FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @As2021
Qui vous a dit que vous devriez recevoir un mail d’accusé de réception de la part de SDANF ???

le SDANF ne sont pas obligé de vous donner un accusé de réception sauf si vous avez transmis des documents et que vous avez demandé dans le corps du mail qu’on accuse réception de vos documents

Par ailleurs, ils ne donnent pas NON plus d’informations sur l’avancement des dossiers si c’etait cela votre demande alors inutile de vous fatiguer

quel était l’objet de votre mail SVP pour comprendre votre situation ?

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis toujours en attente d’informations sur le suivi de mon dossier
dossier arrivé chez SDANF le 28/08/2020 avec un numéro ministeriel 2020X 023
je suppose qu’il faut encore attendre ?
j’ai envoyé mail a sdanf sans réponse

2 « J'aime »

Bonjour @naelslug
Je vous conseille d’appeler scec demain, votre dossier s’y trouve déjà.
Demandez la date d’arrivée de votre dossier

2 « J'aime »

Merci pour la reponse
j’appelerai donc demain
bonne soirée

2 « J'aime »

Hello @Joseph1

C’est dans le décret, exemple ci-dessous :slight_smile: (J’ai eu du mal aussi à trouver au début x))
image

1 « J'aime »

Bonjour
J’avais envoyer une attestation shiappa j’avais envoyé le premier mail le 17 février.
Merci

Bonsoire
A quel motif son retirer 90 euro :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

Mon dossier est resté 7 mois également
Il est arrivé au scec début février

1 « J'aime »

Bonsoir @Linaewan

Sur votre capture d’écran il ya le numéro ministériel en entier de la personne merci de corriger SVP

Bonjour , une fois que le dossier chez sece, on peux changer de boulot ? Même un CDD?

Bonsoir, tout le monde

Est-ce que Sece demande les bulletins de payes?
Merci avance

Bonsoir
Pour moi il son demande les bulletins de salaire comme un complément de dossier le joure de l’entretien à la préfecture

1 « J'aime »

Effectivement, c’est bon c’est fait ^^

1 « J'aime »

Bonsoir @VioletteH

On est trois avec @choco75 dont le dossier est arrivé chez scec le 10 février :clap:t2:
On se tien ou courant.
:keycap_ten: :black_circle: :two: :soon:

4 « J'aime »

Bonsoir @MASSINNISSA

Avez-vous appelé récemment Scec?

Bonsoir , quelqu’un peut me dire si les dossiers de 2021x300 commence à arriver chez scec s’il vous plaît ??

Bonsoir @anon70051167

Veuillez poser votre question sur le forum dédié à l’attestation SHIAPPA svp.

PS : les dossiers avec le numéro X300 sont traités cas par cas , il n’y a pas d’ordre d’arrivée comme vous avez pu le remarquer sur l’autre forum

3 « J'aime »

Bonsoir @Jojo61

1- l’insertion professionnelle est jugée dans la globalité et pas sur une période donnée

2- quand le dossier arrive chez scec, cela veut dire que le volet insertion professionnelle a été validé par SDANF. Mais si on change de travail, il faut absolument informer SDANF.

3- A tout moment, on peut vous demander des documents ( bulletins de salaire ou autre) même si le dossier est déjà chez scec ou retourné chez SDANF.

PS : rectifiez svp votre numéro ministériel sur le rex : c’est 2020x et non 2021 :wink:

5 « J'aime »

Bonjour tous le monde, passez une bonne journée :blush:

petite pensée pour la team 19/02 @yomanlefilou

puis ma team 12/02 qui sont en attente @Secrete82 :muscle::crossed_fingers:

9 « J'aime »

Bonjour,
Que votre journée soit joie, compassion et bienveillance pour vous même, vos proches et vos semblales
Citation du jour:
Un vieux chef Cherokee a enseigné ceci sur sa vie à son petit fils :
Il y a un grand combat qui se passe à l’intérieur de nous tous, lui dit- il.
C’est un combat entre deux loups,
l’un est le mal, il est colère, l’envie, culpabilité, tristesse et ego,
et l’autre est bon, il est joie, amour, espoir, vérité et foi.
Le petit fils demande :

• Quel est le loup qui gagnera ?
    Et le chef répondit :
  • Celui que tu nourris.
    Auteur inconnu.
    Bonne et excellente journée, on a tous le choix de notre façon d’être.
9 « J'aime »