Merciiiii @adou
J’attends toujours la danse
@Vande34 & @Polijustine On attend la danse en mode chic Française hein j’ai relevé le défis et d’autres encore Jouez le jeu
@Missllolita, merci pour votre retour.
@sibeau m’a répondu et il pense que mon dossier est encore chez sdanf.
vu que c’est SCEC qui m’ a envoyé le courrier, certains pensent que mon dossier a déjà connu la navette sdanf => SCEC => sdanf donc pour eux, mon dossier est actuellement retourné chez sdanf.
Qu’en pensez vous ? Merci,
@juillet2019 Je n’ai pas dit cela, lisez bien. Pour savoir si votre dossier est renvoyé chez sdnaf faut appeler scec.
Pour information
Rappel des étapes de la procedure de Naturalisation
Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 4 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
@Sibeau,
Je ne comprends plus rien lol quand vous dites : ‹ › D’accord. Cela veut donc dire que sdnaf a validé votre dossier et il se trouve au niveau de scec.’’
Ça veut dire quoi concrètement ?
Que mon dossier est chez chez SCEC ou alors mon dossier a fait la navette sdanf =>SCEC =>sdanf et se trouve actuellement chez sdanf ? Merci,
Je voudrais comprendre, dsl
Pas de soucis.
Je vous ai remis l’ensemble des étapes de la procédure dans mon dernier message.
@Sibeau,
J’ai compris, il est actuellement chez SCEC, il retournera en suite chez sdanf puis enfin étape 5.
Merci @sibeau
Cordialement,
Bonjour @juillet2019
Vous avez un numéro ministériel avec comme début l’année 2021
Donc votre dossier est arrivé chez SDANF probablement aux alentours de févier 2021
Votre dossier était donc encore chez SDANF à la date du courrier que vous avez reçu… car il ne peut pas avoir fait l’allez retour et toutes les étapes en 2 mois (alors que ça prend minimum 8 mois)
Pour rappel voila les étapes et les délais :
Rappel des étapes de la procedure de Naturalisation
Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 4 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais
Aujourd’hui suite à ce courrier votre dossier a été probablement transmis au SCEC mais le seul moyen pour répondre a cette question c’est d’appeler le SCEC lundi
Sur Google si vous tapez, vous pouvez estimez l’ apparition de votre jo.
J’ ai estimé le mien.
En fonction de ma publication du dernier jo du 06/04/2021, mon décret apparaîtra probablement le 30/04/2021.
Pensez vous qu’il faut se fier à ce site ? Merci,
Cordialement,
@Missllolita merci pour votre retour mais je préfère ne pas appeler.
Je ne veux ni me mettre de pression ni la mettre à ces fonctionnaires qui d’après moi sont submergés.
Je préfère attendre la sentence ou le verdict final
Quelque soit la durée de la nuit le jour finira par se lever
Désolé, je savais pas.
Ca été supprimé je pense.
Le standard du SCEC c’est un service téléphonique avec des opératrices dont c’est le métier de répondre toute la journée au téléphone il ne travaillent pas sur les dossiers de naturalisation
par ailleurs nous ne serons pas capable de vous donner aucune estimation sur votre sortie sur un JO sans les informations donnés au téléphone
Salut l’équipe, félicitations à toute personnes naturalisé, bientôt notre tour peut-être ce soir😜
Team 26/03
Bonsoir miss
Merci pour les informations pertinentes
Bon week-end
@Missllolita,
En tout cas, Merci pour cette information.
Je préfère attendre sagement.
En espérant d’avoir ici celles ou ceux qui ont le même numéro ministériel que moi 2021X 005.
Cordialement,