FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Missllolita
Oups ! Désolée je n’ai pas eu le temps de rattraper tous les messages
:face_with_hand_over_mouth:
Je vais retirer le mien du coup. :blush:

1 « J'aime »

@Bluebellymister, merci pour le sondage, j’ai mal lu, je vote pour le vendredi soir (nuit du vendredi au samedi) et non celle du jeudi au vendredi.
Merci.

2 « J'aime »

Bonjour @Pit95 , :slight_smile: vous pouvez revenir sur votre vote si vous vous êtes trompés :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @SMA_89
Esperons que votre cas sera l’exception à la règle.
En Attendant de te justifier chez SDANF , l’aide d’un avocat serait d’utilité.
Car votre intution zero et primo serait maintenant de ramener votre femme coute que coute. Et sur cela, je vous comprends parfaitement. Ce serait la demarche qui vous paraitrait la plus urgente.
Dans l’idee vous entameriez ces demarches depuis Maroc:

  • Deposer l’acte de mariage marocain au consulat de France au Maroc pour que votre femme fasse une demande de visa conjoint français

  • Le consulat de France au Maroc va transmettre votre acte de mariage au SCEC pour le restranscrire en acte de mariage Francais
    C’est dans cette etape là que vous risquez d’être bloqué, et c’est la je pense que l’echange entre SDANF et SCEC sans que vous le sachiez vont commencer!!!

Faut avoir un bon avocat qui soit bien imbu de ce genre de cas.

1 « J'aime »

J’ai appelé aujourd’hui mon dossier est retourné le 12 mars enfin :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball:

12 « J'aime »

Bonjour @Vande34 @Missllolita , enfin mon dossier est traité et retourné au SDANF le 12 Mars, tu pense que je serais dans quel décret ?
merci d’avance

4 « J'aime »

Hello @Swane,

Je dirais le decret 11 ou 12 :wink:

Bonne journée

5 « J'aime »

@Swane félicitations, c’est une très bonne nouvelle. Je suis content pour toi (y)

2 « J'aime »

D’accord @Missllolita :+1:t2:

À mon avis c’est un peu trop tôt le début de traitement des dossiers reçus le 03/03 chez SCEC

Je me suis fais ce tableau histoire de patienter au moins 3 mois avant de demander l’avancement de mon dossier à SCEC :wink:

Qu’en pensez-vous ? :point_down:t3::hugs:

12 « J'aime »

Merci, je pense que c’est une histoire d’agent absent, car je connais deux autre personnes en retard traité aussi la semaine passé

1 « J'aime »

Bonjour la team 12/02 , sa fait maintenant 1 mois et quelques jours :blush::pray:.

@Sibeau @BeG2014 @aaidi etc…

11 « J'aime »

Hello la team :slight_smile:
Plus que quelques jours :wink:

4 « J'aime »

Coucou la team,

Bientôt bientôt :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::palms_up_together:t2::palms_up_together:t2::palms_up_together:t2::palms_up_together:t2:

6 « J'aime »

Bonjour @Jacques
Je voulais dire appeler le temps venu… dans votre cas bien entendu il ne faut pas appeler de suite… votre dossier vient à peine d’arriver chez SCEC :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

yeesssss la team :pray::pray::pray: j’espère que les Champomy sont au frais :blush::blush:

5 « J'aime »

@BeG2014 j’ai voter pour la semaine prochaine moi :joy:. le temps que mon cerveau ce prepare à être française

8 « J'aime »

Coucou à tous,

Mon dossier est retourné par SCEC à SDANF le 26/02/2021. Mon employeur veut me muter dans un autre département dans les mois à venir. J’espère que mon décret sort d’ici là au lieu de devoir faire un changement d’adresse.

Si non, j’ai une question : une fois naturalisée, peut-on demander le passeport/carte d’identité dans un autre département ?

Merci beaucoup :cat: :cat2: :cat:

Chaton.

4 « J'aime »

Bonjour, le changement d’adresse à ce niveau de la procédure ne retarde pas le process donc juste un mail au SDANF et la préfecture suffit pour le changement d’adresse. Oui on peut demander les pièces d’identité dans n’importe quelle mairie en france

4 « J'aime »

Bonjour @chaton , félicitations pour votre évolution professionnelle à venir. Pour répondre à la question : vous pouvez demandez CNI+Passeport dans toutes les mairies de France , tant qu’elles sont équipées du dispositif de prise d’empreinte

4 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui, demain, cette semaine ou la semaine prochaine ou même un mois c’est fait.
On y est préparez-vous et savourez ces instants qui resteront uniques dans nos vies.

7 « J'aime »