FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Missllolita ,

J’ai déjà eu quelques réponses à mes interrogations mais je serais plus serein si vous y répondiez également :blush:

Voici quelques petits rappels de ma situation :
Je me suis marié au Maroc en mars 2019, bien avant que j’entame la démarche de naturalisation.
Un document signé par ma future ex-femme disant qu’elle ne se joignait pas à ma demande de naturalisation a été joint au dossier.

Je suis actuellement au Maroc pour divorcer. J’ai assisté à la première audience. Il m’en reste un moins une.
J’ai prévenu SDANF suite à vos conseils mais comme je l’ai dit, dans leur réponse, ils semblaient ignorer mes dires.
Je n’ai pas prévenu la préfecture ni SCEC. Devrais-je le faire? Si oui, ne vaudrait-il pas mieux d’attendre d’avoir un document officiel prouvant mon divorce?

Merci à vous.

2 « J'aime »

Salut la team :smiley: on croise les doigts pour un décret la semaine prochaine :star_struck: ça sera la fiesta dans le forum le jour de la sortie de notre JO :tada: :tada:

5 « J'aime »

@liya20 il y a de fortes chances que ca soit la semaine prochaine :slight_smile:
mais bon le plus tot le mieux lol

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Bonjour la team
L’attente est insupportable :grinning_face_with_smiling_eyes:
Cette semaine ou la semaine prochaine,j’ai des palpitations,je suis anxieuse :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

je confirme sa sera la fiesta non-stop :joy::joy:

4 « J'aime »

franchement peut importe le jour tous ce qu’on veux c’est voir nos noms dans le JO @BeG2014 :blush::blush:

3 « J'aime »

@saly, kool, aucune raison de stresser ou d’être anxieuse plutôt de la joie tout va bien se passer et peut être même vous vous endormerez et vous aurez la surprise du matin avec un jo tout chaud et le decret dedans donc cool les Dés sont jetés.

5 « J'aime »

Bonjour @Saly noo stresse , dors paisiblement :blush: c’est bientôt la fin.

3 « J'aime »

Bonjour @Samadmz

Il faut déclarer cela uniquement au SDANF

Par contre maintenant que vous avez fais le mail pour ne pas être pris de court et gagner du temps je vous invite maintenant à faire un courrier recommandé avec accusé réception dans lequel vous indiquer la même chose et que vous ne manquerez pas de transmettre le document final du divorce une fois que vous l’aurez obtenu…

Votre interlocuteur privilégié c’est SDANF le fait qu’ils ne répondent pas n’a rien d’exceptionnel ils ne sont pas très bavard

(J’ouvre une petite parenthèse si vous avez suivi l’actualité vous avez sûrement vu que les locaux de l’hébergeur OVH ont pris feu et que beaucoup de sites étaient en panne y compris ici au FORUM… donc il ya eu 4 jours de discussions sur le FORUM qui ont disparu… donc inutile de penser que quelqu’un vous en veux personnellement et à effacé vos messages :wink:)

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais je vous ment pas plus ça s’approche plus je stresse.
:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:
C’est ingérable :sweat_smile::sweat_smile:

7 « J'aime »

Coucou me belle team :hugs:

Moi je décide de profiter au max de mes derniers jours Étrangère :grinning_face_with_smiling_eyes: ( enfin j’espère :pray: on ne le sait jamais…)

L’attente 4 heures en préfecture me manqura tellement, présenter mon beau titre de séjour rose en pièce d’identité, etc etc…:rofl::face_with_hand_over_mouth:

11 « J'aime »

Bonjour,

Comment vous allez tous sur le forum ? J’espère :crossed_fingers: vous débutez une bonne semaine.

J’ai une préoccupation sur ma situation et j’aimerais avoir vos avis.

Je travaille en tant que agent de sécurité incendie en CDI et à côté j’ai un petit contrat de 40h CDI en tant que videur dans les bars de nuits. Vu la crise sanitaire que nous traversons, les bars sont fermés. Du coup je ne bosses plus dans les bars. Mais je perçois 80% de mon salaire.

Vu que dans mon temps plein en Securité incendie nous avons 1 semaine de chômage partiel, j’ai fait un contrat de 50h avec une autre société de sécurité depuis le mois de février pour combler mes disponibilités.

Ma question est la suivante.!
Dois-je envoyer le contrat à Scec ? Je vous demande vas j’ai lu sur le forum que les déclarations de tous changements ( mariage, décès, naissance et déménagement).

Cela me stresse.

@Missllolita , oui, je n’avais pas fait le lien avec OVH. :slight_smile:

Pour le courrier recommandé, si je le fais un peu en retard (quelques semaines, le temps de finir et de rentrer), cela ne me portera pas préjudice, n’est-ce pas?

1 « J'aime »

Bonjour @Walabiz14

Lorsqu’il ya un cumul de 2 contrats de travail il faut s’assurer que vous ne dépassez pas le temps légal de travail fixé par la lois…

Je ne sais pas comment ca se passe lorsqu’il ya cumul entre chômage partiel d’un côté et travail à temps partiel de l’autre côté…

Il faudrait voir avec votre responsable des ressources humaines si vous ne dépassez pas le temps légal de travail

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita comment ça vas? bonne semaine a vous toute l’équipe. :dizzy: :dizzy: :dizzy: :boom:

1 « J'aime »

@Samadmz
Il ya un service en ligne de la poste qui vous permet de faire un recommandé sans se déplacer

1 « J'aime »

Hello la team
Moi je devrait encore vivre ca le 22/03 si le dt6 n’est pas publié avant, j’ai RDV pour retirer mon titre de séjour flambant neuf ce jours la.
D’ailleurs quelqu’un sait quand est ce que le titre de séjour est annulé ? est ce au moment de la signature ou celui de la publication ?

2 « J'aime »

Bonsoir @Pit95 , désolée pour la réponse tardive, ce post répond à votre question de ce matin :blush::blush:

3 « J'aime »

Non je ne dépasse pas j’ai un contrat de 151,67 et un contrat de 40h dans les bars de nuits

Ré bonjour

Vu que avec mon temps plein je ne travaille que 3 jrs dans la semaine et les heures ont baissé, j’ai signé un contrat avec une autre société ou je fais 1 vacation par semaine ( 5 vacations dans le mois = 50h ).
Est ce que je dois le signaler à Scec ? En leurs envoyant le contrat ?

Cordialement