FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Oui abarghoud on s’y attendait

4 « J'aime »

Mercredi prochain les amis !! :pray:t2::pray:t2::pray:t2: Allez plus que 4 dodos :heart:

4 « J'aime »

Bonjour,
Je suis de la série 26 (voir mon profil). J’ai contacté REZE par email cette semaine en suivant les instructions (d’ailleurs merci :slight_smile: ) et ils m’ont répondu pour me dire que mon dossier est toujours en cours d’instruction chez eux. Est-ce que vous savez si mon dossier est déjà parti à SCEC ou pas sinon combien de temps à peu près cela prendrait?
Un grand merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour savoir si scec à reçu votre dossier appelez jeudi et/ou vendredi :

3 « J'aime »

Bonjour @Hrouzz,

Nous sommes de la même série, les dossiers 2020x26 sont arrivés à SCEC en majorité le 03/03.

Comme indiqué par @Sibeau, appelez SCEC pour être sûr.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @MASSINNISSA,

Si vous avez remarquez, les gens ne sont pas réactifs à vos questions.

Tout simplement parce que vos phrases manquent de formules de politesses.

Essayez de faire mieux vous aurez peut-être des réponses.

Bonne journée

6 « J'aime »

Bonjour à tous,
ça fait une petit moment que je n’ai pas eu l’occasion de vous écrire.
Juste un petit mot pour vous souhaiter un bon dimanche.
Bonne journée

9 « J'aime »

@Imedix @Sibeau Merci pour la réponse et bon courage à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que vous pouvez déposer, je suis dans le même cas que vous (j’ai pas encore commencé mon CDI, j’ai déposé qu’une promesse d’embauche CDI), mon dossier est bien passé à la préfecture et il est actuellement au SDANF, j’ai aussi un ami qui a déposé en 3iem année de thèse il a été naturalisé ce mois là.

Bonne courage à vous.

2 « J'aime »

Bonjour ! @Anamary

Oui ça doit être ça enfin j’espère :crossed_fingers:t3: je vois d’après les REX les délais chez SCEC sont plutôt entre 3 à 4 mois :grin:

1 « J'aime »

@Missllolita Merci beaucoup pour l’expliquation, je comprends mieux maintenant.
J’aimerais vous poser une autre question, vue que SDANF m’a répondu qu’ils n’ont pas reçu mon dossier pour le moment, il faut que j’attende combien de temps pour envoyer un 2ème mail pour le numéro REZE? Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour @Lvlv

Malheureusement pour votre préfecture j’ai l’impression que les délais sont extrêmement longs…

Je vous invite donc à regarder les REX des personnes de la préfecture de Strasbourg pour avoir une idée sur le délais entre l’entretien et la transmission du dossier au SDANF

Une fois que votre dossier sera chez SDANF le reste de la procédure sera standard pour tout le monde mais actuellement il faut regarder les REX des personnes de Strasbourg.

Bonne soirée à vous

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’espère que vous avez tous passé un très bon weekend.
Je vous écrit parce que j’ai une question :
Mon copain a une opportunité très intéressante dans un autre pays.
Est-ce que ça posse de problème si je quitte la France après ma naturalisation?
(Bien-sûr que je ne pense pas bouger avant être française. Mon copain est français et on compte rentrer en France après cette expérience à l’étrangère)
J’ai entendu qu’il faut rester quelques années en France pour ne pas avoir de risque d’annulation de la naturalisation. Est-ce que c’est vrai ?
Vous auriez de conseils à me donner ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir @frenchie2020x023

OUI vous pouvez quittez la France suite à votre naturalisation, et après avoir obtenu votre CNI et PP

Prévoyez Par contre un suivi de courrier chez une personne de confiance pour recevoir votre convocation pour récupérer votre DÉCRET individuel original 4 à 6 mois après votre naturalisation

(et prévoyez également de vous déplacer en personne pour le récupérer en personne a la date de la convocation)

7 « J'aime »

Bonjour à tous :blush::blush::blush:
Je vous souhaite une excellente semaine et avalanche de bonnes nouvelles :pray:t4::pray:t4::pray:t4:

Voici ce que nous pouvons attendre du traitement des dossiers chez scec cette semaine.

17 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Je vous souhaite une agréable journée et un bon début de semaine à tous.

5 « J'aime »

Bonjour la famille,
Toujours à l’attente du décret 8 en espérant que ça sorte vite.
Bonne journée à vous tous!

8 « J'aime »

Bonjour tous le monde, j’espère que vous allez bien.

Bonne journée :blush:

7 « J'aime »

Bonjour la famille :heart:
Je vous souhaite une excellente semaine dans la joie et la bonne humeur! Protégez vous et faites attention dans ces moments compliqués.
Bonne journée à tous :+1::pray:

10 « J'aime »

Bonjour à tous :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus: :hibiscus:
Je vous souhaite une très belle journée et une excellente semaine. :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
Que notre patience à tous soit récompensée :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: que ce soit pour SCEC, SDANF, Les Décrets et toute autre situation complexe. :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:
A très vite pour de bonnes nouvelles :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

9 « J'aime »