FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@2020x0131 nous sommes heureux de vous avoir parmi nous, je vous présente votre team ci dessous :

bd703995c3fa9d830077ce6eb5b22518

Je suis à droite en uni-lunette ! :laughing:

14 « J'aime »

Vous êtes au top. J’espère que des bonnes nouvelles.

4 « J'aime »

Hello ma belle @zazouzou, ce n’est pas grave, cette semaine c’était le démarrage :blush::blush:, ils vont continuer la semaine prochaine et puis tu sais madame blasée n’a peut-être pas voulu regarder, ton dossier peut être attribué cet après-midi, traité et renvoyé dans la foulée. Rappelle le 12/03 ou le 15/03 :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

6 « J'aime »

Bonjour @bossis84 and @Vande34! Merci pour le soutien! :blush:
Oui, je vais rappeler probablement la semaine prochaine. Et tu as raison Vande34, Mme Blasée était de mauvaise humeur. Même avant de demander mon numéro ministériel, elle m’a dit assez brusquement que mon dossier ne serait pas encore traité (comme j’avais dit qu’il est arrivé au début de décembre). :face_with_raised_eyebrow: :sweat_smile: Je suis restée sage et je n’ai pas répondu que, en fait, j’étais déjà au courant de 3 cas qui montrent le contraire… :innocent: :innocent: :innocent:

6 « J'aime »

Bonjour,
J’ai appelé scec ce matin c’est négatif :slightly_frowning_face: a rappeller dans 15 jours
:slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile:

2 « J'aime »

aaaaaaaaahhh

Bonjour à tous ,bonne journée et bon Week End en espérant un décret ce soir .

5 « J'aime »

Merci pour l’info @Rikiya! :blush: Oui, il faut rester patient et zen pendant l’attente :no_mouth: :upside_down_face: :crazy_face: :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien, @Missllolita merci à toi, @Vande34 @Polijustine @Daru7680 à tous ceux qui vont vivre ce forum qui m’a été d’une très grande aide.
Je viens d’appeler scec mon dossier est reparti le 26 Février,Rex mis à jour
Je patiente tout en espérant voir mon noms et ceux de mes enfants sur un décret !!! Bon courage à tous

7 « J'aime »

Hello :slight_smile:

J’espere que vous allez bien :slight_smile: :slight_smile:

Bonne fin de semaine à tous :wink: :wink: :wink:

:partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

4 « J'aime »

Bonjour à tous!

je vous ai informé hier que mon dossier a été attribué (arrivée SCEC le 25/11) on m’a demandé de rappeler vendredi pro mais j’ai craqué.

Mon dossier sera retourné aujourd’hui à Sdanf! je suis trop contente. La dame m’a dit « nous on ne valide pas le dossier c’est Sdanf qui prend la décision et il sera renvoyé aujourd’hui à Sdanf ».

Quelqu’un de la team 05/03 deja?

9 « J'aime »

Félicitations @Mariam.her :pray:t4::pray:t4::pray:t4:
Pensez à mette à jour vôtre profil avec la date de retour Scec :blush::blush:

3 « J'aime »

Bonjour @Momo_salah
Venez poser votre question ici SVP car vous n’êtes toujours pas au bon endroit :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball::tada::balloon: @Rosy maintenant plus qu’à patienter 2 mois

1 « J'aime »

D’accord merci Missllolita, désolé pour les doublons et les erreurs dans les catégories du forum…

Salut à tous,

J’ai récemment déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Paris, le 11/02/21. Cela fait donc presque un mois maintenant, je voulais savoir, en général cela prend combien de temps pour recevoir l’attestation de dépôt, avec le numéro d’enregistrement etc afin de pouvoir suivre l’avancement de la procédure (je sais que je suis encore loin, très loin).
Mais en réalité je m’inquiète un peu, j’espère à tort… J’ai envoyé le dossier en lettre suivi (plutôt en pochette suivi), la poste m’a indiqué que le courrier a bien été délivré, mais normalement il faut envoyer en recommandé avec avis de réception, n’est ce pas? Est-ce que c’est un détail, ou ils peuvent refuser des dossiers pour cette raison.

Voilà voilà, tenez moi au courant si vous avez des infos à ce sujet.
Merci d’avance!

2 « J'aime »

Bonjour @Momo_salah.
Je ne dépend pas de la même préfecture, mais je pense que si la poste vous dit que le dossier a été délivré alors c’est bon et c’est le plus important. Je ne pense pas que ça soit pénalisant le fait de n’avoir pas envoyé en recommandé.

Ne stressez pas pour ça et courage pour la suite. :hugs: En plus Paris ça fait partie des top pour la rapidité des traitements.

• Pour des réponses plus précises je demande l’aide de my lovely team de Paris: @BeG2014 et @HamChakr
1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Momo_salah :blush:

Les personnes de la préfecture de Paris

Pourriez vous SVP apporter votre retour d’experience à notre amis @Momo_salah

Merci par avance

3 « J'aime »

hello

:raised_hand_with_fingers_splayed:t4: team 05/03 aussi lol
felicitations lol

1 « J'aime »

Hello , je viens d’appeler SCEC : dossier toujours pas traité aussi.
On verra la semaine prochaine l’evolution des choses.

Bon week-end à vous

1 « J'aime »

Top bien et moi à ta droite au fond :star_struck: :star_struck:

2 « J'aime »

Coucou!! Félicitations! Super! on se tient au courant alors!!