FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Mariam.her
Merci. je vais tenter la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Bonjour à toutES,

On vient d’avoir un bébé dont la mère est française donc le bébé est déjà français.
Mon dossier est en ce moment à la SADNF.
Dois-je envoyer l’ADN du bébé ?

• Si je ne dis pas des bêtises, je pense que l’agent de la prefecture m’avait dit comme la mère est française, je peux ne pas envoyer l’ADN du bébé.

Est ce qu’un forumiste a eu ce cas? Et les autres , vous en pensez quoi?

Merci d’avance!

Med

Bonjour @med77
Vous ne perdez rien à le déclarer à SDANF, ca va même renforcer ton dossier.
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour @med77 , Il faut déclarer la naissance de ton enfant à la SDANF, même si l’enfant est français depuis sa naissance. C’est un changement de ta situation familial. A mon avis, dans tes circonstances, cela pourrait même aider ta demande!

Et toutes mes félicitations! :blush: :blush: :blush: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour @med77

il est OBLIGATOIRE de déclarer une naissance quelque soit la nationalité de l’autre parent

1 « J'aime »

Merci à toutES pour vos réponses , je le ferai au bref délai.

Bon courage et bon après-midi et

@Vande34 @Missllolita Bonjour, j’espère que vous allez bien !
J’ai mon dossier qui a été transmis le 30/09/20 à la SDANF. Pensez vous qu’il est encore trop tôt pour contacter la SCEC ?

Bonjour @Junior45
Oui je pense que vous pouvez appeler le SCEC mais faites le jeudi ou vendredi

2 « J'aime »

@Junior45 vous êtes dans le 6e mois :blush:, vous pouvez appeler scec jeudi et si la réponse est négative, rappelez le 31/03 ( jour où votre dossier fera 6 mois pile)

2 « J'aime »

Bonjour @Junior45 , si ça peut t’aider.
Le mien est arrivé au SDANF 17/09/2020 et au SCEC 3/2/2021

2 « J'aime »

@Missllolita merci pour le retour !

1 « J'aime »

SDANF m’a remis en place avec cet email. Dans mon email j’ai pas demande de numero de decret. J’ai fait que leur envoyer un changement de situation et leur demander d’accusé de reception. Bon, je pense que c’est un agent qui se contente de copier/coller des emails internes deja rédigés pour me repondre :laughing: :laughing: . Il se prend pas la tete :laughing: :laughing:

@Vande34 Je croise les doigts pour que la réponse soit positive :grinning_face_with_smiling_eyes: le temps devient long

2 « J'aime »

Bonjour @med77 ,
j’ai une amie qui a ete dans ce cas. Père francais, et son dossier etait toujours en cours chez SDANF. elle a envoye l’ADN du bebe pour faire la declaration de Naissance.
Ne rester pas dans votre de zone confort. C’est bien de le faire :slight_smile:

Alors elle sera positive @Junior45 :pray:t4::pray:t4::pray:t4:, je pense que votre dossier est même déjà chez Scec :upside_down_face::upside_down_face:, peut-être un coup de fil demain à partir de 9h au lieu de jeudi :wink::wink:

5 « J'aime »

@Vande34 ça marche je vous tiendrai au courant :blush:

1 « J'aime »

@2020X024 Merci pour l’info, c’est rassurant

1 « J'aime »

Bonjour @Junior45

Pour votre info, je suis de la même série 27, dossier arrivé chez SDANF le 14-10-2020 et envoyer chez SCEC le 03-03-2021.

5 « J'aime »

Hello Vande,

Je voulais juste savoir pour les appels SCEC, vaut mieux les faire mercredi ou plutôt attendre jeudi ?
Parce que j’ai lu dans un poste que la navette se faisait mercredi.

Merci d’avance.

2 « J'aime »

Bonjour, oui les navettes SDANF-SCEC se font les mercredis. Donc vaut mieux appeler mercredi aprem ou jeudi plutôt qu’en début de semaine

4 « J'aime »