Bonjour à tous pour infos j’ai récupéré ma nouvelle carte ce matin je suis contente en même temps dégoûté de perdre autant d’argent car au final je ne le garderait pas longtemps.
Je me suis renseigné à la préfecture la dans m’a dit c’est obligatoire de le récupérer car il faudrait remettre une fois mon non apparu sur JO et il faut que je sois en situation régulière donc voilà si ça peut aider les autres maintenant je me demande si je le transmet à SDANF et en même temps je me dit ils doivent être déjà être au courant que j’ai récupéré bonne journée à tous.
je vous conseille d’envoyer un mail au sdanf avec une copie de votre carte même si vous croyez être prochainement sur le jo.
Vous n’allez rien perdre en envoyant ce mail
Je vous conseille de faire le MOOC RGPD (qui est gratuit et sur le site officiel CNIL). Pour le coups vous parlez de cookies or pour accéder ax documents sur legifrance (qui est autorisé à publier) il faut passer plusieurs étapes de sécurité et comme dis plus haut, pour un usage strictement personnel.
À partir du moment ou vous publiez des informations susceptibles d’identifier quelqu’un (cf droit à l’image qui est aussi lié) vous risquez d’être poursuivi et payer les frais en plus de devoir supprimer la publication sans autorisation. Respecter les droits des personnes | CNIL.
Si vous collectez des informations (directement ou indirectement) vous devez le faire avec consentement.
Et j’ajouterai que, combien même c’était autorisé par la CNIL, nous devons tous respecter les règles fixées par les différents sites que nous utilisons, à partir du moment ou celui-ci respecter la réglementation actuelle, s’ils souhaitent ajouter des règles de sécurité, ils peuvent.
Bonjour @anon51641224. Je pense que tu n’as pas bien saisi ce qu’elle veut dire. Le personnes sur un décret n’ont pas forcément envie que leur nom soit étalé sur la place publique. C’est juste une question de bon sens. Le simple fait qu’on cache nos identités ici est notre droit, donc pas susceptibles d’être divulguées. Merci
Nous venons tous ici avec des pseudonymes pour ne pas dévoiler notre identité.
Mettons nous à la place de celui ou de celle dont l’identité est affiché sur le forum avec des informations personnelles, ça ne ferait plaisir à aucun d’entre nous.
Je m’adresse à celles et ceux qui ont un titre de séjour résident (qui on fait leur changement de statut) mais qui n’ont pas encore changé leur permis de conduire.
Comment est-ce que ca se passe si je suis naturalisé mais que j’ai toujours l’APS (ou bien que je n’ai pas eu le temps de faire mon changement de permis) mais que je suis toujours dans l’année de transition ? Est-ce qu’une fois français je pourrais toujours changer mon permis ?
En ce qui concerne la RGPD je n’ai pas de compétence la dessus je ne pourrais pas débattre, mais en ce qui concerne le bon sens, la bienséance, la communauté et le fonctionnement de ce forum je pense pouvoir dire quelques mots:
J’aimerais comprendre pourquoi télécharger un document aussi lourd, alors qu’un simple lien suffit, joue le même rôle et que ceux qui sont intéressé peuvent aller dessus ?
De plus je rejoins les autres sur la question d’identité : nous ne donnons pas nos nom ni nos numéros ministériels au complet dans le but de garder notre anonymat il en est de même pour les personnes naturalisés.
Et enfin ce débat est effectivement hors sujet. Sur ce forum l’objectif est d’apporter de l’aide et des informations pertinentes au sujet de la naturalisation avec BEAUCOUP de bienveillance.
et je termine avec un rappel des régles du FORUM pour conclure
Petit rappel :
Chers membres du forum,
Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d’entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :
Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : « Bonjour », « Bonsoir », «SVP», « Merci », …
Message rédigé dans son intégralité dans une langue autre que le français
Manque de courtoisie ou de politesse
Agressivité, Propos inappropriés, Insultes, Injures, Attaque personnelle envers un autre membre du forum
Partage d’une capture d’écran sans avoir pris le soin de cacher les identités des personnes
Merci à tous pour votre compréhension, préservons cette ambiance d’entraide fraternelle
Il est donc totalement interdit au FORUM d’afficher les identités des personnes
à mon avis il faut avoir fait la demande de changement de permis de conduire la première année de votre premier titre de séjour salarié…
je ne pense que pas qu’en tant que français vous pourriez encore le faire…
je laisse les autres vous donner leur retour expérience car je ne suis pas sure
Pour ma part, j’ai actuellement une APS et j’attends mon passeport talent (je devrais recevoir un SMS pour le récupérer).
Mais imaginons que je sois français avant d’avoir mon passeport talent (ca pourrait arriver, même si c’est peu probable), est-ce que ca annule le passeport talent ? Auquel cas, comment est-ce que je pourrais changer mon permis ?