FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Hello tout le monde,

La publication fait de vous officiellement un(e) citoyen(ne) français(e). Par conséquent, vous n’avez plus besoin de titre de séjour dès ce moment là…pas avant …donc la publication prime !

3 « J'aime »

Bonsoir @Wiwi_nantes , Oui, je crois que c’est un peu tôt. Normalement, les dossiers mettent entre 4 et 6 mois pour arriver chez scec. Alors, selon ton rex, tu devrais attendre jusqu’à mi-juin pour éviter d’être déçu.

1 « J'aime »

Merci pour votre aide, j’attendrai le mois prochain pour les contacter.

@Wiwi_nantes re bonsoir, pouvez-vous mettre la vraie date d’arrivée de votre dossier chez Sdanf sur votre profil svp?
Sauf erreur de ma part le 01/01/2021 c’est un jour férié. Votre dossier est arrivé en nov où dec 2020 vu votre numéro ministériel

@Missllolita , c’est bien à cette adresse qu’il faut envoyer le courrier : 12 Rue Francis le Carval, 44400 Rezé, n’est-ce pas?

Vous avez raison !
J’ai mis une date approximatif et je l’ai mal choisi.
Malheureusement je n’ai pas la date, j’ai su que mon dossier était chez eux le 06/01/2021 suite à un mail que j’ai envoyé pour connaître mon numéro ministériel.

1 « J'aime »

Je vais mettre la date du 12/2020

@Samadmz

Pour écrire un courrier postal à SDANF (REZE) :

Sous-direction de l’accès à la Nationalité Française
12 rue Francis-le-Carval
44404 Rezé Cedex

Attention : envoyez un courrier avec Accusé de réception

3 « J'aime »

Bonsoir,

Je vous remercie pour ce beau message plein de courage, patience et soutiens.
C’est vraiment agréable comment vous analysiez les choses.
Merci encore une fois :palms_up_together:t2::blush:

Patientons, bientôt la libération :tada::smiling_face_with_three_hearts::crazy_face:

4 « J'aime »

Pas de surprise, on le savait …
CHANGEMENT DE NOMS POUR CE SOIR
BON NUIT :night_with_stars:

10 « J'aime »

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Je vous souhaite une excellente journée !

Voici la nouvelle carte qui attendra les nouveaux français dès cet été :joy: si ça peut motiver les gens à patienter.

10 « J'aime »

Bonjour,
Que votre journée soit dans la sérénité, la paix intérieure et la joie, on peut tous l’avoir : ailleurs, auprès de ses proches sinon tout proche auprès de soi.
Prenez soins de vous.

9 « J'aime »

Bonjour chers amis,
J’espère que vous allez tous en parfaite santé
Un petit coucou matinal pour vous souhaiter une excellente journée remplie de bonnes nouvelles
Courage à vous :blush: :hugs:

9 « J'aime »

Coucou tout le monde :wave:

Je vous souhaite une excellente journée avec un plein de bonnes nouvelles

8 « J'aime »

Coucou la famille,

J’espère que vous allez tous bien !
Très bonne journée à vous , avec plein d’amour de joie et de bonheur, et surtout de la patience :joy:
Vu la nouvelle carte d’identité biométrique on peut attendre même un an :roll_eyes::woman_facepalming:t2:

Bisous les meilleurs :v:t2::muscle:t2::sweat_smile::palms_up_together:t2:

5 « J'aime »

Bonjour,

Encore une bonne journée qui s’annonce. Qu’elle soit remplie de belles choses et de bonnes nouvelles :pray:.

Les ADN des décrets, 3, 4 et 5 ne sont pas encore satisfaits. Cela suppose que cette semaine c’est encore trop tôt pour une publication. Espérons que le weekend du 20-21 on aie des décrets :pray::pray:.

Courage pour l’attente. #team05/02 on y est presque. Bravo :clap: pour la zenitude :joy::joy:. Un coucou à toi @Theodore :open_hands:.

@Missllolita, @Vande34, @anon91655671, @didou et @tous :joy:, un grand merci de votre générosité :heart_eyes::kissing_heart::heart_eyes::kissing_heart::heart_eyes::kissing_heart::heart_eyes:.

@Vande34 je surveille la date et je ne suis pas seule. Nous sommes impatients de lire la bonne nouvelle tant attendue :pray::rofl::rofl:.

18 « J'aime »

Bonjour @Dmyriam16 :slight_smile:

Je te remercie pour ce message chaleureux :wink: Bientôt des bonnes nouvelles :wink:

Bonne journée à tous :wink:

4 « J'aime »

Bonjour
Merci pour l’info, est ce que c’est possible de demander uniquement le passeport et attendre l’été pour demander la CNI ?
@Missllolita as tu des infos sur ce sujet ?
Merci

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde
@BeG2014 d’ailleurs je vois les gens se précipiter à demain les CNI et PP des leur naturalisation, je voulais savoir s’il y’a une obligation de faire un pp et cni après la naturalisation surtout juste après ?

Merci :relaxed:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde
J’ai essayé de gratter quelques infos de la part de SDANF pour mon numero de decret , ils ont pas été collaboratif :laughing: . Ils m’envoient juste ballader :laughing: Bon, je vais frapper à la porte de la prefecture. On verra que ca va donner :slight_smile:

7 « J'aime »