FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Hello @Linaewan , il vaut mieux appeler le jeudi matin, car la navette se fait le mercredi.
Éventuellement le mercredi juste avant la fermeture du standard (15h50)

5 « J'aime »

@jihane07 et @Vande34 Merci mesdames :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour @Linaewan (et à tous),

J’ai exactement la même série que toi et je pense également les appeler ce jeudi :slight_smile:

En tous cas, mon dossier n’était pas encore arrivé chez eux le 04/03/2021.

Coucou @waza

Je les ai appelé le 03/03 et mon dossier n’était pas encore chez eux.
Pour info je suis de la tranche 900-1000
On se tient au courant alors :wink:

1 « J'aime »

hello tout le monde !!
j’ai vu ça ce midi à la tv mdr, j’ai meme pas envie de demander ma CNI quand mon secret sort lol
j’ai juste envie d’avoir le passeport et la CNI quand le nouveau format sera généralisé en Aout lool

1 « J'aime »

Salut, salut
J’espère que vous allez tous bien (même celles et ceux qui ne font que lire comme moi habituellement).

J’ai une question d’ordre administratif, j’ai mon passeport qui périme début Avril et j’ai fait la demande du nouveau, cependant je ne sais pas quand il sera prêt.
Dois-je leur envoyer un mail ou j’attends juste de le récupérer pour leur envoyer une photo ?

Merci encore pour tout ce que vous faites et continuez à partager les bonnes nouvelles ça fait plaisir à lire

1 « J'aime »

je suis mort de rire OMGGGGGGG

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous un récépissé de votre demande de renouvellement de passeport?

Alors, sous réserve de l’avis des personnes plus expérimentées, et si vous avez un récépissé, j’aurai fait un mail avec le document joint en leur indiquant que le document est en cours de renouvellement et que vous leur transmettrai dans les semaines qui viennent dès réception, un copie de la page qui comporte votre identité…
et je l’enverrais à SDANF et SCEC (voire même à la préfecture lol) par précaution mais ça c’est mon coté « vaut mieux trop que pas assez! »
:sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Bee913 j’allais poser une question dans le même contexte :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mon passeport et ma CNI expire en Juin 2021. Sommes-nous dans l’obligation de renouveler nos documents d’identité et les fournir aux différents services (SDANF et SCEC) ? Du moins le passeport …

Merci par avance ! :pray:t3:

3 « J'aime »

Bonjour bonjour,

Mon passeport est périmé depuis mon entretien à la préfecture :rofl: (il a été périmé exactement 2 mois après mon entretien, en Novembre 2019)

Donc je dirais tant que votre TDS est valable c’est ce qui leur importe le plus :slight_smile: Personne n’est venu me demander quoi que ce sois par rapport à mon passeport, j’ai passé l’étape SDANF donc je dirais que c’est bon

Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26
Je me permet d’intervenir car en tant qu’étranger (nous le sommes tous avant la publication du decret)
on est obligés d’avoir un passeport valide à tout moment lors de notre présence en France, avoir un TDS valide ne nous dispense pas d’avoir un passeport valide.
voila :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour @BeG2014 je suis tout à fait d’accord avec vous ! Mais je parlais au niveau de la procédure qu’ils ne vérifient pas le passeport mais que la validité du TDS :slight_smile:

2 « J'aime »

@Bee913 bonsoir
Avez-vous un document/récépissé qui prouve que vous avez bien effectué le renouvellement ?

1 « J'aime »

oui je comprend @Nancy20X26 mais ile ne faut pas prendre le risque :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @Bee913 @Nancy20X26 @Jacques

Je suis d’accord avec @BeG2014 tant que vous êtes étrangers tous vos documents doivent être à jour…

Maintenant pour répondre à votre question @Bee913 attendez d’avoir votre nouveau passeport entre les mains pour transmettre une copie par mail au SDANF…

Pour rappel cela évitera un mic-mac lors des enquêtes faites auprès des ambassades et autorités des pays d’origine…

@Nancy20X26 vous avez un vrai souci avec les papiers vous et vos parents :wink::wink::wink: c’est de l’humour :blush: vous m’avez compris :sweat_smile:

9 « J'aime »

J’espère un décret ce soir , ça va faire 10 jours :pray:t5:

5 « J'aime »

J’ai uniquement un papier avec un numéro de suivi
Pour l’instant il est pas encore périmé donc j’attends en espérant l’avoir avant.
Toujours mieux trop que pas assez :joy:

2 « J'aime »

D’accord, merco pour le retour !

1 « J'aime »

J’espère aussi ! Aller, j’ai envie de joie ce soir :pray: :star_struck: inondez nous des vos larmes de joie :heart_eyes: :kissing_closed_eyes:

6 « J'aime »

BONJOUR TOUT LE MONDE
J’ai renvoyer le courrier de proposition de francisation de nom par mail mais hélasse je découvre vers la fin de délai que je n’ai pas tapé l’adresse mail correctement. Donc j’ai envoyer un courrier sans avis de réception. Je n’ai toujours rien reçu comme quoi mon nom a été approuvé alors que mon dossier est déjà au SCEC

1/ est que mon nom peut être accepter sans recevoir une notification?
2/ si le nom n’est pas accepter pourrais-je quand même demander la francisation après être naturaliser ou j’ai déjà perdu ma chance s’ils ont reçu mon courrier après ou au dernier jour de délai?
MERCI