FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @PLY57
J’ai envoyé un mail à SCEC quelques jours avant le 19/02 pour demander l’état d’avancement de mon dossier et je n’ai pas eu de réponse.
J’ai donc appelé 22/02 et ils m’ont dit que mon dossier est retourné au SDANF le 19/02.
Et hier j’ai reçu une réponse de la SDANF (au mail que j’avais envoyé au SCEC, ils ont dû transférer le mail à SDANF) m’indiquant que mon dossier est en attente de signature auprès de Monsieur Le Ministre pour le décret n°8 et qu’ils n’ont pas le délai pour la signature.
Voili voilou

10 « J'aime »

Super !!
Merci pour la réponse :pray:t6:

2 « J'aime »

Bonjour @Zendaka,

Merci du partage de cette belle nouvelle :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Merci beaucoup.

PI je mentionne la team

Sachant que votre dossier a été accéléré, peut-être que vous avez été inscrit rapidement dans un décret, je demande confirmation au reste de la team, avez-vous des nouvelles de votre numéro de décret ? merci

4 « J'aime »

Merci pour ce partage et toutes mes félicitations :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour, comment vous savez que votre dossier est toujours à la préfecture? avez -vous essayé de mettre à jour l’ensemble des éléments de votre dossier par mail? je vous suggère de le faire par mail et par courrier en recommandé pour faire bouger les choses

@TapTap c’est par ici le forum. Tout d’abord je vous remercie de mettre à jour votre REX au niveau de votre profil en suivant la procédure ci-dessous, cela nous permettra également de mieux comprendre votre parcours et de répondre d’une façon plus fiable à vos interrogations:

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Bonjour @PLY57. Voici la team 12/02 . Je vous y ajoute. :slight_smile:

Pour l’instant, aucun de nous n’a des nouvelles sur le numéro de décret, mais il y a des fortes chances que ce soit entre les decrets 7-8-9, si tout va bien :pray:.

Si vous souhaitez contacter il faut le faire auprès de votre préfecture ou votre agent si vous avez son contact.
Il n’est pas sur de recevoir le numéro de décret puisque certaines préfectures n’ont pas accès à cette information.

Voici la team : :arrow_down:

5 « J'aime »

J’ai fait une mise à jour par mail ce matin

Je vais également le faire par courrier recommandé en effet ça permettra peut-être de faire bouger les choses

Je ne mettrai que l’avis d’impôts et le bilan comptable de ma société ? serait-il utile de mettre les derniers bulletins de salaire de mon épouse également ?

Merci par avance pour votre avis

Bonjour @Adam94 j’ai un ami qui a fait son entretien à Créteil et son dossier est resté presque 3 ans avant d’aller au ministère et comme vous dites , ils ne répondaient pas aussi à ses mails.
Courage à vous

Bonjour, j’ai un ami a Créteil qui y’a déposé son dossier en 2017 jusqu’a maintenant pas de nouvelle. il a essayé de les contacter a plusieurs reprise mais sans succès.
Bon courage

Je confirme y’a pas vraiment de logique dans le traitement des dossiers à Creteil j’ai un ami qui a déposé y’a un an et demi et toujours rien . Pas de réponse aux mails et la sdanf n’a rien reçu . De l’autre coté y’a des dossiers qui sont traités relativement rapidement dans cette préfecture .

Bonjour @anon91655671 @Vande34 @Missllolita, sans oublié les autres famille du groupe.
Est-ce c est normale si on reçoit pas un retour de sdanf pour l envoie d une attestation covid. J ai envoiyé depuis le 21 février et jusqu’à présent j ai rien reçu de leur part.
Merci

Bonjour la team
J’ai envoyé un mail à la préfecture de Paris ce matin, je vous tiens informés si j’ai un retour de leur part
on va croiser les doigts pour le dt7 :slight_smile:

9 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Savez-vous les séries qui sont entrain d’être traitées par la SCEC en ce moment là ?
Merci d’avance

Bonjour à tous

En faisant une recherche sur Google j’ai découvert que CHIC FRANCAIS était une marque de vêtements :pleading_face::pleading_face::pleading_face::pleading_face: . J’ignore si l’emploi de chic Français sur le forum ne nous créera pas de soucis .

4 « J'aime »

Bonjour la famille bonjour @Pauldu34,
Tu n’utilises pas ces mots à des fins commerciales.
La notion de doublon ne pourra jamais être invoquée ni justifiée surtout s’agissant d’une discussion où des mots du dictionnaire sont utilisés.

8 « J'aime »

Bonjour la famille
@Vande34 , @anon91655671 , @Missllolita, @jihane07 et tous les autres du forum.
J’avais envoyé un mail à ma préfecture depuis quelques semaines et aujourd’hui on me répond :


Donc ce qui veut dire que mon ami Moussa n’a toujours mis mon dossier est frais? Car je suis déjà dans la cuisine de l’avion :heart_eyes:

8 « J'aime »

Bonjour @Bidia,
Reste dans la cuisine stp, mais je pense que ça va finir sur du réchauffé au mirco-ondes tout ça :joy: :joy: :joy:

7 « J'aime »

Bonjour @yomanlefilou , je te promets qu’on va réchauffer la nourriture car on a occupé les places et on ne va pas descendre :rofl::rofl::rofl:
Et la préfecture m’avait répondu à ça quand j’avais demandé pour mon décret :


@anon91655671, @Vande34 c’est une blonde ça car je ne comprends plus rien

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai juste une petite précision. À mon avis, l’entrée en vigueur du décret de naturalisation est le lendemain de la publication sur le Journal Officiel mais pas à la minute :slight_smile:

Article 1er du Code Civil : Les lois et, lorsqu’ils sont publiés au Journal officiel de la République française, les actes administratifs entrent en vigueur à la date qu’ils fixent ou, à défaut, le lendemain de leur publication. Toutefois, l’entrée en vigueur de celles de leurs dispositions dont l’exécution nécessite des mesures d’application est reportée à la date d’entrée en vigueur de ces mesures. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006419280/