OUI,il s’agit de la pièce d’identité de ma conjointe.
Bonjour @Viny75
Je suis désolée pour vous… mais c’était prévisible…
Il faudrait maintenant mettre de côté là naturalisation et essayer d’abord de régulariser la situation de votre copine en lui obtenant un titre de séjour…
Prenez également contacte avec un avocat (avant de redeposer votre dossier la prochaine fois ) on pourrait vous reprocher à l’avenir le fait d’avoir hébergé votre copine alors qu’elle est sans papier…
C’est très compliqué à encaisser tout ça… mais l’enfant est tombé « super mal » en terme de timing par rapport à la naturalisation
Courage à vous
Hi mon cher faut savoir s’aider la place aux autres 

tu devrais prendre ta retraite non ? Tu a trop bossé
Bonjour Chic Francais 
Comme disait le président le plus classe de la 5 éme république (chirac
) : " Le pouvoir ne se partage pas "
Bonne journée à tous
Bonjour à tous,
Big up à ceux qui veillent chaque nuit en attendant la publication du JO (mais comment vous faites ?! mdr)
Ils vous dopent dans la salle d’embarquement ou quoi mdr
Bon courage à tous,
Si on se fient aux estimations de misslolita, la publication se fera très bientôt.
Bonne journée les amis !
Bonjour les ami(e)s

Aujourd’hui c’est la journée mondiale du pop corn, on en mangera en attendant le decret de ce soir 
Je vous souhaite une excellente journée

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien les amis. Bonne journée à tous
Prenez soin de vous
Cc, vive netflix qui nous accompagne dans les soirées de garde 
J’espère pour bientôt car je manque d’un mois de sommeil lol
Haha, bon courage Braves Gens 
J’espère que vous allez vite retrouver un rythme de sommeil normal les amis 
Bonjour @Missllolita
Je vous remercie pour votre retour.
Je vous reviens afin de vous faire le CR de mon appel d’hier à la SCEC.
J’ai eu un agent du SCEC qui m’a informé que mon dossier était en cours de traitement et que mon dossier avait été reçu en octobre 2020. Il m’a précisé que les délais du SCEC étaient de 6 mois en ce moment. Et que je devais encore patienter.
Voilà un peu le retour.
J’avoue avoir été surpris du délais au SCEC qui est limite le même que celui de REZE.
Du coup je me pose les questions suivantes :
Quelle est alors la suite du process après ces 6 mois en espérant que tout soit bon ?
Existe-t-il encore un grand risque de refus ?
Vous remerciant d’avance pour votre réponse.
Bonjour non je n’ai pas encore appelé
Bonjour, les délais sont d’environ 4-5 mois actuellement faudrait suivre les estimations de traitement faites par @Vande34 tous les lundis pour se faire une idée sur la date de traitement éventuelle de votre dossier pour info ils sont en train de traiter les dossiers reçus en septembre donc ça ne va pas tarder. Le risque de refus est minime mais il existe encore si vous avez caché des choses ou menti sur des éléments si vous êtes clean sur tout alors ne vous inquiétez pas.
@PLY57 bonjour
Avez-vous demandé la date à laquelle votre dossier est arrivé chez scec? Car cela n’apparaît pas sur votre profil
Bonjour.
Normalement tout est bon.
Mon dossier a été transmis au SCEC en début de mois d’octobre 2020.
Juste avant sa transmission la SDANF m’a demandé mes bulletins de paie et avis d’imposition. Tout a été transmis le jour même en bon et du forme.
Bien à vous
Bonjour
Je viens de renseigner la date sur mon profil.
Merci infiniment pour votre retour.
@PLY57, non ce n’est pas renseigné 

Est-ce le 07/10, 14/10, 21/10?
Bonjour @Jix88
Tout d’abord venez écrire ici au FORUM 1 ![]()
Ensuite faites attention la prochaine fois que vous écrivez votre numero ministeriel il faut cacher les trois derniers chiffres pour préserver votre confidentialité il faut donc l’écrire comme cela : 2020X009xxx
Votre dossier est surement deja chez SCEC je vous invite donc à appeler SCEC directement au téléphone et de demander la date d’arrivée du dossier chez eux…
Appelez à 12h59 pile poil si vous ne voulez pas trop attendre
Tel : 01 41 86 42 47 (faites * et ensuite le 7) GRATUIT Nouveau Numéro
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 16h
Bonjour @PLY57
Tout d’abord vous avez obtenu deux informations IMPORTANTES :
1 - que votre dossier est chez SCEC = Bonne nouvelle
2 - la date d’arrivée chez SCEC = information qui permets d’estimer la date de traitement et de retour chez SDANF (a condition de jouer le jeu de renseigner la date exacte sur votre REX SVP)
Sachez que vous avez déja obtenu LE MAXIMUN D’INFORMATIONS qu’il est possible d’obtenir à cette étape de la procedure
Sachez également que les délais annoncés sont NORMAUX et que votre dossier suit son cours normal
et pour finir voila un rappel des étapes de la procedure et des délais observées :
Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
Merci beaucoup @Missllolita,
Bon mardi à toi aussi et surtout prends bien soin de toi car tu es très précieuse pour nous.
Bonjour @W.Mouzoungou
Merci beaucoup