FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @SMA_89

Depuis quand vous vous êtes marié ?

1 « J'aime »

@Missllolita

Je me suis marié le 20/01

Oui!! je me dis qu’à ce stade, on peut chiller, c’est quasiment dans la poche. J’espère que ça va aller encore plus vite pour les dossiers suivants.

3 « J'aime »

Bonjour @SMA_89

Je ne vais pas y aller par 4 chemins vous risquez le retrait de la nationalité

Vous vous êtes marié à l’étranger le 20 janvier et vous aviez jusqu’à fin février jour de votre parution sur un JO pour le déclarer (soit au total 1 mois et 1 semaine pour en informer SDANF ) mais vous ne l’avez pas fais volontairement…
vous avez fais un très mauvais calcul et un très mauvais choix

:point_up::point_up::point_up:
Vous avez ete contacté par SCEC le 22 janvier donc 2 jours après votre mariage et vous avez repondu et transmis et confirmé vos informations SANS jamais évoqué votre mariage au SCEC

je pense que définitivement vous n’aviez aucune excuse et que des que vous allez entamé la procédure de regroupement familial une enquête sera ouverte et vous risquez le retrait de la nationalité.

Désolée si ce que je dis est dure à entendre

14 « J'aime »

@SMA_89

Pour rappel : Voilà ce que vous avez signé

3 « J'aime »

@Missllolita :

Merci pour votre retour :

Le mail dont j’ai reçu concernant des infos par rapport à mes parents

Oui, c’est dur à l’entendre … je vais les appeler demain et voir la suite …

Bonjour @SMA_89 .
Il faut CACHER LE NOM DE L’AGENT :bangbang:

.
@Missllolita

1 « J'aime »

Bonjour @SMA_89

Je n’ai pas dis que le mail de SCEC était lié… j’ai dis que le SCEC vous ont contacté 2 jours après votre mariage et que vous n’avez pas jugé utile de leur dire je vous informe que je me suis marié il ya 2 jours…

et ça ils vont vous le reprocher et ils ont raison de vous le reprocher

Par ailleurs, vous aviez plus d’un mois pour le déclarer et vous ne l’avez pas fais car vous savez qu’un mariage à l’étranger = ajournement de 2 ans…

Mais permettez moi de vous dire que vous avez fais un très mauvais calcul car un RETARD dans le dossier ou même au pire un ajournement est mille fois mieux que le retrait de la nationalité à vie

9 « J'aime »

@Missllolita :
Je vois …
Merci

Merci ma belle @Sibeau
Je suis sur mon téléphone donc compliqué :pray:t2:

2 « J'aime »

Bonjour @Sibeau,
C’est fait
Merci

1 « J'aime »

Bonjour chère @Missllolita .
J’ai lu les dernières messages concernant le mariage et une question d’ordre général me vient, peut-être ça a été déjà posé.

Après apparition dans un JO, après combien de temps peut la personne se marier sans que ça soit considéré comme suspect par Sdnaf ? Ici le sujet c’était avant le JO, mais par la suite en général c’est un peu près combien de temps ?

.
P.s. je ne compte pas me marier :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour et bonne fin d’après-midi.
Sur@sibeau?

1 « J'aime »

Bonjour ma belle @Sibeau

Il ya aucun délais… Après la naturalisation la personne est libre…

Mais si le conjoint est à l’étranger il vaut mieux attendre un peu (c’est juste une recommandation)

Si la personne est en France c’est différent

4 « J'aime »

Bonjour @Pit95

Sur ?? Je n’ai pas compris

Bonjour,
Dans ton P. S, tu precisai que tu ne compte pas te marier alors, je pose la question si tu étais sur.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse ma belle. :tulip::tulip:
J’avais entendu par des gens comme quoi fallait pas se marier avant 6 mois après la naturalisation mais parfois on dit n’importe quoi.

1 « J'aime »

Ahhh :joy: okayyyy :+1: @Pit95

Oui c’est suuuuuur et certain…
Le contrat de pacse allé ça passe …
Le contrat de mariage est trop compliqué. L’amour n’a pas forcement besoin de tout ça pour être célébré :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pardonnez-moi :pray:, chacun son avis, je respecte tout personne qui est marié et j’adore les mariages des autres

5 « J'aime »

@Sibeau Aha, c’est ce qu’on dit jusqu’à ce que l’o’ tombe dedans

2 « J'aime »

Salut tout le monde!
J’ai eu un retour scec : dossier retourné à sdanf le 26 février.
Les renseignements détaillés :
● 20 août -----------》sdanf
● 28 Octobre ------》 scec
● 26 février---------》retour sdanf

Serie 2020X023

Vous en pensez quoi ??
Bon weekend

1 « J'aime »