FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Hello,

Petite update: j’ai reçu un mail de mon rédacteur ce matin pour une demande de confirmation concernant la rédaction de mon acte de naissance.

Série 2020X012 arrivée à SCEC le 07/10/2020.

@Vande34 est ce que cela change tes projections ?

Bonne journée

15 « J'aime »

@yomanlefilou Bonjour cher ami. Mon avis est que ton ami et sa fiancée ne sont pas encore mariés, et donc le regroupement familial n’est pas encore d’actualité. Elle devrait faire sa demande de visa scientifique normalement en suivant la procédure. S’ils se marient avant qu’elle n’arrive ils pourront engager la procédure de regroupement familial ensuite, et ça pourra se faire sur place si elle obtient son visa car dans sa situation il y a une notion de date butoir. En d’autres termes elle vient pour des études qui commencent à une période spécifique, indépendamment de sa situation matrimoniale. On ne pourrait donc pas lui exiger d’attendre d’effectuer son regroupement familial avant de venir.

2 « J'aime »

Bonjour @Kylian merci pour le retour, ça ne change pas les projections, au contraire ça montre que l’hypothèse d’il y’a 10 jours se confirme :blush::blush:

5 « J'aime »

Bonjour @Resilient.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.

D’accord très bien, donc elle peut bien se lancer dans la procédure de visa pour ses études quitte à engager par la suite un regroupement familial à ce que je comprends (qu’elle soit en France ou pas encore). Tant mieux, merci beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour
Voila sa fait plus d’une année sur mon entretien a la préfecture, n’envoie un email aujourdhui pour obtenir des informations et voila la réponse

Bonjour @yanix87 :hugs:
C’était pour avoir une information sur votre décret ?
:thinking:

3 « J'aime »

Hello,
Je suis du 60 aussi, je n ai jamais eu d info de la pref meme si je suis naturalisé aujourdhui. Faut contacter sdanf par email pour avoir ton numero ministeriel et ensuite scec pour voir si ils ont ton dossier.

Edit: desole, j ai pas vu que tu avait deja ces info lol, en gros la pref du 60 ne donne aucune info.

2 « J'aime »

@Polijustine oui pour connaitre le numero de decret

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Ben en langage diplomatique cela veut dire qu’on ne vous communiquera rien :joy:

5 « J'aime »

Ces jous ci je tremble a chaque fois que j’ouvre la boite aux lettres
La publication des décret tarde un peux

2 « J'aime »

@yanix87, d’après les retours sur le forum, il faut attendre minimum 2 semaines avant d’écrire à la préfecture pour connaître sur quel décret vous serez. Vous pouvez vous fier aux estimations publiées sur le forum.

Dossier retourné ne veut pas dire que vous allez forcément être inscrit sur un décret, sdanf refait un contrôle, avant de vous inscrire sur un décret.

3 « J'aime »

Buenos dias amigos,

Bonne nouvelle : acte civil validé chez SCEC aujourd’hui.

Je vous dirais vendredi si il serait retourné a SDANF.

:kissing_closed_eyes:

10 « J'aime »

@Vande34 oui je comprends bien et c’est pour cette raison que je vis dans le stresse

2 « J'aime »

Coucou tout le monde,

Est ce que vous savez quelles séries sont en cours de traitement chez SCEC en ce moment ? Merci pour vos réponses !

Bonjour @Jeway,
je suis content pour vous apres 5 ans d’attente. Bon, maintenant vous avez qu’a croiser vos pieds en attendant qu’un decret vous libère. Vous meritez un certificat special, ouff 2015!!! :smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Linaewan une fois que les dossiers sont arrivés chez SCEC, ça fonctionne en date d’arrivé et non plus en terme de séries. Actuellement ils sont entrain de traiter les dossiers arrivés au mois de septembre. Bonne journée

2 « J'aime »

D’accord, c’est cool merci de ton retour @Polijustine merci je vais de suite remplir le ReX.

2 « J'aime »

@Vande34 mais non ne t’excuses pas! Tu consacres énormément de temps aux forums et tu aides tout le monde et on te remercie!!! :smiling_face_with_three_hearts:

Alors oui j’ai dit à ma copine d’appeler, et également de venir au forum, mais ça lui dit pas trop, elle est un peu superstitieuse et elle pense que si elle cherche trop à savoir peut-être les choses vont pas se faire! Je lui ai dis que mieux c’est quand même d’appeler, au cas où son agent a oublié d’envoyer le dossier ou s’est tombé malade ou bien a fait une fugue de l’administration et est devenu tout à coup prof de yoga :joy:
Mais elle veut rien faire, elle cherche même pas à savoir sur quel décret son nom est susceptible d’être publié. C’est pas grave, je vais regarder pour elle (mais je vais pas lui dire si je vois son nom, évidemment!). Je vais juste lui dire, oh tu sais, y a un décret sorti là, vas y jeter un oeil au cas où :smile:

7 « J'aime »

Felicitations @anasmouslim, bientôt la fin du tunel :raised_hands:

2 « J'aime »

Ah d’accord. Merci pour la réponse :slight_smile:
Et les dossiers arrivés en Septembre font partie de quelle série ?