FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir tout le monde j’espère vous avez tous passé une bonne journée, pour information j’ai reçu aujourd’hui même un SMS de la préfecture me demandant de prendre RDV sur leurs site pour le retrait de ma carte de résident :roll_eyes::grin: j’étais déjà contente de l’économie que je ferais en ne payant pas le timbre vu que concernant la naturalisation il me reste juste a surveiller les JO :pensive::smirk:

@Aucaca, votre récépissé expire quand ?

2 « J'aime »

Début avril, je l’ai eu début janvier :smile:

D’après la date de retour de votre dossier vous serez sur le décret 9; avec donc il y’a encore 6 décrets avant le votre… Avec un peu de chance vous serez sur le décret 8; vu tout le désordre que sdanf fait ces derniers jours :joy::joy::joy:

Ça me parait impossible d’être sur un décret avant l’expiration de votre récépissé; mais je vous dirai de patienter encore un peu et de prendre rdv maintenant pour retirer le tds 3 jours avant l’expiration, si d’ici là vous n’êtes pas sur le JO

6 « J'aime »

Oyez,oyez,matelots et matelots,
Bien le bonsoir, c’est votre cher chic français de capitaine, marin de la Marine marchande française.
Je reprends du service à bord de mon hydravion marin pour vous guider vers l’île de j.o.
Connaissant la route des étoiles, j’ai solidement amarré une barge pour ceux où celles, plutôt celles pour un beau marin comme moi, des sièges, avec encas de poissons à volonté, des heures de détente à pêcher…
Si le temps le permets, départ ce soir…
Bien sûr, il y aura pas la place pour tout le monde… les clandos non listés seront jetés à la mer avec un plan pour rejoindre l’île…
Les élus, seront sur d’arriver à bon port…
Qui m’aime me suit, …seule obligation, savoir nager …sinon glou glou…
Allez on …y…croit…d’envoyer la suite…

14 « J'aime »

Mince,
Merci d’avance pour l’information,
J’essayerai de prendre rdv comme vous m’avez conseillé encore si j’arrive car c’est un autre parcours pour décrocher un :stuck_out_tongue: a dire que tout est compliqué en ce moment même les simples rdv.

3 « J'aime »

c’est toujours très sympa d’avoir les gens comme vous qui sont toujours très optimistes, qui font la bonne ambiance afin de nous soulager et déstresser. :heart_eyes:

4 « J'aime »

@Majorlance58 bonsoir :blush::blush:
J’ai bien aimé qui le :point_down:t4::point_down:t4::point_down:t4:

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
J’espère que le navire :ship: ne passera pas par Marseille :upside_down_face::upside_down_face:, car après « la sardine qui a bouché le vieux port » :rofl::rofl:, ça sera les étrangers ont bouché le vieux port, car ils savaient pas nager :swimming_woman: :rofl::rofl::rofl:

9 « J'aime »

Bonsoir,
Durant cette procédure, j’en ai lu des messages…qui m’ont permis de savoir, comprendre et d’attendre paisiblement…
Ce forum, m’a surtout guider intelligemment sur la marche à suivre.
J’y ai connu des jours de joie, de lassitude,de tristesse et surtout de réconfort…
Je suis devenu un privilégié devant ceux qui attendent aussi, maintenant.
Un grand merci, à @Missllolita, qui m’a accueilli et montré toutes les ficelles et répondu à mes moindres interrogations.
…a cela d’autres ont imités ses pas pour que ce forum vive…
Si je devais citer, certaines et certaines, je pourrais faire le tour de la terre…
Beaucoup, sont dans le forum2 et je ne crois pas qu’ils voudraient que je les nomment…
Pourtant, vous qui attendez…sachez que j’ai vu des déçus, des ajournés, a qui je leur dit que moi aussi j’ai subi l’ajournement.
J’ai vu des personnes patientes et persévérants qui ont attendus bien plus que le temps nécessaires d’une procédure, parfois le double de temps…
J’ai vu des gens perdus, craintives,stressés,…pressés, mais parfois il faut laisser les choses se faire…
J’ai vu des personnes intelligentes, des mythos, des ignares…l’essentiel était l’entraide…
Alors, nouveaux de ce forum, laissez vous guider, par tous ces bénévoles et dites vous bien que ce forum, n’est pas un service de l’administration et que les réponses apportées, ne sont que des avis…
Pour résumer, ici, il fait chaud de lire, de partager et surtout une convivialité certaine, une réponse à vos questions ou interrogations…dans la mesure du possible…
Merci de m’avoir lu…
PS : @Vande34, ta place est en première classe, …fauteuil en peau de poisson couleur saumon, encas de poisson aux olives sans arrêtes, eau aux fruits de mer…et pour finir, détente pêche de poissons volants à la pagaie…dessert, un beau et joli decret pour faire passer la pilule du voyage…

20 « J'aime »

Wouloulouuuuuuuuuuu @Majorlance58 :heart_eyes::heart_eyes:
Les mots me manquent :star_struck::star_struck::star_struck:

6 « J'aime »

Bonsoir @Majorlance58

Merci beaucoup pour ton message…
Tes mots sont rempli de gentillesse et de bienveillance… c’est très touchant :smiling_face_with_three_hearts:

En plus de ta plume qui est sans aucun doute l’une des plus belles plumes du FORUM :blush:

Merci également de nous faire voyager avec notre imaginaire en te lisant à chaque fois…:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

11 « J'aime »

@Missllolita, crois moi j’en ai vu des biens meilleures et franchement j’ai bien été impressionné par leur esprit d’écriture et de leur intelligence.
Et pour ceux qui ont des difficultés de s’exprimer, je dis c’est pas grave…
Le but est de se comprendre…et d’apporter chacun sa pierre à l’édifice…

9 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes: @Majorlance58 , Tres jolie paroles merci a toi :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonne attente pour un ou plusieurs décrets, ce soir…ou…
Ps: hamburger poisson en promotion, livraison gratuite…et en cadeau,devinez…
Soit une palette de poi…s frits à l’huile baleine, marinés dans un jus de gastéropodes de mer , salé bien sûr…ou éventuellement un decret, si allergique à la mie de pain…:baguette_bread::baguette_bread::baguette_bread::crab::crab::lobster::lobster::shrimp::shrimp::squid::squid::oyster::oyster:…bon appetit

5 « J'aime »

Hello le dieu/ déesse Majorlance !! ( dieu du blues ? )

Un triple décret ferais beaucoup d’heureux :smiley:

vos ecrit amènent de la bonne humeur dans le forum :wink:

3 « J'aime »

:star_struck::star_struck::star_struck: bonsoir @Majorlance58, quel joli verbe que voilà. Merci à vous, chic français, de continuer de soutenir tous ceux qui attendent :wink:

4 « J'aime »

Pour ce soir que dés changements de noms

2 « J'aime »

il semblerait bien. bonne nuit à tous !

1 « J'aime »

Bonjour

Pareil série 023 arrivé au SCEC le 23/12.

J’ai appelé la semaine dernier et on m’a dis qu’il faut appeler en printemps

7 « J'aime »

Bonjour la famille :heart:
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
Soyons patients et on sentira moins les affres du temps et on dégustera mieux les fruits de notre attente!
Mention spéciale à @Majorlance58 pour tes mots puisés au fond d’une mer qui ne connaît ni la tempête ni la houle déchaînée :pray::pray:
Et comme disait l’autre, la vie est belle. La vie est dure. Ces deux affirmations sont vraies. Inutile de chercher à établir une moyenne. Mieux vaut admettre qu’il y aura des gifles et des caresses!
Bonne journée mes amis :heart:

21 « J'aime »