FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

@rogergenbot

Je ne comprends pas votre question :thinking:

Ce n’est pas une image ce sont les estimations faites au FORUM par @didou et @jihane07

Sinon vous pouvez attendre 3 semaines et faire un mail à votre agent à la préfecture (j’insiste la préfecture et non pas SDANF ni SCEC)

Il ya une chance sur 10 qu’il vous donne l’information donc ça se tente

Modèle de mail pour demander le N° de décret auprès de la préfecture

Bonjour,

je vous écris concernant mon dossier de naturalisation par décret (numero préfectoral xxxx // numero ministeriel xxxx)

mon dossier est actuellement en fin de parcours j’ai obtenue l’information qu’il a déjà fini son traitement au SCEC service d’état civil et a été renvoyé au SDANF en date du xxx pour une sortie prochaine sur un JO

Pouvez vous m’indiquez si vous avez accès à cette information le numero du décret (en attente de publication) sur lequel mon nom va apparaitre

je vous remercie par avance

4 « J'aime »

merci!!! je comprends mieux et je vais ecrire a la prefecture dans quelques semaines.

2 « J'aime »

Bonjour @lamo

Il n’y a rien d’anormal dans votre délais vous êtes encore dans les temps… certes dans la fourchette haute… mais encore dans les temps…

Je vous conseille de rappeler dans deux semaines et vous aurez sûrement une très bonne nouvelle…

Je laisse @Nabi vous partager son expérience… elle a eu un délais beaucoup plus long que vous et aujourd’hui elle est française.

Donc ne vous inquiétez pas outre mesure rien ne le justifie à ce stade

1 « J'aime »

Bonjour @didibold

Alors félicitations à vous (même si ça me laisse perplexe )

Bonne journée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je vous comprends, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @rogergenbot

Pourriez vous renseigner votre rex svp?
Merci

1 « J'aime »

Merci @anon91655671
Je viens de le voir également

1 « J'aime »

Bonjour @rogergenbot

Merci de renseigner votre REX sur votre profil SVP

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonjour @lamo
Mon dossier a passé 5 mois et 1 semaine à peu près. J’avais un dossier très ordinaire. Il se trouve que je suis tombée sur un agent qui peut être était malade, ou en congé maternité, ou en vacances ou surbooké tout simplement. mon dossier a été traité 1 mois et 2 semaines après mes camarades de série.
Franchement tant que vous n’avez rien à vous reprocher, patientez simplement.

N.

3 « J'aime »

c’est fait, pouvez vous verifier si c’est bien rempli?
merci

Bonjour @rogergenbot

OUI votre REX est visible Merci beaucoup

Je vais tout de même vous demander un effort supplémentaire pour plus de lisibilité et plus de de clarté

Pourriez vous SVP mettre toutes les dates sous le FORMAT JJ/MM/AAAA

Merci par avance

Bonjour Iamo,
oui je suis d’accord avec vous, c’est meme trop long vu que les temps de traitements sont reduits ces temps entre 3 et 4 moi pour la majorité. Mon dossier est arrivé à la meme date que toi 2 Decembre 2020 et a été retourné à SDANF le 5 mars 2021, donc 3 mois. Il faut juste chercher a savoir, s’ils ont pas besoin d’une piece complementaire ? S’ils peuvent meme pas envoyer un message a l’interne.
Ca vaut la peine d’essayer quelque chose. on ne sait jamais.
Courage !!! et j’espere que votre dossier soit traité et validé bientot.

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita ,
je me suis dit c’est pas bon signe ca. pourquoi la ligne du decret 10 manque dans la ligne de retour 05/03 :laughing: Est-ce que parce que mon dossier y correspond :laughing:
En plus, c’est le seul à avoir l’erreur :laughing:
image

2 « J'aime »

Hello @dog82 ,
je pense que c’est une chance pour nous. c’est une vraie voyante @Missllolita . Ce sont les 3 decrets qui seront publiés cette nuit qu’elle a vu en lançant ses cartes. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Bonjour @Pema1 et @dog82

OUPS :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: LAPSUS révélateur ???

Du coup notre voyante c’est Mlle @jihane07 :sweat_smile:

Ma belle je crois que tu viens de nous envoyer un signe malgré toi :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, Bonjour @Missllolita ,

Savez-vous s’il reste encore des ADN des décrets 6 et 7 à traiter par SCEC, à ce jour ?

Merci par avance.

1 « J'aime »

Bonjour @Samsto

Pour moi tout est fini d’être traité du côté de SCEC depuis hier normalement

2 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien…
Bonjour @Missllolita, du coup c’est quand le coup de départ pour le décret 8​:cry::cry::cry: il vont finir par nous rendre :exploding_head::exploding_head::exploding_head:

2 « J'aime »

Bonjour @zazouzou et @lamo,

Oui, j’attends avec ma femme depuis le 23/12/20 que nos dossiers soient traités par le SCEC mais toujours rien, même pas attribués (nous avons appelé plus tôt cette semaine). :expressionless: Nous n’avons aucune explication ni logique. C’est très frustrant, mais nous ne pouvons pas faire grand-chose. :persevere:

Il y a aussi @Keko38 qui attend depuis le 04/11/20 donc nous ne sommes même pas le pire des cas :frowning:

La seule chose à laquelle je pense, c’est que cela pourrait être lié à mon pays d’origine et que j’ai déjà plusieurs nationalités. Je viens d’un pays un peu obscur, alors peut-être que le SCEC n’a pas beaucoup d’agents disponibles pour traiter mes documents. Qui sait… :man_shrugging:

@lamo, pensez-vous que cela pourrait s’appliquer à votre situation ?

Bon courage, nous y arriverons éventuellement ! :crossed_fingers: :muscle::triumph: :smiley:

6 « J'aime »

Merci @Missllolita . ça me rassure

1 « J'aime »