondent a fin novembre pour quoi svp ? Je suis pas sur d’avoir compris…

En effet je trouve que cela a été traité très vite…

Quand vous dites il faut compteur 4 mois pour etre naturalisé, vous voulez dire qu’il me reste 4 mois avant d’etre au JO ?

Merci encore !

1 « J'aime »

@jonathan Ceci est en effet trés rapide. Que deux moi chez SDANF, c’est une grande chance. Félicitations!
Tout de même, je vous invite à s’assurer encore une fois auprès de SCEC peut être le Monsieur ou la dame n’a pas bien entendu votre numéro REZE :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me disait la même chose ! Mais le numéro ministériel, j’ai reçu par mail, écrit. Par la suite j’ai appelé le SCEC j’ai du lui dire le numéro ministériel et il m’a confirme mon nom / date naissance / etc, et ca la ou elle m’a dit que c’était parvenu chez eu le 30 décembre au SCEC ! Or, avec ces deux ‹ vérifications › pour moi il n’a pas de possibilité qu’on s’est trompé…

Oui il n’y a pas de doutes dans ce cas.
Tant mieux pour vous et félicitations encore une fois!

2 « J'aime »

@jonathan au temps pour moi, votre numéro ministériel est bon :pray:t4::pray:t4:, je me suis basée sur les rex qui n’avaient pas les bonnes infos. Les personnes concernées se reconnaîtront.
Oui je dis qu’il vous reste 4 mois à partir de février pour être naturalisé :blush::blush:

3 « J'aime »

@Vande34 mille mercis de votre aide ! Je crois mes doigts et je surveille les JO ! Courage a tous les autres :grin:

2 « J'aime »

:sweat_smile::sweat_smile: c’est trop tôt pour surveiller les JO encore, appelez Scec dans 2 mois pour savoir si vôtre dossier a été validé, avant de commencer à surveiller les JO :upside_down_face:

3 « J'aime »

Merci ! Apres, j’ai 2 amis de mon promo qui attendent aussi, donc je surveille tout de meme ! :smiley:

C’est noté, j’appellerai en avril. Bonne soirée a vous !

5 « J'aime »