FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

:joy::joy::joy::joy: mais nooon ma belle, tu mérite une meilleure place… :two_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour @Momo_salah, J’ai déposé à la préfecture de Paris. Je viens de regarder mon avis de dépôt. Le dossier est arrivé le 13/11 et la lettre qui accuse réception est datée du 15/11. Donc un délai très court, mais je ne sais pas du tout si c’est typique. J’espère que d’autres forumistes pourront donner davantage d’info. Bon courage! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ah oui effectivement c’est très court, super pour toi alors.
Mais c’était celui de la poste, ou l’attestation de dépôt de la préfecture avec ton numéro d’enregistrement etc? Car pour la poste c’est bon, c’était plus par rapport à la préfecture que je voulais savoir, l’étape d’après c’est bien celle de l’attestation de dépôt? Ou c’est directement la convocation à l’entretien?

Et merci Sibeau pour ta réponse :slight_smile:

@Momo_salah, Je parle de l’attestation de la part de la préfecture, pas l’avis de la poste. J’ai reçu une lettre de la préfecture qui donnait la date de réception de mon dossier et mon numéro préfectoral. Plus tard (regarde mon REX pour la date précise), j’ai reçu une autre lettre qui me convoquait pour mon entretien.
Comme j’ai dit, je ne sais pas si ce délai est typique.

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34,
j’ai appele SCEC ce matin. ils m’ont confirme que mon dossier de 2 decembre a ete traite hier et sera retourne aujourd’hui chez SDANF. C’est une dame qui m’avait repondu.
Voila!!

8 « J'aime »

@zazouzou d’accord je vois, merci pour ces infos. Je vais patienter on verra bien.

3 « J'aime »

@dog82 merci du retour, mais je vous conseille d’appeler lundi :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: car jusqu’ici on n’a pas la confirmation qu’il est bien retourné, la dame à dit « va retourner » :sweat_smile::sweat_smile::joy:

3 « J'aime »

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous avez eu quelques bonnes nouvelles en ce vendredi :slight_smile: bon weekend à tous

1 « J'aime »

Hello @Sibeau, j’ai eu un retour de mon agent qui n’a pas accès à cette information.

2 « J'aime »

@Sibeau @yomanlefilou C’est vraiment incroyable :clap::clap::clap::clap::clap::clap: merci

2 « J'aime »

Bonjour @zazouzou,
Attendez la fin de la semaine prochaine pour retenter ta chance. Elle t’envoie juste ballader pour ne plus rappeller.
Ton tour viendra tres prochainement a coup sur comme moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense que votre dossier doit etre deja finaliser , car hier matin, on m’a contacte par email pour une copie scannee d’une piece. j’ai renvoye la piece dans la foulee apres 10mns. Et vers 14h, j’ai recu un email de mon agent qui me confirme que la piece est recue et que le dossier est finalise et renvoye.
Tu devrais demander a ton agent de vous confirmer que les pieces sont recu. Et dans combien de temps le dossier sera retourne chez SDANF.
Faut profiter de demander des infos, on va pas vous donner ces retours d’infos automatiquement.

2 « J'aime »

Je suis de la préfecture de Paris, et quand j’avais envoyé mon dossier, il était spécifiquement mentionné qu’il fallait envoyer le dossier en courrier recommandé avec accusé de réception, et pas par un autre moyen.
Je ne sais pas si une lettre suivie va passer, j’espère que ça va le faire pour toi.
En tout cas, l’attestation de dépôt arrive normalement au bout d’un mois après l’envoi du dossier, et l’entretien est après 5-6 mois.
Si tu n’as rien reçu d’ici 2 semaines, tu pourras peut-être contacter la préfecture pour voir si ton dossier a bien été pris en compte, ou s’il faut que tu le renvoies en courrier recommandé

1 « J'aime »

@Vande34,
j’ai suivi ton conseil#1 pour m’assurer que l’agent a clique sur « envoyer » :laughing:

Bon, lundi, on passe a l’execution de ton conseil#2 :slight_smile: . Lundi a coup sur , j’appelle et je te tiens au jus. J’espere que ton tour arrivera prochainement.
Merci

2 « J'aime »

BONJOUR @Sibeau, non c’est moi que le 12 suivait :rofl::rofl:
On attend,on croise les doigts
Toutes mes félicitations @osit :tada::confetti_ball: et merci pour l’information

2 « J'aime »

Ah oui @osit toi aussi le 12 te suit ? :rofl::rofl:
On attend fermement le 12 mars :joy:

2 « J'aime »

Bonjour @Saly :hugs: . Eh bennn! Vous êtes un quadri 12 !!! @osit triple 12 !!
J’espère que le 12 nous suivra jusqu’au bout !!! :crystal_ball::smile:

Superstition :
12 envoi sur le 3 ( 1+2) - ( donc c’est sur que ça sera le mois de mars, le 3em mois de l’année 21 et miroir sur le 21 jours du 3 em mois :crystal_ball::joy: )
3 : ce chiffre divin
7 : ce chiffre de bénédiction

Ben allé j’arrête, j’y vais prendre les médicaments de mon docteur @Pauldu34

5 « J'aime »

Wahou !
Vous vous y connaissez en ce qui concerne les chiffres et de ce qu’ils « cachent » derrière :clap::clap:

1 « J'aime »

Bonjour. Je vous invite à poser votre question dans le Forum 2. :slight_smile:
Je vous y tague.

1 « J'aime »

@gyromane d’accord je vois… Merci j’espère que ça va le faire aussi… A priori le courrier n’a pas été renvoyé chez moi, est-ce que ça signifie que c’est bon ?
Comment je peux contacter la préfecture de police de Paris ? Ils ont un numéro pour les joindre ?