FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Pema1 j’ai juste demandé l’état d’avancement de mon dossier et ils m’ont répondu mais j’ai attendu 2 semaines pour avoir une réponse de leur part

1 « J'aime »

c’est retourné quand ? j’ai pas compris le 5-3-21

hello @tsotso
05 MARS 2021 il veut dire

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

D’après les Rex, J’ai l’impression que je suis le seul de la série 021 avec un dossier arrivé au SCEC le 18/11/20 et toujours en traitement, par contre ceux que leurs dossiers sont arrivés en même date que moi ou début décembre il sont déjà au SDANF voire naturalisés.

Connaissez-vous des gens dans la même situation que la mienne.? … Car j’ai commencé à m’inquièter.

PS: LA seule info communiquée par l’agent quand j’appelle c’est que mon dossier est en traitement depuis 18 février.

Je vous remercie.

Bonjour,

Si vous inscriviez en Master et renouveler votre tds étudiant, vous aurez tout le temps pour vos recherche

Cordialement

Bonjour, vous pourrez vérifier si votre nom se trouve sur les derniers décrets. Néanmoins, cela est peu probable compte tenu de la date d’arrivée de votre dossier au SCEC. Le meilleur moyen est de les appeler pour voir a quel moment votre dossier a été traité et retourné afin de savoir a quel moment vérifier votre nom sur un JO. On a des statistiques des numéros de décrets en fonction de la date de retour au SDANF donc cela aide à se situer

Bonjour, chaque dossier est unique je n’ai pas les pseudos en tête mais on a vu pas mal de cas des dossiers ayant été traité bien après ceux qui sont arrivé à la même date. Il ya plusieurs hypothèses qui expliquent le « retard du traitement » par rapport à la norme constatés: agent en congé ou maladie, pièces complémentaires en attente, changement d’adresse ou de situation, attente d’un retour d’enquête ou autre. Avez-vous rappeler le SCEC pour savoir si votre dossier est encore ouvert?

1 « J'aime »

Bonjour Madame,
Merci de mettre votre REX à jour, on ne pourra pas vous aider si on a pas les renseignements.

Merci de le faire au plus tôt
N.

2 « J'aime »

@SKAF bonjour,
Avec @Razane69 on a vu nos dossiers traités un mois après tous les autres dossiers, on a jamais su pourquoi mais on est naturalisées maintenant, et c’est cela le plus important.

Voilà
N.

4 « J'aime »

Bonjour, tout d’abord je vous remercie de mettre à jour votre REX au niveau de votre profil en suivant la procédure ci-dessous, cela nous permettra également de mieux comprendre votre parcours et de répondre d’une façon plus fiable à vos interrogations:

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Merci beaucoup.
Je vais les contacter le mois prochain.
Est-ce que vous aurez le site du JO svp? Comme je ne suis pas tout le temps sur le forum, au moins, j’aurai le site.

Je vous remercie de votre retour.

https://www.legifrance.gouv.fr

voilà

2 « J'aime »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup

Bonsoir @Ness2021

Veuillez SVP renseigner votre REX sur votre profil
Ça fait 3 rappels jusqu’à maintenant

Merci par avance

1 « J'aime »

Bienvenue chère camarade dans le team 34

1 « J'aime »

Bonsoir @Ralfy

Voila le lien qui regroupe tous les décrets depuis 2017

[Liste des décrets de NATURALISATION-2023]

Par contre je rejoins les autres avis pour vous conseiller d’appeler SCEC pour savoir si votre dossier à été traité et envoyé au SDANF

1 « J'aime »

Quelques infos / nouveautés concernant Sylia

vos suggestions et remarques sont les bienvenus par ici :point_down::point_down::point_down:

Un grand Merci a @mohamed :pray:t2::pray:t2::pray:t2:

7 « J'aime »

Merci bcp Miss :star_struck: :star2: :star2:

2 « J'aime »

Non non merci à vous @mohamed :star_struck::star_struck::star_struck:
Vous êtes notre hero qui nous a rendu le FORUM après l’incident d’OVH alors j’en profite de vous avoir sous la main pour vous exprimer toute notre gratitude au nom de tout le monde :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Milles Mercis :heart::heart::heart:

8 « J'aime »

Bonjour @Roscove95
Mon dossier est reparti a la SDANF a la meme date que vous.
Merci de partager cette info. Si ca coincide vraiment, je serais bien sur le decret 10.

3 « J'aime »