Bonjour les amis,
J’espère que vous allez bien. Bonne journée à tous
Prenez soin de vous et des vôtres
Bonjour
Et merci beaucoup !
J’essaye d’appeler aujourd’hui pour voir ce qu’il en est de mon dossier et vous tiens au courant
Bonjour à tous!
@dog82 je penses qu’il est trop tôt, il me semble qu’il faut attendre minimum 2 semaines avant de demander le décret
Bonjour @dog82,
Merci d’avoir tenté le coup . En général selon les recommandations de @Missllolita, il faut laisser passer deux semaines à partir de la date de retour à SDANF avant de contacter la Préfecture. Si non c’est trop tôt. Essayez de faire le mail à partir du 22 Mars.
Bonne attente.
Bonjour ma belle @Dmyriam16 , je pense que tu me porteras bonheur, le 16 nous suis de partout aujourd’hui
, même ton pseudo me rappelle ce jour
Bonjour @iwish
Selon la démarche classique, il faut attendre la convocation pour retirer l’ampliation du décret individuel
C’est à ce moment la qu’on rend le titre de séjour.
Mais ca prend du temps, donc ceux qui ont des obligations professionnels ou de voyage doivent récupérer leur papiers avant
Je parle sous le contrôle de @Missllolita et de @Vande34
Bonjour @BeG2014
Pas tout a fait… les convocations arrivent 6 mois après la naturalisation… il est difficile de rester 6 mois sans papiers (vis a vis de l’employeur, des différentes démarches, en cas de voyage etc)
Pour résumer :
- Demander la CNI immédiatement = TROP TOT
- Attendre l’ampliation de DECRET = TROP TARD
Le bon timing c’est de suivre les ADN du FORUM 2 et d’attendre que l’ADN soit satisfait par SCEC pour faire la demande de CNI en moyenne 3 semaines à 1 mois après naturalisation
Merci @Missllolita pour ta réponse
Sinon peut on demander uniquement le passeport et attendre 3 mois pour la CNI ?
@BeG2014 si c’est pour avoir la nouvelle CNI ca sera disponible des le mois de mai en iles de France
c’est probablement possible d’attendre mais je ne vous le conseille pas
Bonjour ma belle @Missllolita , j’ai cru comprendre que la carte actuelle reste toujours valable donc on a pas l’obligation de faire le changement.
est-ce bien ça ?
Bonjour et grand merci!
et je pensais être le seul à cliquer sur actualiser toutes les 10 minutes sur la « liste-des-decrets-de-naturalisation-2021 »
Bonjour @Ma_zahir
pourquoi vous faites ça ??? les décrets c’est uniquement pendant la nuit entre minuit et 2h du matin…
sinon abonnez vous au site legifrance et vous les recevez chaque jour par mail
oui , je préfère celle qu’on a actuellement, la nouvelle ressemble à mon permis ou mon TDS
je veux avoir le plaisir d’avoir le vert
Bonjour bonjour J’espère que tu vas bien !! Ton message me fait poser une question : même pour le passeport il ne faut pas le demander tout de suite et attendre un peu après la parution sur le JO ? Parce que dans la première publication sur le forum 2 c’est marqué « Une fois votre nom paru sur JO ça y es vous êtes devenu Français. Vous pouvez faires dans les prochains jours la demande de votre ADN sur le site Dali »
D’accord merci, je demanderai plus de détails dans quelques mois quand j’y serais aha
Bonne journée !
Bonjour @Missllolita,
Donc on peut attendre autant qu’on veut du moment qu’on a un titre de séjour valide (même si je sais qu’on est plus étranger). Mais tant qu’il y’a pas une entité qui nous demande de renouveler notre identité alors il ne sert à rien de se mettre la pression pour avoir cni ou pp? C’est à dire il y’a pas obligation d’avoir cni juste après la naturalisation ?
Merci
@Missllolita comme d’habitude, merci beaucoup!!! Très utile.
Je voulais être drôle . Nous avons tous #team05/02 attendant désespérément.