@yomanlefilou toi ce soir sur legifrance
Tes premiers jour au FORUM tu nous avais porté bonheur avec les décrets toi et les fée de @Cornemuse
Qu’est ce qui s’est passé depuis ???
On aimerait bien que tu active de nouveau ton super pouvoir magique
@Missllolita
On dit les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés
Je crois que c’est ce qui m’arrive, je ne porte pas de chance à moi-même #mixedfeelings
@Missllolita J’ai déjà contacté la pref une 5 aine de fois et me demande toujours de patienter.
Pour l’avis d’impôts je suis encore étudiant et je dépend donc de mes parents, j’enverrai tout cela
Pour la justice absolument aucun problème
Merci
En soit, je ne suis pas pressé de l’avoir, j’ai juste peur que LePen passe et que je soit dans la merde par la suite même avec une carte de résidence algérienne de 10 ans
Bonsoir @anon68658703, effectivement la démarche peut être parfois extrêmement frustrante. Pour la majorité des gens, c’est une boite noire, on a quasiment aucune information sur l’avancement des dossiers que ça soit de la préfecture, du ministère ou du SCEC à moins de prendre les devants et demander. Malheureusement, il y’a une telle disparité entre les traitements des dossiers que l’on peut pas s’appuyer sur des délais standards pour le suivi.
Heureusement qu’il y’a ce forum pour nous guider dans la procédure.
Vous pourriez vous amuser à checker les REX des membres pour constater cette disparité. Par exemple mon dossier est resté 2 ans à la préfecture sans news avant de passer mon entretien et il n’y aucune explication à cela.
Enfin, seul conseil que j’ai à vous donner : prenez votre mal en patience et bon courage
hello @Pema1
Bon esperons le. Je vois que le ministre de l’interieur s’est bcp deplace cette semaine tren montpellier et l’evenement qui s’est passe a Rambouillet me laissent perplexe par rapport a la signature des decrets par le ministre cette semaine.
Restons quand meme positif.
Qu’en est-il d’un decret Bip Bip !!!
On est sûr que c’est lui qui les signe en personne? Pas de système de délégation?
Pas sûr s’il délègue ou pas, mais j’ai du mal à penser que la personne qui signe soit la cette semaine alors qu’il n’étais pas là les derniers 4 semaines…
Déconfinement nous garde de bons surprises je crois
Bonsoir,
J’ai essayé de trouver des décrets ou décisions sur le sujet. Je n’arrive pas à trouver de texte publié depuis que le ministre actuel est en poste.
Voici quelques texte datant de 2016 avec des délégations donnés à des agents de SDANF et pour la plupart excluent la signature de décret.
Il y’en a d’autres datés de 2018. Mais je n’en ai pas vu plus récent.
Délégation est donnée à Mme Monique Lajugie, attachée d’administration hors classe, adjointe au sous-directeur, à l’effet de signer, au nom du ministre de l’intérieur, tous actes, arrêtés et décisions, relatifs aux affaires de la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Délégation est donnée à M. Eric Magnes, attaché d’administration hors-classe, chef du bureau des naturalisations, et à M. Adrien Le Meur, attaché principal d’administration de l’Etat, adjoint au chef du bureau des naturalisations, à l’effet de signer, au nom du ministre de l’intérieur, tous actes, arrêtés et décisions relevant des attributions du bureau des naturalisations.
Délégation est donnée à Mme Isabelle Wang, attachée principale d’administration de l’Etat, à Mmes Hakima Aubin, Sylviane Fouchaux, Marie-Florence Lutellier, Pascale Raphalen, Martine Tétaud et Sonia Sanchez, attachées d’administration de l’Etat, à MM. Alban Clara, Franck Gosselin, Laurent Poiraud, attachés d’administration de l’Etat, à l’effet de signer, au nom du ministre de l’intérieur, tous actes, arrêtés et décisions relevant de leurs attributions au sein du bureau des naturalisations.
Source Legifrance.gouv.fr
Bonsoir
Je vous remercie vous êtes formidable
J’ai fait une capture d’écran pour me rappeler je suis impatiente
@anon91655671
Intéressant, merci pou la réponse. Je pense que ça doit être différent pour chaque ministre
Bonjour,
J’ai déposé un dossier à Nanterre (92) le 09 Mars 2021.
Y a t il quelqu’un qui a déposé son dossier à Nanterre (par décret) en 2021 (ou fin 2020) et qui a déjà eu une date d’entretien ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Ce qui est certain c’est que le Dimanche est le jour de la semaine où il y’a statistiquement le plus de publication de décret. Vient le mercredi en deuxième.
Là il est clair que les teams sont épuisés à force de veiller.
Espérons de bonnes nouvelles au réveil demain matin ou cette nuit pour les courageux (euses)
@Ro2ro re bonsoir
C’est ici le forum 1, vous pourrez y poser toutes les questions concernant la procédure de naturalisation par décret