FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Salut,
Félicitations aux nouveaux Français.
Savez-vous où en sont les premières séries 2021 (hors att. COVID)? Est-ce qu’elles commencent à arriver chez SCEC?

@sirh c’est par ici le FORUM 1 :grin:

Merciiiiii @Missllolita
Mille merci pour vous et félicitations​:tada::confetti_ball::tada::confetti_ball::tada::confetti_ball: à vous et à ce Forum vous avez une grande partie dans cette joie et ce victoire parce que vous étiez à nous côté dans les moments difficile vous nous avez accompagné dans nous démarches vous avez calmé nous inquiétudes avec la patience et le sourire même quand vous n’avez pas le temps et même quand vous êtes fatigues et même quand on vous énerve. Vous êtes là à côté… C’est pour ça je vous dédicace ce victoire… C’est à notre tour de vous remercier infiniment.
Je félicite encore une fois tous les nouveaux français et j’encourage ceux et celles qui attendent de voir leurs rêve en réalité bientôt.
:two_hearts::two_hearts::two_hearts::two_hearts:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes tout mes félicitations pour les nouveaux français. Svp quelqu’un peux me aider
pour la dernière décret c’est la decret 13.pcq normalement 8.et .9. J’ai n comprend pas

Merci pour votre réponse,
Bon week-end

1 « J'aime »

Bonjour @hassanin95

Le décret d’aujourd’hui = DECRET 12

Le décret de la semaine dernière = decret 8+9+10+11

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations aux Chic nouvelles françaises et aux nouveaux Français :star_struck::star_struck::star_struck::fr:

1 « J'aime »

Coucou,
Il y’a 3900 naturalisés dans ce décret ou je rêve😵?
Félicitations à tous les nouveaux français :partying_face:. Finger crossed á ceux qui attendent leurs tours. Bientôt la délivrance :four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Félicitations à toutes et à tous !!!

1 mois après mon entretien j’ai contacté la sdanf par mail afin d’avoir mon numéro ministériel, 2 jours plus tard j’ai reçu un mail avec mon numéro ministériel.

Depuis ce temps, je n’ai plus contacté ni le scec ni une nouvelle fois le sdanf pour avoir des infos.

Le 12 avril 2021, j’ai reçu un courrier qui m’informe que’’ vos prénoms ne peuvent pas être franchisés comme demandé lors de votre demande d’ acquisition de nationalité française par décret. En conséquence, je procéderai à l’inscription de votre état civil au décret sous votre identité actuelle.’’

Je voudrais l’explication détaillée (je serai dans quel décret et je suis de quelle série) de certaines ou certains d’entre vous. Je rappelle que j’ai fais le choix de ne pas appeler le scec et le sdanf car j’estime qu’ils sont submergés par le travail.

Merci d’avance,
Cordialement,

Bonsoir @samloved, non pas du tout

Bonjour.

-Explication détaillée par rapport à quoi, votre prénom ?

-Vous êtes série 05 de 2021 ( selon votre numéro ministériel)

• Dans quel décret vous serez, nous ne pouvons pas le savoir, mais lorsque votre dossier sera transmis de scec à sdnaf, vous pouvez simplement avoir une idée de décret en suivant les estimations du forum.
    Sachez aussi que si vous n’appelez pas scec, plus tard, pour savoir si votre dossier est validé et envoyé chez sdnaf, on peut pas non plus avoir plus d’informations que vous la dessus. Vous avez tout à fait le droit de les appeler, mais il faut juste pas abuser

• Votre courrier vient de la part de qui, scec ou sdnaf ?

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

Alors je reprends ma question d’hier mais autrement :joy:
Maintenant que je suis devenue française dois-je contacter la préfecture pour l’informer de ma naturalisation ou il suffit juste de ne pas aller récupérer la nouvelle carte? Et Est-ce qu’il faut attendre le courrier du ministère avant de contacter la préfecture?
:two_hearts:

2 « J'aime »

Bonjour @lozerma si votre dossier est arrivé chez sdanf en décembre vous êtes de la série 34 ou 35 et sa peut-être même que ton dossier est déjà chez Scec. Demande d abord ton numéro ministériel puis vous contactez Scec pour demander si votre dossier est arrivé chez eux.

Le courrier vient du service central d’état civil (SCEC) reçu le 12/04/2021.

1 « J'aime »

Explication détaillée par rapport à ce retour du SCEC : ’’ vos prénoms ne peuvent pas être franchisés comme demandé lors de votre demande d’ acquisition de nationalité française par décret. En conséquence, je procéderai à l’inscription de votre état civil au décret sous votre identité actuelle.’’

1 « J'aime »

D’accord. Cela veut donc dire que sdnaf a validé votre dossier et il se trouve au niveau de scec.

Concernant le prénom français que vous aviez choisi il vous a été refusé et ils vont vous laisser garder la même identité que vous aviez. Il peut y voir plusieurs raisons à ça.
Je tague @Missllolita.

Je pense que souvent c’est refusé car il ne fait pas partie de la liste des prénoms fixé par l’état.
Il faut taper sur Google : liste prénoms français francisation. C’est un PDF disponible sur un des sites du gouvernement qui s’affiche

1 « J'aime »

Bonjour @SHOWGAR

Plus besoin de son occuper… il n’a ya absolument rien à faire ni prévenir personne ni aller la chercher

2 « J'aime »

Bonjour @Sibeau et @juillet2019

En résumé vous serez naturalisé sous votre nom et prénom d’origine…

Votre proposition de francisation à été refusée

4 « J'aime »

Bonjour à tous toutes mes félicitations :champagne: à mes nouveaux compatriotes !!! Félicitations tout particulier à @Vande34 je viens à l’instant de me connecter et je vois des nouveaux naturalisés !! @Vande34 je vais de ce pas dans mon frigo prendre un truc à boire pour fêter :partying_face: ta nat!!! Encore félicitations :balloon::confetti_ball::champagne:

2 « J'aime »

Bonjour,
Félicitations aux nouveaux français et françaises :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr:

2 « J'aime »