FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@caffetiamo connaissez-vous la date d’arrivée de votre dossier chez scec ? Car vous n’avez pas renseigné sur votre profil

2 « J'aime »

Bonsoir
Elle est toujours stressée de plus elle a reçu aujourd’hui un avis de passage pour une lettre recommandée, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un refus :roll_eyes:
Elle a rempli le profil avec ce qu’elle a pu obtenir comme info

1 « J'aime »

Bonsoir @Francais9
Elle est parmis nous ??? :sweat_smile:
Ben faites les présentations…:blush::blush::blush:
qu’on lui souhaite la bienvenue :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Non non elle a mis toutes les infos sur mon compte elle n’a pas créé un nouveau :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ben pourquoi @Francais9 :face_with_raised_eyebrow:
On est gentil nous :sweat_smile: on va pas la manger…
Elle aura même droit à une danse de bienvenue :dancer::dancer::dancer:

3 « J'aime »

@caffetiamo je ne sais pas si vous voulez que je parle italien :joy::joy::joy::joy:, mais vous détenez une information vitale, prière :pray: de revenir sur le forum svp :sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Je sais, c’est gentil mais elle est dans tous les états de stress possibles maintenant😕 j’ai pourtant essayé mais elle m’a donné les infos

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai eu un changement de situation notamment la naissance de mon enfant. Mon dossier étant tjrs à sdanf je voudrais leur signaler ceci sur mon dossier avec en // leur envoyer l’acte de naissance par A/R.

Connaissez vous le format spécial à respecter dans l’objet du mail à envoyer au sdanf svp ?

Merci.

Bonsoir @Francais9

A mon avis son recommandé n’a rien à voir avec la naturalisation…

Comme j’avais deviné hier son dossier était chez SCEC puis à été validé et renvoyé au SDANF pour sortir sur un JO…

Probablement que son nom figure déjà sur un JO à l’heure actuelle… et probablement qu’elle sera sur le DECRET 41 Donc le prochain car date de retour chez SDANF = 4 décembre

2 « J'aime »

Bonsoir @Funkydiablo

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2020X022xxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

2 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai l’impression que pour certains c’est le scec qui leur communique le numéro de décret, c’est possible cela ?

1 « J'aime »

@Skyliner Pourtant je crois que SCEC n’a pas l’info avant la parution du JO justement :thinking: (de ce que j’ai compris la dernière fois que je les ai eu au téléphone)

1 « J'aime »

Oui exactement, c’est pour ca que je trouve ca un peu bizarre.

1 « J'aime »

Hello,
Je pense qu’à partir du moment où le decret est verouillé et en attente de publication, tous les services impliqués dans cette procédure de naturalisation à savoir la préfecture, la Sdanf et le SCEC ( je ne parle pas du service d’accueil ou l’info est limitée ) peuvent voir l’information concernant le decret d’un postulant.

8 « J'aime »

Bonsoir @Lucie @Skyliner en fait l’administration (préfecture, sdanf, scec) ont tous accès à une plateforme logiciel (Prenat) où ils peuvent suivre l’état d’avancement des dossiers de naturalisation. Donc oui scec a accès à l’info si vous êtes inscrit sur un décret , mais ce n’est absolument pas le rôle de scec de vous le communiquer, ils ne savent pas non plus quand est ce que la signature du décret se fera .

6 « J'aime »

Bonsoir @Thiesco

Merci beaucoup pour l’info! En nous souhaitant une pluie de décrets rapidement :crossed_fingers:t3::fr:

3 « J'aime »

Merci @Thiesco pour la réponse, c’est plus clair pour moi.

4 « J'aime »

Merci également :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir @Estefa,
c’est important d’avertir SCEC et SDANF. Vue votre serie(005), ptet votre dossier est deja retourne a SDANF ou est en traitement chez SCEC. Appeller SCEC demain pour vous situer.

Si SDANF a votre nouvelle adresse, je ne sais pas si SDANF renvoie le dossier a la prefecture qui concerne votre nouvelle adresse oubien l’ancienne depuis laquelle vous avez depose le dossier.
La prefecture est importante car c’est elle qui vous contactera pour vous remettre l’ampliation du decret. Bon je ferais tout de meme le changement d’adresse cote prefecture egalement. Sinon, a votre place, je ferais tout de meme une redirection de courrier via la poste de mon ancienne adresse a ma nouvelle pour ne pas rater aucun courier pour mauvaise adresse.

Cc c’est du 13 janvier, il faut chercher pr le 14 janvier :slight_smile:

2 « J'aime »