FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Bidia

Cette réponse ne veut rien dire. @Nabi a eu là même réponse et d’autres forumistes également. À part patienter et surveiller le JO il n’a y rien à faire.

4 « J'aime »

Bonjour @Benoit

Normalement si le mail avait été bien envoyé, on reçoit un accusé de réception.
Avez-vous demandé de vous confirmer la réception de votre mail?

Ok @anon91655671 merci je continue mes répétitions :wink:

1 « J'aime »

Merci pour votre retour
C’est bien galère surtout que je déménage en juillet et ne serai plus dépendant de la préf de Créteil mais la sous-préf de Nogent … Je ne sais pas comment faire à ce moment là

PS : les délais sont vraiment aléatoires pour cette préf … mon épouse a été naturalisée au bout de 7-8 mois en 2014 …

Bonjour
tout le département 94 dépend de la préfecture de Créteil pour la naturalisation il me semble

Bonjour @Bidia @Adam94
A Créteil ça dépend des agents qui traitent le dossier, typiquement avec l’agent PPG par exemple le dossier reste en moyenne 18 mois à la préfecture.
regardez dans le groupe facebook Naturalisation Créteil il y a une publication intéressante qui contient un ensemble de REX avec agent et dates clés.

1 « J'aime »

@Adam94 je pense que c’est mieux si vous avez la possibilité de demander le transfert de votre dossier pour votre nouvelle préfecture ou sous préfecture !

1 « J'aime »

Bonjour @tsotso, merci beaucoup, moi je ne dépend pas de Créteil et mon dossier est déjà au ministère,
Mais merci pour l’info

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci à toi @Zendaka d’avoir partagé cette information :blush:.
@yomanlefilou, je pense que hormis le décret 4 qui est en attente de sortie, la team 05/02 sera sur le décret 6, la team 12/02 sur le décret 7 et la 19/02 sur le décret 8.

7 « J'aime »

Hello Guys,
J espère que vous allez tous bien, y a encore des confrères de serie 9 en attente de décret :sweat_smile: ?
Ca commence a être vraiment pesant et pénible, j ai l impression que j ai épuisé tout mon stock de patience depuis 2018 :rofl:

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde :slight_smile: .

Aussi série 9 , en attente du décret 4 , j’espère qu’il sera le bon pour les personnes concernées.
Bon courage et Bonne chance.

2 « J'aime »

Bonjour mes chers amis,
Il y a même des confrères de la série 6 :relieved: :thinking: :crazy_face: :grimacing:
Patience et courage
Excellente journée à vous tous

5 « J'aime »

:crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:
Bonjour à tous ,

J’espère que vous obtiendrez une info

4 « J'aime »

D’accord
Je vais me renseigner alors sur ce point

merci

je vais voir d’ici le mois de juillet (moment du déménagement) et me renseignerai si nécessaire / possible de transférer mon dossier
Merci

Merci pour votre retour
Je regarderai le groupe Facebook dans ce cas

1 « J'aime »

Bonjour,
@chaton , bien reçu ton messages…
En vigueur, pour les actes administratifs parus au jo…c’est écrit…
Les décrets sont des lois, applicables à effet immédiat…
Si il y a avait une date d’effet, ça serait mentionné…donc c’est bien un effet immédiat pour la naturalisation à la minute de parution…
Bonne journée…

1 « J'aime »

Bonjour @sousou02, :blush:
Vous êtes encore en début de processus, la réponse que vous a envoyé @yomanlefilou est pour les dossier traités a SCEC :sweat_smile:. Pour SDANF il faut compter en moyenne 6 mois de traitement en fonction de la date d’arrivée. En effet avec les confinement et le retard engendré je ne saurais pas vous dire exactement quelle série est traitée en ce moment mais je pense que vous pourrez commencer à contacter SCEC pour savoir si il ont reçu votre dossier vers fin juin début juillet. J’espère avoir répondu à votre question :smile:
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Sibeau,
Moi j’ai de l’espoir :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: je vote Groupe 1 :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

3 « J'aime »

@Mado34 c’est par ici le forum. Tout d’abord je vous remercie de mettre à jour votre REX au niveau de votre profil en suivant la procédure ci-dessous, cela nous permettra également de mieux comprendre votre parcours et de répondre d’une façon plus fiable à vos interrogations:

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
[/quote]

3 « J'aime »