mon dossier est arrivé fin septembre et c’est toujours chez SCEC, j’ai appelé ce matin encore,
Comment vous savez qu’ils on attribué un agent à votre dossier ?
@Swane, avez vous demandé s’il y avait besoin d’une pièce complémentaire ? Vous êtes encore dans les délais car votre dossier fera 5 mois chez Scec vendredi. Si vous n’avez caché aucune information du domaine de l’état civil…
Rappelez lundi pour en savoir plus , car le dossier peut être attribué et traité le jour même
C’est normal @Maradona ils ont sauté notre décret il paraît. Ils ont publié le 5. Je crois que nous sommes au 4 vu notre date de retour à sdanf.
Désolé. Courage c’est pour bientôt on espère.
J’ai absolument rien caché, je comprend leur délais de 5 mois quand ça touche tout le monde mais la ils traitent les dossiers de novembre donc c’est bizarre, oui j’ai demandé mais les operateurs qui répondent au téléphone ne savent pas ils me disent que c’est le standard et par mail c’est pareil c’est le même mail automatique, comment savoir si mon dossier a été attribué a un agent ?
Bonjour Madame
Je comprends votre frustration.
Mon dossier est arrivé au SCEC le 05/08/2020, il a été traité le 22 Janvier 2021, quasi 6 mois. Les dossiers arrivés le 05/08 ont été traités et renvoyés en décembre. J’ai envoyé un mail on m’a dit: dossier parvenu, en traitement, aucune info ne sera donnée", fin de citation…
Imaginez, j’ai vu quasi « toute ma promotion » naturalisée et je ne le suis toujours pas… des personnes dont les dossiers sont parvenus au SCEC en OCTOBRE sont naturalisés avant moi…
avec @Razane69, nous avons été l’exception de toutes les estimations… lol
Vous êtes dans les temps. ne stressez pas… du moment que vous avez votre papier, c’est le plus important, quand, comment, on s’en moque un peu.
N.
L’agent au téléphone me l’a dit
Rebonjour,
Oui je les ai appelé et c’est la dame qui m’a dit qu’un rédacteur avait été attribué début février et me demande si je n’ai pas reçu de courriers ou de vérifier mes spams…ça lui semblait bizarre…
Et par mail on me répond « dossier en cours de traitement etc. »… un autre agent au téléphone pareil, « votre pan est en cours de rédaction »…
Comme je vois des dossiers de novembre être traité et renvoyé, je m’inquiétais un peu…
Merci en tout cas.
Bonjour @Didi21
Ce que vous avez fais est totalement inutile on ne vous donnera pas votre numero de decret de cette manière
Bonjour @Yasaz je vous déconseille de faire la même chose
Je comprend je suis aussi dans le même cas et c’est très stressant mais on a pas le choix que d’attendre, je pense c’est a cause des dossier COVID qui passe en priorité
Bonjour, si vous avez le contrat de travail, vous pourrez l’envoyer par mail au SDANF histoire d’être clean
Bonjour @Missllolita
Je n’ai pas fait de demande.
J’ai tenté juste pour voir si le décret était demandé.
J’attend tranquillou mon décret vu qu’il se disait ne pas pouvoir demander d’ADN sans le décret.
je ne suis pa pressée
Hhhhh mon amie de parcours,
Jusqu’au bout ensemble (même agent, même retard, … espérant être sur le même décret bientôt
Nous gardons espoir et je sais que notre tour viendra très vite…ça ne nous empêche pas d’être heureuse et enthousiastes pour les autres qui sont naturalisés…
Parcours difficile, attente épuisante…c’est ce que nous ressentons tous…
Mais avec ce forum, on arrive à tenir et presque ne pas sentir le temps passer…
Courage
exactement
In Sha Allah, on sera sur le même décret, ne t’en fais même pas.
Dieu Merci on a des perles sur ce forum qui sont devenues la famille… même si certaines se moquent encore de mes anecdotes d’arrivée dans ce pays…
(vous me direz la famille sert à ça, à se moquer
)
Hummmmm voyez non les gars? voilà voilà… les vaches de la prairie m’ont même donné même un surnom
…
hummm vraiment c’est parce que c’est la famille …