FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonne semaine à tous :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

5 « J'aime »

@Missllolita merci pour ces précisions!
du coup dans mon cas je fais partie de la série 29. qu’est-ce que cela signifie?

1 « J'aime »

Bonjour @gazj

pour l’année 2020 exceptionnellement il ne sert a rien de se baser sur le numero ministeriel car le confinement a tout décalé

je vous conseille donc de vous baser sur la date d’arrivée du dossier chez SDANF et de lire ceci

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 4 à 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

2 « J'aime »

coucou tous les forumistes j’espère que vous allez bien .Passez une excellente journée :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour,

Mon dossier est retourné à SDANF le 5 février, j’ai envoyé un email à sdanf pour savoir si j’allais être sur un décret et j’ai reçu ceci les 2 fois

« Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que l’instruction n’est pas finalisée. »

Alors que d’autres ont eu leur numéro de décret… c’est signe d’un ajournement ? :no_mouth:

Bonjour à tous je vous souhaite un bon début de semaine,
@momo92000 tu a des nouvelles ?

Bonjour,

Puis-je savoir le mail que vous avez utilisé?

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous. J’ai vu l’histoire de notre ami et c’est vraiment épouvantable. Je reste impuissant et je souhaite vraiment une indulgence pour lui si les explications sont honnêtes face à SDANF. Seulement est ce que le mariage est ‹ seulement › religieux ? Sinon il me semble qu’un mariage peut être annulé. A mon avis, il peut aussi se rapprocher d’un consulat et exposer les faits et les éventuelles conséquences ‹ futures ›. Même si on croit tout perdu, tant que cela n’est pas arrivé, on peut espérer une bonne issue. Bonne journée et bon courage à notre ami

1 « J'aime »

Bonjour, non sdanf ne donne pas ce genre d’info sauf cas exceptionnel et en fonction de l’agent. Le seul moyen est de demander à la préfecture et encore c’est rare d’avoir cette info. D’après les statistiques, vous serez probablement sur le décret 6 qui est le prochain

3 « J'aime »

Bonjour @Fb11111
Le mail de sdanf est toujours le meme
SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

Par ailleurs vous avez deja votre numero ministeriel que voulez vous savoir ?

1 « J'aime »

d’accord merci, c’est un peu frustrant quand tu vois d’autres obtenir leur numéro de décret

Bonjour @Swane,

Merci à vous tous également,

J’ai envoyé un mail jeudi dernier avec ma conjointe, comme d’habitude dossier en traitement et un petit détail en plus. Ils ont transféré l’acte de mariage aux rédacteurs…

C’est loin d’être terminé :frowning:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, c’est une bonne nouvelle ça !
donc ils le prennent en charge, c’est juste une question de temps

1 « J'aime »

Bonjour @Liomapap il ne faut pas tenir en compte de ce mail , j’avais reçu un pareil et 2 jours après j’étais naturalisé

4 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui concerne les mails de SCEC, Y’a t’il une différence en « votre dossier est en cours de traitement dans nos services » et « votre dossier est bien parvenu dans nos services » ?

Merci par avance :pray:t3:

2 « J'aime »

Sérieux :hushed: :hushed: oké d’accord

5 « J'aime »

@Liomapap , l’attente est longue mais soyez patiente, c’est pour bientôt la délivrance.
:pray:

3 « J'aime »

Bonjour @Jacques Non pas vraiment de différence (il vaut mieux appeler)

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je vous souhaite une très bonne semaine pleine de joie et de surprises :blush:

7 « J'aime »

merci beaucoup pour les explications

1 « J'aime »