Merci @Missllolita
Bonne nuit également
Encore une déception ce soir mais on garde son sang froid et on se prépare pour la semaine prochaine
Bonsoir, Moi je vote pour lundi 26 avril car le 26 ça me dit quelque chose
Bonsoir à tous,
Je tiens d’abord à remercier tout le monde pour cette ambiance sympathique sur ce Forum.
Je fais partie de la série 7 2021 ( 2021X 007). Je ne sais pas exactement quand est ce que mon dossier est arrivé chez SDANF. Mais je pense tenter ma chance quand même et envoyer un mail à SCEC pour demander si mon dossier est arrivé chez eux.
Est ce que quelqu’un aurait un mail type pour une telle demande + l’adresse mail à utiliser ?
Merci
Bonsoir @Yat00
Votre dossier est arrivé chez SDANF en février c’est beaucoup trop tôt pour que votre dossier soit chez SCEC
Voilà un rappel des délais de la procédure :
Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 4 a 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
Je vous conseille d’attendre au minimum 4 mois avant de contacter SCEC
et par ailleurs il n’est pas conseillé de faire un mail mais d’appeler SCEC directement.
Voici les lots de decrets qui seront en attente. Ca fera que rallonger les attentes de J.O.
Il y a deja plus de 8 decrets en attente de publication. Heureusement, cette annee les conges du mois de mai tombent presqe tous un weekend surtout le 1er et 8 mai.
Retour SDANF | Decret | Decret Probable | Statut | Sortie JO. | Duree D’attente(jours) | Satisfaction ADN |
---|---|---|---|---|---|---|
08-Jan-2021 | 2 | 1 | Publié | 17-Feb-2021 | 40 | Satisfait |
15-Jan-2021 | 3 | 2 | Publié | 27-Feb-2021 | 43 | Satisfait |
22-Jan-2021 | 4 | 3 | Publié | 07-Mar-2021 | 44 | Satisfait |
29-Jan-2021 | 5 | 4 | Publié | 24-Feb-2021 | 26 | Satisfait |
05-Feb-2021 | 6 | 5 | Publié | 21-Mar-2021 | 44 | Satisfait |
12-Feb-2021 | 7 | 6 | Publié | 21-Mar-2021 | 37 | En Traitement |
19-Feb-2021 | 8 | 7 | En Attente | |||
26-Feb-2021 | 9 | 8 | En Attente | |||
05-Mar-2021 | 10 | 9 | En Attente | |||
12-Mar-2021 | 11 | 10 | En Attente | |||
19-Mar-2021 | 12 | 11 | En Attente | |||
26-Mar-2021 | 13 | 12 | En Attente | |||
02-Apr-2021 | 14 | 13 | En Attente | |||
09-Apr-2021 | 15 | 14 | En Attente | |||
16-Apr-2021 | 16 | 15 | En Attente | |||
23-Apr-2021 | 17 | 16 | En Attente | |||
30-Apr-2021 | 18 | 17 |
Oh merci beaucoup
Bonne nuit!
#Team_19/02 : 65 jours est toujours pas de JO !!!
Bonjour à tous, y a t-il quelqu’un ici de la série 31 ??
Bonjour
Heureusement qu’il y a toujours 2 décrets à chaque publication sinon on va pas s’en sortir… l’attestation Covid accélère les dossiers et le confinement frêne les publications! !! On ne sait plus quoi faire à part venir se balader dans ce Forum
Bonjour,
Ça donne envie de pleurer.
Bonjour
Série 030
J’ai vu pas mal de rex de la série 33 que leur dossier s’est partie au scec ce mois d’avril
Bonjour @Vande34 @Missllolita
J’oublie qui entre vous deux a parlait du completion des ADN du décret 7, mais d’après vous c’est pour quand ? Mercredi c’est ça ?
D’ailleurs comment vous savez ? Juste les statistiques ? Ou REX ?
Merci ! Bon dimanche
Bonjour
j’ai un rex pour vous. Dépôt dossier en début Janvier 2021 et entretien passé en début Avril.
PS: bien sûr préfecture de nanterre.
Moi aussi j’ai eu la date de mon entretien le jour du dépôt mais effectivement ça a changé.
N.
Bonjour @dog82
Aie aie aie avec ce retard la durée moyenne d’attente de parution sur un JO ne sera plus de 40-50 jours …
Salut,
Désolé d’arriver comme un cheveux sur la soupe. Juste pour dire que j’ai totalement abandonné le suivi de mon dossier.
La préfecture se fou totalement de ma gueule, j’ai beau avoir souvent lu vos rex, vos échanges etc j’ai jamais vu ce qui m’arrive.
La préfecture m’a informé début janvier avoir envoyé le dossier à SDANF. J’ai envoyé 3 mail à SDANF ente février et mars, la réponse est systématiquement la même « nous n’avons votre dossier » (merci pour les conseils, adresses). La préfecture qui me dit aussi « vous allez recevoir la réponse par courrier », ils m’ont dis ça mi-mars et bien sûr j’ai 0 nouvelles depuis. Malgré 2 mails à la préfecture depuis pour savoir où est ce fameux courrier.
Après je suis hyper occupé en ce moment, je boss dans une asso et j’ai pas le temps d’y penser. Et quand j’y pense, comme ce matin après avoir reçu le mail des dernières infos, je me dis « ah ouais il est où mon dossier ?! », mais bon je dois déjà reprendre la route…
Je sais qu’il existe une histoire de 12 mois pour les résidents (je suis en France de 25 ans) et j’hésite à mobiliser mon avocat dessus…
Voilà voilà
Passez une bonne journée
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il n’y a plus de décret depuis un mois ? Est-ce à cause du confinement ou vacances scolaires ?
Bonjour @KimD
Personne ne sait, mais ce qui est sûr c’est qu’on est tous aussi impatient que vous
Bonjour @Keyser30 , la meilleure solution pour vous c’est la patience, tant qu’une décision n’est pas prise vous n’allez pas avoir un courrier et on dit souvent pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Patientez encore quelques mois pour relancer la Sdanf pour savoir s’ils ont reçu votre dossier.
Vous avez passé votre entretien fin d’année 2020, j’ai vu des personnes de Créteil, leurs dossiers sont restés plus de 2 ans ou plus avant d’atterrir à la Sdanf.
Prendre un avocat à ce sujet ne vous servira à rien du tout. Vous prenez un avocat si vous voulez faire un recours après une décision (ajournement) et ce n’est pas le cas pour vous.
Déjà en prenant l’avocat ce sera quoi votre motif pour écrire à la Sdanf ? Dire que vous avez fait un entretien en septembre 2020 et vous n’avez toujours pas de nouvelles?
Armez-vous de patience c’est la meilleure solution.
Je peux me tromper donc je demanderai aux aînés de clarifier la situation pour vous @Missllolita , @Vande34 @anon91655671 , je vous passe mon bonjour .
Bonjour @jonathan
Oui c’est moi
Oui c’est Mercredi
Comment je sais ?
2000 ADN a établir pour le decret 7 et commencé jeudi 15 avril
Sachant qu’il faut une semaine pour 1000 ADN