FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour,

Cela veut dire que votre dossier est sur le bon chemin :slight_smile:

Il faudra que vous envoyez un mail à SDANF pour avoir votre numéro ministériel, c’est avec ce numéro que vous allez suivre le reste des étapes.

Bon courage

2 « J'aime »

Bonjour @davidem
Félicitations pour cette nouvelle :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:
Preparez-vous pour l’embarquement :grin:
Selon les estimations, vous serez probablement sur le décret 13 :partying_face:

2 « J'aime »

Bonjour @barb33

Cela veut dire que votre dossier est arrivé au SDANF mais on ne lui a pas encore attribué un numéro ministériel. Je vous conseille d’attendre une bonne semaine pour renvoyer un deuxième mail.

1 « J'aime »

Bonjour oui c’est normal après vous avoir recevoir un agent courage

Bonjour à tous ,
Ma tante a reçu ce mail suite à la demande de son numéro de décret . Son dossier a été retourné chez SDANF le 19/02 quelqu’un sais ce que cela signifie ? Merci de votre retour

2 « J'aime »

Bonjour @You92
Donc, il faut attendre 2 semaines pour que le numero de decret soit disponible au logiciel de suivi de naturalisation de la prefecture qui s’appelle « PRENAT »
Du coup c’est mieux qu’elle relance sa demande la semaine prochaine pour etre dans les clous.

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse :slightly_smiling_face:
Je pensais qu’on pouvais demander 2 semaine après qu’il soit retourné chez SDANF ! Du coup elle relancera ma semaine pro du coup merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Du coup il faut attendre 2 semaines à partir de quand, si pas le date de retour au SDANF s’il vous plaît ? Le mien était renvoyé le 26 mars au SDANF.

Merci par avance !

Bonjour @jonathan
la decompte commence a partir du lundi qui suit la date de retour.
Dans votre cas, ca commence a partir du lundi 29 Mars. Donc, vous pouvez commencer votre demande a partir du 12 Avril(Ca vous fait 2 semaines completes pour que SDANF traite et clos le decret pour attente de signature). Les donnees de la SCEC sont transmis le vendredi dans la soiree a SDANF. Ce n’est que le lundi d’apres que ca soit vraiment revise par les agents de SDANF. D’ou le lundi comme jour de repere pour les 2 semaines completes de travail.

3 « J'aime »

Du coup si c’est a partir du lundi de retour à la SDANF, ça deviens long pour le cas de ma y’a te car son dossier a été retourné le 12 février il y’a plus de 5 semaines …

Merci pour ces précisions ! Je note.

Et pour le contact, c’est au mail SDANF accueil ? Y a un format particulier (comme pour demander le numéro ministériel) ou je demande juste gentiment ?

Merci encore :slight_smile:

En plus, c’est pas automatique. C’est pas tous les agents qui donnent cette information. Je l’ai demande par exemple, et on me l’a pas fourni.
C’est par chance qu’on l’a. Ce n’est pas garanti.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à la surface, je pense que ça concerne bcp de personnes ici. Pour info, les décrets peuvent sortir tous les jours sauf la nuit du dimanche à lundi et les jours fériés

1 « J'aime »

Bonjour à tous je viens d’avoir le Scec au téléphone mon reçu le 23/12 traité et renvoyé le 26/03 bonne journée à tous

5 « J'aime »

Bonjour , avec quel numéro les as tu eu stp
Merci

DIEU EST GRAND

:partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

21 « J'aime »

Bonjour, @Liomapap

Félicitations , quelle magnifique nouvelle enfin!!!

3 « J'aime »

Coucou @Secrete82 merci !!! je suis trop contente :smiling_face_with_three_hearts: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Félicitations ! Vous avez envoyé votre demande d’information à qui ?

1 « J'aime »

Je te comprends tellement ,
Prépare toi pour le décollage , je pense que le Décret 8 ne va pas tarder à atterrir

3 « J'aime »