FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@Mathilde20200 sur votre rex vous ne renseignez pas la date exacte d’arrivée chez Scec 16/12/2020 ? Les informations qu’on vous demande sont nécessaires pour répondre à toutes vos questions et permettent de suivre l’avancée des dossiers, si vous renseigner les informations qu’à moitié, ça n’aide pas beaucoup

3 « J'aime »

@Mathilde20200

Si tout est correcte sur votre REX Alors jouez à l’euro million car vous avez une chance extra ordinaire :star_struck:

Je ne remets pas en cause votre parole… je vous demande de rappeler pour confirmer les informations

5 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Non je n’ai pas la date exacte. J’appellerai le SCEC demain matin pour avoir cette info.

3 « J'aime »

@Mathilde20200
Ce n’est pas pas une question de mentir :grin:
On essaie juste de comprendre le pourquoi du comment ( pauvres de nous :joy: pas habitués de voir telle accélération avec un dossier lambda :joy:).
Le fait d’avoir quelqu’un de la famille naturalisé est un plus et pas un élément accélérateur

J’espère quand même que vous aurez les mêmes informations quand vous rappellerez.

5 « J'aime »

Oui je l’espère aussi. J’y croyais dur comme fer étant donné que j’ai eu une des deux dames et non le mr. Mais la je commence à douter vraiment. Ils se sont peut être trompé.

hello @Missllolita je me suis permis de t’envoyer un message en pv

1 « J'aime »

Bonsoir @Fifi69

Je vous rassure le SDANF ne donnent AUCUNE information sur l’état d’avancement du dossier À PERSONNE…

Sinon la seule chose à faire pour obtenir une information sera d’appeler SCEC demain comme indiqué par @Vande34 et la aussi la seule information que vous aurez sera la date d’arrivée du dossier chez SCEC et éventuellement si le dossier a été traité ou pas encore…

Je vous souhaite d’avoir de bonnes nouvelles
Bonne soirée à vous

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @divaa

Venez écrire votre question ICI car vous n’étiez pas au bon endroit

Par ailleurs nous demandons aux nouveaux arrives de renseigner leur REX avant toute question…

Voilà un rappel de la procédure pour renseigner votre REX sur votre profil.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonsoir à tous en espérant que tout le monde va bien. Est ce que quelqu’un sait si les numéros des décrets sont remis à zéro en début d’année, c’est à dire, le prochain décret aura le numéro 1? Le SCEC a informé une amie qu’elle paraitera sur le décret n 2.
Pour ma part je vais appeler enfin le SCEC pour demander des News.
Et un grand merci à tous les contributeurs qui permettent à tout le monde d’avoir des informations peu disponibles par ailleurs sur cette longue procédure …

5 « J'aime »

Bonsoir @caffetiamo, je pense que la réponse de @didou ci-haut répond à votre interrogation.

4 « J'aime »

Bonsoir @Elsupremo35

Vous vous inquiétez beaucoup de déclarer votre changement d’adresse c’est une bonne chose :+1:t2::+1:t2::+1:t2: mais permettez moi de vous rappeler tout de même que ce qui extrêmement important c’est de ne pas oublier de déclarer votre naissance le moment venu…

N’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations… :slightly_smiling_face: mais ne donnez que les informations clés pour ne pas nous perdre dans trop de détails et pour avoir des réponses pertinentes :blush:

Bonne soirée

1 « J'aime »

@caffetiamo haaaaaannnnnn
Vous ne pouvez pas lâcher une information aussi précieuse et penser qu’on ne va pas vous questionner :joy::joy::joy::joy:
Wooooo appellez votre ami vote vite :pray:t5::pray:t5::pray:t5::pray:t5: Et demandez la date de retour chez Sdanf, dites que l’info est vitale :joy::joy:

7 « J'aime »

@Vande34

Ça m’a fait penser à : réveillez la :joy::joy:

5 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy:, mais graaaaave :joy::joy::joy::joy:
@Missllolita tu es attendue :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »

Bonsoir @caffetiamo

Vous ne vous rendez pas compte vous venez de lâcher une BOMBE :bomb::boom::boom::boom: :flushed:

Réveillez votre copine sinon donnez son numéro je la réveille moi même :joy::joy::joy:

7 « J'aime »

@Vande34 @anon91655671
Une info comme ça je pense qu’on sera nombreux à vouloir la réveiller :joy::joy::joy:

5 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:, @anon91655671 elle a lâché la phrase fétiche, « réveillez là où donnez le numéro »
@Missllolita tu m’as tuée :joy::joy:

6 « J'aime »

D’ailleurs Bonsoir @Francais9 :blush:
des nouvelles de votre copine ??? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup !! Par dossier retourné, je comprend du CSEC à SDANF, c’est bien cela?

5 « J'aime »

Bonsoir @caffetiamo oui c’est bien ça :slightly_smiling_face:
Alors elle dit quoi votre copine :pray:t2::pray:t2::pray:t2:

3 « J'aime »