FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonsoir @Lululu

Malheureusement je pense que c’est inévitable…

Mariage le 20 janvier à l’étranger

Contacté le 22 janvier par SCEC pour confirmer les informations sur les actes de naissance et il n’a rien déclaré…

Ensuite sortie sur un JO fin février et toujours rien déclaré…

Nous sommes le 14 MARS et toujours rien déclaré…

Je pense que c’est difficilement défendable…

L’engagement sur l’honneur est très clair…

Ça serait un mariage une semaine avant sortie sur un JO Il pourrait dire je n’ai pas eu le temps de faire la déclaration mais la je ne vois pas comment…

Sa femme serait déjà en France et ayant déjà un TDS je pense qu’il pourrait s’en sortir mais mariage à l’étranger avec une personne vivant à l’étranger est en soit un motif d’ajournement et ne pas l’avoir déclaré est un soupçon de l’avoir caché délibérément

8 « J'aime »

Et si il ne le déclare pas. Et divorce momentanément. Et se remarie dans 1 an .
Ça peut passer?

1 « J'aime »

Le stress donc nous faisons fasse est insupportable. On dirait qu’on attend une partie de soie dans la salle de réanimation.

J’évite d’aller chercher mon dernier fils à l’école car je me sûr retrouver sur une rue qui est sens :no_entry_sign:. Mon Coeur a failli lâcher. J’ai fait pipi sur moi, j’ai tellement pleurer alors qu’il y avait pas de policiers à côté.
Pardon :pray:t5: Aidons notre ami à s’en sortir.

1 « J'aime »

Bonsoir ma belle @Lululu

Je comprends votre empathie et votre envie d’aider… malheureusement il ya eu une volonté délibérée de ne pas déclarer une information capitale qui est le mariage et en plus à l’étranger…

Le fait d’avoir signé un engagement sur l’honneur indique que chacun d’entre nous est au courant des règles du jeu

Personnellement je ne ne vois aucune solution…
Probablement qu’il aura besoin d’un bon avocat… mais même un avocat peut refuser l’affaire s’il l’estime perdue d’avance…

Vous dites être stressé dans la rue… il ya aucune raison de l’être tant que vous déclarez tout au SDANF et que vous n’avez rien à cacher rien ne peut vous arriver…

L’une des choses que l’on répète le plus souvent presque tous les jours sur le FORUM c’est de toujours tout déclarer au SDANF

Dans son cas il suffisait de décaler son mariage de 2 mois ou bien de rajouter une phrase dans son mail de réponse au SCEC pour déclarer son mariage et d’accepter que cela retarde son dossier…

A aucun moment il n’a dit je n’étais pas au courant qu’il fallait déclarer… car il le savait qu’il fallait déclarer

8 « J'aime »

Mon Dieu, je n’ai pas de mots je croise les doigts pour lui .

3 « J'aime »

Bonsoir la famille, c est une situation compliqué à défendre mais espèrons le meilleur pour notre ami

Bonsoir à tous

@Missllolita donc après la naturalisation même si on se marie avec une personne qui est situation irrégulière çà ne pose pas de problème ?

1 « J'aime »

Bonjour
@Mimz @zazouzou effectivement j’ai eu un mail d’une rédactrice de la SCEC le lundi pour complément de dossier. Dossier reçu chez eux le 09/12. je vais appeler la semaine prochaine pour savoir s’il est validé et renvoyé à SDANF. :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour @Kaelys

Ça ne remettra pas en question votre nationalité par contre vous aurez les mêmes problèmes qu’un français de naissance

3 « J'aime »

Par contre @Kaelys

Si le SDANF arrivent à prouver que vous étiez déjà en couple et vivez ensemble avec la personne sans papier PENDANT la procédure…

La c’est différent… il peut y avoir un retrait de la nationalité dans ce cas

Bonsoir,
Si j’ai fait 8h supplémentaires dans mon taffe; dois-je les déclarer au sdanf?

Bonsoir @Tukutu

Non les heures supplémentaires ne sont pas à déclarer… ce n’est pas un changement de situation professionnelle…

Ni les arrêts maladie d’ailleurs

Merci pour votre réponse, mais en revanche si mon chef me dit que le mois prochain on va me réduire d’une heure mon contrat cdd, là je dois le déclarer n’est-ce pas ?

@Tukutu
Ça veut dire quoi réduire votre contrat ?
Changement du contrat de travail ?
Ou bien mise au chômage partiel ?

Merci pour vos réponses @Missllolita

1 « J'aime »

@Tukutu
Ça j’ai compris mais cela se traduit comment juridiquement ?

Changement du contrat de travail ???

Ou bien mise au chômage partiel donc 1h de salaire sera payée par l’état ???

Changement du contrat de travail avec la même entreprise à temps partiel

@Tukutu Dans ce cas il faut le déclarer

J’envoie un mail à la sdanf en lui expliquant où bien j’envoie une lettre AR