FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@Tukutu Par mail au SDANF avec les pièces jointes

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai été verbalisé pour avoir circulé sur une bande d’arrêt d’urgence, en me renseignant sur le net j’ai vu que c’est une infraction de classe 4. Pensez-vous que ça va donner lieu à un un ajournement de ma demande de naturalisation ?

Bonsoir @winkle

Nous avons déjà vu sur le FORUM un cas d’ajournement suite à une infraction de niveau 4

Mais l’information met un certain temps à remonter jusqu’à SDANF donc c’est selon votre chance…

Bon courage à vous

2 « J'aime »

merci pour l’info @Missllolita

vu que je suis encore à l’étape SDANF, y a de fortes chances que ça remonte dans les quelques mois qui vont suivre… j’espère que sdanf passe l’éponge sur ce type d’infraction.

Moralité: même une faute d’inattention peut mener à une infraction de classe 4, restez vigilants :slight_smile: (tout simplement je pensais changer de voie pour prendre une sortie, j’ai pas vu que c’était la bande d’urgence :frowning: :frowning: :frowning: )

1 « J'aime »

Bonsoir @winkle

La personne qui avait eu l’ajournement c’était un excès de vitesse de plus de 40 km/h Je crois et c’était lorsque le dossier était à la préfecture…

Le dossier à fait tout son chemin jusqu’à la dernière étape 1 semaine avant sa sortie sur un JO et ensuite il ya eu un courrier recommandé d’ajournement…

Je ne vous le souhaite pas…
Si je retrouve l’information au FORUM de l’année 2020 Je vous mets en copie…

Bon courage

4 « J'aime »

@Missllolita respect pour la mémoire.

2 « J'aime »

Bonsoir @winkle

J’ai retrouvé… message partagé en novembre 2020

3 « J'aime »

Hello :slight_smile:

ça veux dire quoi la catégorie d’une infraction ?

sinon bonne soirée à toi chére @Missllolita et à tout les couches tard :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Je suis de votre avis, il pourrait attendre la fin de la procedure. Il complique la situation, car, il s’est marie avant qu’il soit naturalise. Et son conjoint est a l’etranger.
Il y a pas de regroupement familial a proprement parler pour son cas.
Pour pouvoir ramener sa conjointe avec lui, il faut qu’il demande au consulat francais au Maroc une retranscription de son acte de mariage etranger. Et la ca va etre bizarre, vu qu’il etait marie avant qu’il etait francais.
Son decret date apres son mariage.

Donc, je ne vois pas dans quelle case de demande de visa qu’il peut s’y inscrire pour sa conjointe.
Je pense que les politiques en matiere d’immigration sont alignees pour qu’un etranger aie un statut qui correspond aux cases.
Regroupement familial c’est pour un etranger qui veut faire venir sa famille en France.
Visa conjoint francais = c’est un francais ayant ete marie(francais le jour du mariage) a l’etranger qui veut faire venir sa femme en France.

Il n’est pas eligible pour les deux cas. Car SDANF ne donne pas la nationalite francaise quand sa femme reside a l’etranger pour etre aux normes avec les protocoles d’immigration de l’OFII et la prefecture.

S’il est ajournee, il regagne son statut d’etranger d’office et peut faire regroupement familial.

6 « J'aime »

Bonsoir @Theodore

Les infractions pa rapport au code de la route sont réparties en 5 catégories:
Trop souvent par rapport au stationnement c’est classe 1
Pa exemple usage d’un téléphone, conduite sur la bande d’arrêt d’urgence , conduite sans ceinture c’est classe 4
Donc c’est à l’appréciation de l’agent en tout cas
Je me rappelle du cas de l’ajournement pour excès de vitesse les avis étaient partagés dans le forum.
Moi personnellement je vais pas ajournée quelqu’un juste parce qu’il avait son téléphone au volant ou sa ceinture :smirk:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous

J’espère que vous allez tous bien,je vous souhaite un bon début de semaine à tous et une pluie de bonnes nouvelles pour tout ceux qui sont en attente de nouvelles de leurs dossiers,un grand merci à @Missllolita et @Vande34 pour le travail magnifique que vous faites sans oublier les autres membres du forum,vous êtes tout simplement formidable.:kissing_heart:

6 « J'aime »

Bonjour @Tourama95
Excellente journée et excellente semaine :pray::pray::pray::pray:
Merciiii pour tous tes messages toujours pleins de tendresses et de d’encouragements. Soit richement béni :blush::blush:

6 « J'aime »

Merci mon beau @Vande34 :rofl:oupsss,sérieusement par rapport à tout ce que vous nous apporter,on ne peut qu’être gentil et tendre avec vous et je te retourne ton compliment et rester comme vous,désolé aussi pour mon absence ces derniers mais je suis très occupé et fatigué par le travail.
Excellente journée à toi.

4 « J'aime »

Bonjour à tout. e. s


Mot du jour :
Le partage : à mon sens, donner du soi, prendre de l’autre, devenir autre tout en restant soi, grandir en faisant grandir.
@Pit95.

Que votre journée soit belle, remplie d’espoir et d’accomplissement personnel dans le chemin de votre AKIGAI.
Le reste et tout proche sinon déjà là mais…, on ne le voit pas.
Il est là le bonheur, il est lààaa …
Prenez soins de vous et de vos proches.

11 « J'aime »

Bonjour @dog82

Effectivement le regroupement familial n’est pas possible pour un français mais uniquement les étrangers… donc il est vraiment coincé de tous les côtés

5 « J'aime »

Bonjour,
Pour notre ami, je vous rejoins sur l’analyse et je crois que c’est sans issue.
Ce que je ne comprends pas c’est non seulement il y’a non respect des engagements pris est signés ici mais, il y’a non respect au Maroc.
Encore à ce jour, le Maroc interdit les rassemblements, type mariages etc…
Sans parler du couvre feu encore en vigueur.
Wahoo quelles décisions et quelles conséquences et j’espère me tromper.
Ceci n’est que mon avis.

3 « J'aime »

Hihihihihi merciiiii beaucoup ma belle @Tourama95 :joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous comme dirait Mr Macron :blush::blush::blush:

Je souhaite à chacun de vous une excellente semaine, et surtout de très bonnes nouvelles pour ceux qui sont dans l’attente :pray::pray::pray::pray::pray:

Voici ce que nous pouvons espérer du traitement des dossiers chez Scec cette semaine

16 « J'aime »

Bonjour tous le monde, excellente journée à vous et bonne semaine :blush:

5 « J'aime »

Bonjour @Pit95

Souvent ici au FORUM quand on veut faire entendre raison aux gens de déclarer les choses au SDANF pour ne pas avoir ce genre de problèmes on nous répond que sur Facebook des gens encouragent plutôt à cacher les choses et à ne rien déclarer…:thinking:

La j’aimerais bien voir qu’elle solution ces même personnes vont donner pour s’en sortir de cette situation bien compliquée :woman_facepalming:t2::woman_facepalming:t2::woman_facepalming:t2:

Malheureusement il y’en a qui écoutent ces « pseudo » conseils et se mettent dans des situations vraiment inconfortables

8 « J'aime »