FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre, je vous remercie pour tout l’aide apportée dans ce forum.

J’ai essayé de contacter le scec au numéro 01 41 86 42 47 * 7 mais je suis tombé sur un service vocal qui me demande de « vous êtes sur le service du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, ne quittez pas… ». Est ce normal ? Ont-ils changé de numéro ?

Merci et bonne journée

Bonjour @Vict Bienvenue sur le forum . Comme tout forum il y a des règles à respecter . Ici la principale règle c’est de remplir le REX qui est l’ensemble des dates importantes de la procédure( Date de dépôt de dossier , entretien etc…) Vous trouverez le modèle plus haut .

3 « J'aime »

Bonjour,

C’est fait.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Vict
Voilà le numéro de scec et ça marche avec tout le monde normalement

Tel : ‭01 41 86 42 47‬‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT Nouveau Numéro
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h

1 « J'aime »

Bonjour @Vict,

Bienvenu sur le forum 1 :blush:
Pour répondre a votre question effectivement c’est normal de tomber sur un service vocal. Il faut attendre un peu et dès que le service commence à énumérer les option vous pouvez sélectionner le 7. Puis il faut attendre lorsqu’il y a du monde vous pouvez avoir a attendre longtemps (j’ai attendu une fois 10min), sinon vous pouvez retenter plus tard :grin:
Belle journée

3 « J'aime »

Bonjour @Didou89,

Merci pour votre réponse. Effectivement il y a beaucoup de monde j’ai appelé 2 fois et attendu ~10 min sans succès.

Bon je retenterai plus tard…

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je viens de recevoir mon accusé de réception du courrier que j’ai envoyé au SCEC avec en retour une lettre recommandé avec accusé de réception de la part du ministère de l’intérieur, j’ai stressé de fou …

Mais au final la lettre recommandé qu’ils m’ont envoyé c’étais mon permis de conduire :joy: Voilà j’ai bien flippé comme il faut

8 « J'aime »

Bonjour :slight_smile: D’après votre REX vous venez du futur :smiley: 2029

2 « J'aime »

Bonjour
pour info
j’ai reçu un appel de scec ce matin, pour confirmation de l’orthographe du nom.
je suis de la serie 023.
d’après la dame au tel mon dossier va être renvoyé a sdanf demain.
et qu’il fallait attendre 5 a 6 semaine avant le courrier du ministère et 1 mois pour la publication au JO.
voilà ça avance doucement mais surement en esperant que ça ira jusqu’au bout…

2 « J'aime »

Bonjour @naelslug , nous ne savez pas quand votre dossier est arrivé au SCEC? SVP

Coucou @Nancy20X26 tu m’as fait rire mdrr petite question, quand tu reçois une lettre recommandé, tu l’as reçois dans ta boite mail ou en main propre ?

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

non pas de date a laquelle il on reçu mon dossier, j’ai oublié de demander.

Bonjour bonjour

En main propre obligé parce qu’il faut la signer ! :grin:

1 « J'aime »

Bonjour @naelslug
Votre dossier est arrive a quelle date chez SCEC?

bonjour dog82
je sais pas, j’ai pas pense a demander lors de l’appel. je vais essayer d’avoir l’info

je vous conseille d’appeller lundi prochain SCEC afin de confirmer le retour de votre dossier chez SDANF et afin de confirmer aussi la date reception de votre dossier chez SCEC. Ca aidera @Vande34 dans ses estimations de traitement de dossier par date de reception SCEC. Merci

1 « J'aime »

Bonjour, pour les personnes qui dépendent de la pref de Beauvais.
pourriez vous me donner leur adresse émail?

Bonjour @anon91655671
J’ai contacté SCEC, mon dossier est retourné au SDANF le 26/03 :partying_face::tada:

6 « J'aime »

Bonjour
Team 16/12 SCEC , mon dossier est retourné au SDANF le 26/03

3 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes ;
Ma préfecture m’as informé la semaine dernière que mon dossier est parti au ministère de l’intérieur ; j’ai donc contacté REZE pour demander mon numéro ministérial, qui m’ont répondu : « Votre dossier est en instance d’identification dans nos services. »
Quelqu’un peut me renseigner sur ce que cela vous dire svp ?
Merci