FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@Missllolita
Impressionnant !! ^^’
Mais vous avez été encore plus minutieuse que moi en surlignant les parties importantes! :slight_smile:

Par contre, pour les intéressés, je viens de retourner sur le site de l’ANTS et pour ceux qui ont une APS type carte RECE (Recherche d’Emploi et Création d’Entreprise), il est maintenant possible de faire son changement de permis de conduire! (sur le site de l’ANTS).

Mais ce forum n’est pas le meilleur endroit pour en parler. Pour ceux qui souhaiteraient avoir plus d’informations. Nous pourrons changer de forum :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @LALATIKA6998
Oui vous pouvez faire un arrêt maladie sans problèmes
Bon courage

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai décroché un CDD d’une durée de 6 mois. Mon dossier est à la SDANF, dois-je l’informer de ma situation?
Et si oui, quelle est la démarche à faire?
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonne journée :slight_smile:

Bonjour,
Pour le permis de conduire tu as 1 an pour le changer c’est à dire lors de ta première demande de titre de séjour 1 an.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @gazj
il faut le déclarer au SDANF par mail et joindre votre contrat et votre première fiche de paie

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2020X029xxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

@Missllolita Merci pour votre réactivité!!!
est-ce q’il vaut mieux que je demande à SDANF d’accuser réception des mes pièces complémentaires?
Comment être sûre qu’ils ont bien reçu les documents?
Merci

1 « J'aime »

@gazj
Oui il faut le mettre dans votre corps du mail que vous souhaitez qu’on accuse réception de vos documents

Bonjour mes chers amis,
Je ne vous ai pas oublié ! :slight_smile: Félicitation à tous les nouveaux français, je connais le bonheur de la publication au JO.

J’espère que tout le monde est en bonne santé, je vous envoie du courage.

Voici une mise-à-jour des estimations, n’hésitez pas à me corriger, je n’ai pas beaucoup suivi les évolutions :slight_smile:

33 « J'aime »

Helloooo @didou
Merci pour le partage!!!:grinning_face_with_smiling_eyes:
Je pense que le decret 07 est publié le 21/03 aussi

2 « J'aime »

C’est modifié merci @Imedix !!!

2 « J'aime »

Bonjour a tout le monde! :grinning: C’est tranquille par ici, maintenant que le double vague de décrets s’est passé! :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: J’espère que tout le monde va bien! Bon mecredi! La semaine est à moitié terminée! :partying_face: :partying_face: :partying_face:

3 « J'aime »

Bonjour Samy,

Je voulais vous faire part de mon expérience similaire à la votre.
Mon dossier est arrivé chez Scec le 05/08/2020 et la rédactrice la ouvert le 09/12/2020 et depuis il est resté en traitement. J’ai eu la même inquiétude et incompréhension. J’ai appelé le standard Scec qui n’avaient pas accès à la raison du retard et un agent du standard m’a invité à lui écrire un mail pour le transmettre à la personne qui s’occupe de mon dossier, quelques jours après je recoit un mail de ma rédactrice qui m’explique que suite à une demande de changement de prénom que j’ai effectué auprès du tribunal de Paris en 2019, elle a fait un courrier au procureur afin de savoir si le changement est définitif. Donc après ka réception de cette info mon dossier a été renvoyer à Sdnaf le 19/02/2021.
J’espère que ce témoignage d’aidera :blush:.

11 « J'aime »

Bonjour @anon51641224,

Puisque vous êtes RSSI vous savez sans doute que les nom, prénom, date et lieu de naissance sont des données personnelles, même si les données sont présentent sur legifrance si jamais je recherche votre nom par exemple sur google, le décret ne remontera pas, par contre si des gens s’amuse à les publier publiquement comme vous estimez pouvoir le faire, il suffirait que n’importe qui tape le nom de n’importe qui pour avoir accès non seulement à ses infos personnelles mais aussi au fait qu’il ai été naturalisé ou non… le site legifrance impose une athent pour éviter justement l’exploitation par des robots de ce genre de données. Ce n’est donc pas juste une question d’avis personnel, mais bien une question de LOIS.

11 « J'aime »

Merci à toi plutôt @didou :clap:

2 « J'aime »

Bonjour la #team1902,

J’admire votre calme & patience avant le prochain décret.
Je viens aux nouvelles, comment est votre état d’esprit ? :hugs:

12 « J'aime »

Hello @yomanlefilou,

Pour ma part j’attends tranquillement ça fait déjà 2 ans et demi que j’attends, donc attendre encore une ou deux semaines ne vont rien changer.
Puis on n’a pas d’autres choix que d’attendre, donc autant rester tranquille.

Bonne journée à toi l’ami.

5 « J'aime »

Bonjour @abarghoud,
Tu as tout à fait raison #zenattitude :woman_in_lotus_position:t2:

2 « J'aime »

Bonjour @yomanlefilou, depuis plusieurs jours j’ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir un éventuel décret mais tu parles ! :sunglasses:. Je suis aussi tombé par hasard sur « sos préfecture » je sais pas s’il est officiel mais il ont mis une fourchette ‹ optimiste › pour le 29 mars(qui est lundi) et septembre pour ‹ moins optimiste ›. On sait jamais. Pourquoi pas dimanche ? :fr::meat_on_bone::clinking_glasses::tada::flight_departure:

1 « J'aime »

Bonjour @kaspedaire2020X009,
Pareil pour moi, pas de réponse, essayons de patienter pour le décret 8.
J’ai décidé de croire aux prévisions de @Sibeau au 02/04 :stuck_out_tongue: qui se sont avérées justes jusqu’ici :crystal_ball:

5 « J'aime »

Bonjour @didou
Ca fait un bon moment qu’on l’attendait. Merci bcp.
Bon je devais etre sur le decret 10. Au courant du mois d’avril ca devrait le faire pour ces 3 J.O(8,9,10).

1 « J'aime »