FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @futurefrancaise

Je vous invite tout d’abord à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante et ensuite dites nous en quoi nous pouvons vous aider

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
3 « J'aime »

RE
Je vais rejoindre le forum 2 (et attendre 2 bons mois pour l’ADN) mais je voulais vous remercier.
Grâce à vous j’ai pu rester informée, suivre les aventures de toutes et tous, avoir des réponses à mes questions et surtout célébrer la joie des nouvelles et nouveaux français jusque mon tour.
ça fait tellement plaisir de vous lire quand vos noms sont publiés et je suis contente de l’être aussi aujourd’hui. Félicitations aux nouvelles et nouveaux français.e.s et bon courage à toutes celles et ceux qui attendent encore, comme je l’ai appris ici, il faut beaucoup de patience, mais ça va arriver.

Merci encore et je vous souhaite une pluie de bonnes nouvelles

6 « J'aime »

@Sibeau il faut réparer ta boule de cristal :crystal_ball: on en a besoin pour délivrer ceux qui attendent car ils sont nombreux

2 « J'aime »

Bonjour,
Mes sincères félicitations à celles et ceux qui ont obtenus leur naturalisation.
Courage à celles et ceux qui attendent.
Et merci à la communauté bienveillante !
Belle journée.

5 « J'aime »

:fr::fr::fr: toutes mes félicitations @Bee913 :fr::fr::fr:

1 « J'aime »

Bonjour,
Combien de temps prend un dossier pour être inscrit dans décret après le retour du SCEC ?
Mon dossier est retourné au SDANF le 30/04/2021.

Félicitations à tout les nouveaux français
Enfin je suis française :fr::fr::fr::fr::fr::fr:
Bon courage à ceux qui attendent encore
Je vous souhaite des bonnes nouvelles rapidement

4 « J'aime »

Bonjour @MCSHT

Si tout est OK pour SDANF c’est à dire pas besoin de faire d’autres vérifications ou attente des retours enquêtes. (TDS expiré… par exemple)

Cela prend entre 2 à 3 semaines d’après les REX :ok_hand:t3:

Merci @Missllolita & @Pauldu34 je l’ai maintenant renseigné sauf qu’il a des trous.
J’aimerais savoir comment faire pour avoir une suite car la dame de la préfecture qui m’avait dit que je pouvais lui demander un retour par mail ne répond jamais. Je ne sais pas où est mon dossier et dans quel délai je pourrai avoir un retour.
Merci pour votre aide sur un délai approximatif et ce que je dois faire pour avoir des nouvelles de mon dossier. (désolée si ce n’est pas le bon endroit mais depuis hier je parcours le forum et suis perdue entre tous les forums et topics)

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
C’est encore moi avec mes problèmes :grinning:!Juste pour vous faire part de la position de mon dossier.Je suis sans nouvelles de mon dossier;est-ce à dire qu’il est classé sans suite?Je n’ai pas reçu de courrier ni mail de REZE.Ils attendent que ma compagne soit régularisée d’abord pour continuer la procédure ou devrais je reprendre une nouvelle procédure ?
Merci.

Bonjour @futurefrancaise

Je vous transmets la procédure pour obtenir votre numéro ministériel

Bonne journée

1 « J'aime »

Ça marche . Merci d’avance @Missllolita

1 « J'aime »

Bonjour @Viny75

Tant que votre femme n’a pas ses papiers en règle vous ne pouvez rien faire…

Des que votre femme aura les papiers il faudrait les transmettre au SDANF

1 « J'aime »

je suis naturalise décret 12 félicitation a tout les français

5 « J'aime »

Félicitations à tous les nouveaux français !!

4 « J'aime »

FFélicitations à tous les nouveaux français !!!:slight_smile:

2 « J'aime »

Félicitations à tous les nouveaux français.

Team 09/04 - préparez-vous - il ne reste plus beaucoup de temps !

5 « J'aime »

:fr::fr::fr: toutes mes félicitations @karasevran93 :fr::fr::fr:

1 « J'aime »

Bonjour,
Félicitations aux nouvelles et aux nouveaux françaises (s).
Bien venues (s ) les compatriotes.
:clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island::clap::clap::clap::clap::rainbow::sunny:

1 « J'aime »

Hellooo, enfinnn je suis françaiiis !!! Merci à tous pour votre aide sur ce forum. Tout particulièrement à @Vande34 et @Missllolita et tout les autres, merci pour votre travail extraordinaire. Vive la république :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:

9 « J'aime »