hello @YAZ91, bonne nuit à toi aussi
Bonsoir,
Mon post d’il y a quelques jours a disparu, j’ignore pourquoi, j’avoue ne pas connaitre les tenants et aboutissants de ce forum, peut-être est-ce normal.
Bref, il était question d’un divorce en cours (au Maroc) et des participants, notamment @Missllolita , m’avaient recommandé d’en avertir SDANF.
Je l’ai fait et tel a été notre échange de mails :
Moi : "Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire afin de vous informer au sujet d’un changement de situation.
En effet, ma femme et moi nous sommes séparés. Plus précisément, nous avons entamé une démarche de divorce au Maroc.
À ce jour, il n’y a rien d’officiel mais je préfère vous en informer.
Je suis actuellement au Maroc pour avancer dans cette démarche.
En pièce jointe, le formulaire de changement de situation. L’adresse de mon épouse demeure la même (que la mienne) pour le moment.
Pour toute question ou remarque, n’hésitez pas à m’écrire."
SDANF : « Bonjour,
Dossier n°2020x 010XXX
Je vous informe que votre dossier est en attente de signature auprès de Monsieur Le Ministre pour le décret n°Y.
Nous n’avons pas le délai pour la signature.
Cordialement »
Comme vous pouvez le constater, la réponse est certes réjouissante mais c’est comme si l’information que je leur ai donnée avait simplement été « ignorée ».
Qu’en pensez-vous ?
Merci à vous.
Ignorée ou pas, c’est un merveilleux email que vous avez reçu !! Rares sont ceux qui obtiennent leur numéro de décret de la part de SDANF.
Félicitations à vous vous devez être heureux!
C’est sur quel numéro de décret que vous êtes inscrits, si je peux me permettre ?
Bonsoir @Samadmz, je crois que votre poste a disparu pour la simple raison que vous avez pas rempli votre profil! Et ce poste là aussi risque d’être supprimé si vous renseigner pas votre rex.
Pour Sdanf je crois que le mail est assez explicite que ton dossier est clôturé et que ça attend juste une publication donc officieusement vous êtes français.
@iwish , en effet, je vois que mon profil n’est pas renseigné. C’est tout de même curieux parce que je l’avais fait.
Merci pour la réponse en tout cas.
En effet, je le suis même si cette joie est quelque peu ternie par ce que je vis actuellement mais oublions le négatif !
Pour le décret, ce sera le 6, donc le prochain.
Certains profils , rex et messages ont été perdu avec l’incendie qui a causé les problèmes dans le forum.
@Sibeau en effet j’avais oublié ce détail alors cela explicite ceci alors au temps pour moi
Bonsoir. Pouvez vous remettre le rex sur votre profil s’il vous plaît. Vos informations ont disparus car il y eu un problème recament et certaines données n’ont pas été sauvegardé.
Quel est la date de retour de votre dossier chez Sdnaf ?
@Samadmz comme ça vient d’être rappelé par @Sibeau, l’incident survenu récemment est à l’origine de la perte de certains posts et profil!
Parfait, bien joué.
La date de retour 05/02 correspond avec les estimations pour le décret 6 du coup.
@Sibeau , vous devriez être dans le même cas de figure, non ?
Vous pensez que nous aurons notre joli petit décret dans les heures qui viennent ?
Je suis partie chez sdnaf une semaine après vous , je ne sais pas dans quel vol je serai mais j’espère juste atterrir… Peu importe le vol 6,7,8,9,10… J’attends, c’est pas grave…
Bonjour
je confirme informations ignorée
Après naturalisation vous recevrez de leurs nouvelles
Gardez bien vos preuves de contacts et de changements de situation
Ma sœur était dans la même situation
Je lui avais conseillé la même chose
Elle avait tenu la préfecture et SDANF de toute la procédure de divorce et à aussi envoyé le jugement
Ils n’ont pas tenu compte
6mois après sa naturalisation après cérémonie tout ça
Elle reçoit un courrier du tribunal pour lui retirer la nationalité
On lui demandait de prendre un avocat car obligatoire
Après son entretien avec son avocat et les preuves qu’elle a montré quelques mois après elle a reçu un courrier d’abandon
@Didi21 , vous pensez que j’aurai de leurs nouvelles (dans le sens négatif évidemment)?
Mais pensez-vous que là, maintenant, tout de suite, je dois faire quelque chose d’autre ?
Avez-vous un projet officiel de votre divorce en cours ??
Si oui envoyez une copie avec accusé de réception au SDANF
@Didi21 , merci pour ces infos.
Je n’ai alerté que SDANF mais pas la préfecture, vous pensez que je devrais le faire aussi?