FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bienvenue @RinBex
Non ce n’est pas votre numéro ministériel
Il faut le demander à Sdanf. Je vous envoie la procédure en Mp

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je liste tous ceux qui sont dans #team26/03. Cela peut nous aider se tenir au courant.

@jonathan
@Kamou
@SHOWGAR
@davidem
@karasevran93
@polash

Merci de m’indiquer s’il y a les autres.

5 « J'aime »

Merci beaucoup j ai envoyé l email espérons qu’ils me répondent je croise les doigts encore une fois merci

@Paris3 rappel

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour je l ai fait tout à l’heure par contre je ne sais pas si mon dossier est à la préfecture ou pas donc je ne peux pas renseigner mon numéro ŕex

@Paris3 vouliez vous dire SDANF ?

Même si votre dossier est toujours à la préfecture. Copiez et collez la trame que je vous ai écrit sur votre profil. Et il suffit de l’implémenter au fur et à mesure que votre dossier évolue :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous m, @khan35 team 26/03 aussi par là :raised_hand:t6:

1 « J'aime »

Moi aussi mon dossier a été retourné le 26/03.

Bonjour tout le monde. Bonjour @Yalis mais il n’y a pas eu de décret 14 le 21 janvier dernier. C’était les décrets 41, 42 et 43 de 2020 qui sont sortis en retard!! Je me souviendrai toujours de cette date, car j’étais sur l’un des décrets!! :blush::blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Arrivé scec 21/04
Retour sdanf30/04

1 « J'aime »

Bonjour @Lebaron

C’est sur que le décret 14 ne correspond pas au 21 Janvier, mais ça pourrait bien correspondre aux dossiers retournés chez SDANF le 09 Avril.
Une autre hypothèse aussi, il se pourrait que mon dossier a été empilé dans le décret 14 le 21 Avril, dans ce cas ça serait une erreur de frappe 01 au lieu de 04.

PS: j’ai vu sur Facebook, une personne qui a eu un retour de la préfecture ( décret 14 pour un dossier retourné chez SDANF le 9 Avril)

3 « J'aime »

Je fais partie de la team du 26 Mars

Bonjour, est ce que vous une idée des dossiers traités par scec actuellement ( je veux dire les dossiers réceptionner a quelle date par scec)
Je vous remercie et bonne fin de journée :slight_smile:

Bonsoir la famille comment allez vous

Bonjour, non j ai pas encore appelé car mes horaires du boulot sont compliqués

Bonsoir @LALATIKA6998

Vous n’êtes pas du tout concernée par les estimations de @Vande34 car d’une part vous avez bénéficié de l’attestation SCHIAPPA et d’autre part votre dossier est déjà retourné chez SDANF

2 « J'aime »

Bonsoir @REEPER

Si vous avez tout déclaré au SDANF durant toute la procédure et que vous n’avez rien caché

Si vous êtes à jour de vos impôts et que personne n’a porte plainte contre vous et que vous n’avez eu un excès de vitesse de plus de 40km/h (infraction niveau 4)

Si vous n’avez pas donné un faux document ou caché un mariage ou un enfant

Alors vous avez 99% de chances d’être naturalisé lorsque votre dossier arrive chez SCEC

J’espère avoir répondu à votre question :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonsoir Missllolita
Je vous demande de renseignement pour une amie , il entraîne préparer dossier de naturalisation.
Est ce que peut demander naturalisation par decret avec la situation auto entrepreneur et salarié contrat 35 h par semaine
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir @Cardinal

Votre amie est entrepreneur + salariée en même temps ???

Salut miss
Oui mais elle exerce activité différente de leur activité autoentrepreneur .
Merci

1 « J'aime »