FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour,
Comment peut-on se retrouver dans les estimations que vous avez publié ?

Merci

Bonjour tout le monde,
Je viens d’avoir un retour par mail de SCEC m’informant que mon dossier a été reçu dans leur service sans préciser de date, raison pour laquelle mon REX n’a pas de date sur cette partie. Ne m’en tenez pas rigueur :).
Bonne journée et bon week end à toutes et tous.

Bonjour @momococo
Appelez pour avoir la date en 2 minutes chrono

Tel : ‭01 41 86 42 47‬‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT Nouveau Numéro
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

Bonjour au vote :

8 « J'aime »

Bonjour @Walabiz14
Que voulez vous comprendre ? Posez clairement votre question, car les estimations ont déjà été expliqué à mainte reprises…

Bonjour @Yasaz , c’est noté pour le sondage :wink: Vu l’instabilité actuelle du site, je vais le lancer seulement en début de semaine prochaine :slight_smile:

Bon week à toi aussi (bientôt) :wink:

7 « J'aime »

Bonjour @karasevran93 ,
SCEC commence deja par traiter en minorite quelques dossiers de decembre et moi j’en fais partie. j’ai ete contacte par un agent la semaine derniere et mon dossier est retourne aussi chez SDANF le 05/03.
Il y a aussi @Rikiya dont son dossier est finalise cette semaine et sera retourne ce vendredi. On est juste pas encore arrive a votre dossier.
Les estimations de @Vande34 dernierement prevoient que les dossiers de decembre seront traite en minorite depuis la semaine derniere.
Suivez ses estimations pour vous situer.
Sachez que la rapidite de traitement depend des agents.
J’espere que votre tour viendra :slight_smile: bientot

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: @Pit95 bonjour l’ami
je vois très bien :star_struck:, ça fait plaisir de ne pas avoir besoin de lunettes :nerd_face::joy::joy::joy:
Va falloir m’apprendre à le faire

2 « J'aime »

Bonjour @meetoo ,
les delais chez SCEC maintenant est entre 3 et 5 mois. J’ai eu mon dossier chez SCEC recu le 02/12. Ca a ete ouvert et traite le 04/03. Puis retourne a SDANF le 05/03.
Donc, je pense que votre dossier devrait pas depasser 5 mois. Et cela peut bien etre traite eventuellement dans 2 ou 3 semaines d’ici la(a partir de 22 Mars).
Veuillez surveiller aussi votre dossier spam. Car les redacteurs SCEC contactent souvent pour des complements d’information.
bonne chance

2 « J'aime »

Bonjour @Pit95
Quelle ovation pour @Missllolita :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour, @dog82 pour l’ovation, c’est la rançon du mérite et de l’engagement.

4 « J'aime »

Bonjour @Vande34, j’en suis certain que vous voyez bien c’était juste pour continuer la blague d’un post antérieur.
Moi, je porte des lunettes et cela m’aide hahaha.
Merci de votre implication.

2 « J'aime »

Re bonjour,

Je voudrais juste savoir en fonction de mon reze comment me retrouver dans le tableau des estimations que vous avez publié.

Merci

Coucou @Pit95 :blush:

Il faudrait en faire le même également pour @Vande34 cela nous permettra de tester sa vue comme ça :sweat_smile:

et ne pas oublier un autre pour Badr et Mohamed nos héros pour les remercier pour ce magnifique FORUM :hugs::hugs::hugs:

4 « J'aime »

Bonjour à tous

J’espère qu’on aura des bonnes nouvelles aujourd’hui
Concernant votre question @Walabiz14
Pour l’instant vous êtes pas encore concernés dans ce tableau
Votre dossier est arrivé le 27/01/2021 donc il faudrait compter en moyenne 4 à 5 mois pour qu’il soit traiter.
Donc vous serez sur les stats de @Vande34 vers le mois de mai juin

2 « J'aime »

Bonjour @Walabiz14

Tout d’abord un rappel des étapes et délais :

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 4 à 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

Un dossier passe MINIMUM 4 mois chez SCEC et votre dossier vient à peine de passer 1 mois et demi vous êtes donc encore loin

Dans trois mois vous regarderez les estimations de @vande34 et vous lirez qu’il ya écris dessus #team 27/01 a ce moment là vous serez concerné

3 « J'aime »

Bonjour,@Missllolita, c’est des commandes tout ça.
Vous le méritez toutes les deux sans oublier @Mohamed et @Badr.
Je viens de descendre du train, je travail un peu et je les fait.
Bonne après midi.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci :pray: pour vos réponses et vos précisions
Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci à vous Missllolita
Bne journée

1 « J'aime »

BONJOUR @dog82
WOW c’est chouette pour l’avancement de votre dossier … Merci pour votre réponse, Je compte d’appeler vers mi avril en espérant un traitement rapide vue que mon dossier a quand même trainer 6 mois chez SDANF