Bonjour à tout le monde! J’espère que vous allez très bien!
Bonjour @Missllolita et @Vande34, j’ai une question peut-être un peu bête. Est-ce qu’une facture impayée pour la cantine scolaire pourrait retarder l’avancement du dossier? L’école de mon fils ne nous envoie jamais la facture depuis la rentrée. A chaque fois, mon fils rentre à la maison avec une notice que nous avons un impayé. Les autres parents de sa classe constatent le même problème et sont très frustrés. Nous avons déjà signalé le problème à l’école mais elle n’a pas encore répondu.
Pensez-vous que cela pourrait retarder ma sortie sur un décret? Je vous remercie d’avance!
Bonjour tout le monde, j’ai une question : je viens d’être contacté par le SCEC et ils m’ont dis ceci
Bonjour Monsieur,
Votre demande de naturalisation est en cours d’instruction.
J’établis actuellement votre projet d’acte d’état civil français.
Vous avez produit à l’appui de votre demande un acte égyptien qui ne précise pas votre ville de naissance au Sénégal, « Kaolack » ainsi que déclaré.
Afin de poursuivre l’instruction de votre dossier, je vous remercie de me faire parvenir par retour de courrier électronique une photocopie de votre passeport égyptien comportant la ville de naissance ou tout autre document officiel attestant votre lieu de naissance au Sénégal.
Cordialement,
Reviens le même problème que j’ai, je n’ai pas le papier demandé, la SDANF m’avait demandé le même papier et je leur ai dis la même chose que je ne peux pas leur envoyer ce papier ! Est-ce que je donne la même réponse au SCEC en leur disant qu’ils peuvent vérifier auprès de l’ambassade d’Egypte que je ne dis pas de connerie ? Le fait donc que si on est né à l’étranger en Egypte on a nul part marqué la ville de naissance mais que le pays …
Ils veulent la ville de naissance, pas le pays ! Le pays ils l’ont, c’est marqué sur mon passeport et sur mon acte de naissance Egyptien. Ce qui manque c’est la ville qui est marqué nul part, en Egypte quand on est né à l’étranger ils ne marque pas la ville mais que la mention « Sénégal / À l’étranger » …
Vous dites qu’il peuvent vérifier auprès de l’ambassade d’Égypte… pourquoi vous ne demandez pas un document justifiant à cette ambassade certifiant la ville
Et votre passeport il ya écrit quoi dessus ???
Vous voyez que ce n’était pas très malin de ne pas renouveler votre passeport les voilà qui le demandent
J’ai appelé l’ambassade d’Egypte au Sénégal et ils m’ont dis qu’ils peuvent rien faire, que les documents des egyptiens né à l’étranger contiennent cette mention et que c’est comme ça pour tout le monde
Sur mon passeport c’est marqué juste « Place of birth : SEN »
Bonjour, je ne comprend pas vraiment votre message ?
Je suis Egyptien né au Sénégal, et quand on est né à l’étranger en Egypte on a pas la ville de naissance marqué sur nos documents officiel, que le pays avec une certaine mention
Merci beaucoup @Missllolita ! Cela me rassure! Et oui, tu as raison! C’est de leur faute et c’est très embêtant!
Passe une excellente journée! Tu es vraiment génial pour tous ce que tu fais sur le forum!
Bonjour @Nancy20X26
sur les J.O, on renseigne toujours la ville et le pays de Naissance. du genre M.JJJJJ NNNNN, ne(e) a Lome(Togo), 2020XXXX, …
Ptet c’est une information importante pour le bureau des naturalisations, et pour l’etat civil francais. Ce que moi , je ferais a votre place, c’est non seulement les persuader que c’est neant d’avoir la ville. Et que tu attestes sur l’honneur via un document joint et signe, que tu es ne a telle ville au senegal a la date de XXXX et le nom de tes parents.
Je pense que l’officier d’etat civil est en manque de preuve pour faire son boulot.
Les attestations sur l’honneur en France, ont dans beaucoup de circonstances, une valeur juridique.
Faites cela rapidement, afin que votre dossier soit traite et parti aujourd’hui.
Bonne chance
Question bête (parce que vous y avez peut-être déjà pensé) mais je la pose quand même, puisque les documents d’état civil Egyptien ne mentionnent pas la ville de naissance si vous êtes né à l’étranger, c’est possible d’avoir un acte de naissance Sénégalais ? ou un document sénégalais où votre ville de naissance est mentionnée. A mon avis, si c’est possible d’avoir un tel papier, ça pourrait vous être utile, même si vous arrivez à faire sans avec SCEC.
Je n’ai jamais été déclaré comme né au Sénégal parce que j’y suis resté que mes 8 premiers mois, mon père travaillait là bas et a pas fait les démarches nécessaires donc pour le Sénégal comme état je n’existe pas