FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Justement je l’ai appelé la semaine dernière et c’est ce que la personne au tel m’a communiqué comme info. Dossier pris en charge par un agent depuis le 10 avril.

@Sibeau Je vais patienter :slight_smile: et les rappeler le mois prochain pour savoir un peu plus. En espérant que d’ici là les choses auront évoluées.

Encore merci.

PS : REX mis à jour :wink:

1 « J'aime »

@Yalis Quelle chance. Je vais retenter un coup de fil d’ici le mois prochain ou faire un mail d’ici quelques semaines :slight_smile:

Bonjour la team,

j’ai une petite question et je ne sais pas trop quoi faire, de 2018 à 2019 j’étais au chômage mais j’avais en parallèle une société SASU (société fermé en aout 2020). je n’ai pas déclaré que j’avais une société vu que je touchais le chômage et avec la SASU je n’avais pas de salaire.

vous pensez ça peut poser un problème à mon dossier ? je vous remercie d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, mon dossier est à SDANF depuis le 16/04/2021, série 11 (2021X011). Si quelqu’un est de la même série, on peut se tenir au courant. Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Félicitations ma toute belle :heart_eyes: !!! je suis hyper contente pour toi ^^

4 « J'aime »

Bonjour à tous désolé pour mon silence j’avais oublié mon mot de passe .
Je viens ici aujourd’hui pour vous souligner mon problème. Enffet j’ai reçu un mail de la sdanf en spam me disant que mon dossier est chez et qu’il faut compter 6 mais de traitement . Sauf que j’ai pas eu le temps de tout lire le mail et j’ai cliquer sur ne pas le recevoir dans spam malheureusement je ne retrouve plus le mail nul part .
Svp est-ce quelqu’un pourrais m’aider pour retrouver le mail .
Je suis en panique par ce que j’avais pas finis de lire ce qui était écrit.
Merci beaucoup

Bonjour @jihane07 merci pour ces estimations.
j’ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir quel numéro de décret (ma date de retour sdanf est le 16/04) je vous tiens au courant bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Cindy38

Pas de panique, on va vous aider à le retrouver et même si vous ne l’avez plus c’est un mail on va dire générique pour vous annoncer que votre dossier est bien arrivé chez SDANF et identifié après avoir eu un avis favorable de la préfecture.

1- Tout d’abord, félicitations pour l’AF de la préfecture :blush:

2- Quel type de mail avez-vous ? Gmail, Outlook, …

3- Avez-vous vu un numéro ministériel commerçant par 2020X … ou 2021X… ?

4- Quand est-ce que vous avez passé votre entrée d’assimilation ?

Ne vous inquiétez pas on va vous guider pour avoir toutes ces information et tout va rentrer dans l’ordre :grin::grin::grin:

Moi aussi j’ai voulu la semaine dernière consulter mes échanges avec SCEC et les mails reçu de SDANF mais je ne l’ai trouvé pas :thinking: il était tous dans la corbeille alors qu’ils étaient marqués comme importants.

Dans un deuxième temps je vous proposerai de renseigner votre profil comme suit : :point_down:t3:

1 « J'aime »

@Cindy38

Vous avez regardé dans le dossier éléments supprimés ? Je ne sais plus si les mails y sont avant suppression définitive. Normalement il doit y être.

1 « J'aime »

Bonjour,

on aime tellement ce forum qu’on a toujours des sujets à discuter ou des questions à poser.

Je suis parmi les récents naturalisés du décret 12. cette procédure de naturalisation nous a pris tellement le sens du patience et de sacrifice.
Avant la procedure, j’ai pris la decision avec ma copine ( qui vit à l’étranger - en Tunisie ) d’attendre la fin de la naturalisation pour se marier ( j’ai un passeport talent donc le regroupement familiale n’était pas un problème, mais on n’était pas prêt pour se marier à l’époque , donc on a laissé tout après la naturalisation , surtout on sait que un mariage à l’étranger au cours du process = ajournement immédiate) .
Voila que maintenant le jour de la gloire est arrivé, et je suis naturalisé.
Je demande vos conseils alors :
Est ce que c’est mieux de se marier et le faire arriver avec mon passeport talent puis faire la demande de CNI ?
Est ce que il vaut mieux attendre avoir la CNI / passeport pour le faire arriver en tant que conjoint français ( chose qu’on constate faire )? Est ce que ya une date après la naturalisation pour pouvoir se marier à l’étranger ?Est ce que ya des procedures " compliquées " à prendre en compte pour Visa conjoint Français ?
Merci infiniment

3 « J'aime »

On est ensemble ! Mon dossier est reparti à la même date

1 « J'aime »

Hello @Sam1992 et bienvenue dans la team 06/05 ou 07/05 :rofl:

Pour des questions d’homogénéité au sein du groupe et pour ne pas perturber les estimations de @Vande34 ou @jihane07

On va dire que nous sommes officiellement de la TEAM 07/05 :grin:

Nous sommes 4 pour le moment avec : @red1978 et @Franckberger :writing_hand:t3:

Merci de me remonter les autres membres de la team et n’oublier pas de taguer @jihane07 dès qu’on aura un retour ou des infos :information_source: sur le Numéro du décret :scroll::relieved:

7 « J'aime »

Hello RobbieFox,

Bienvenue dans la salle d 'embarquement :airplane: :airplane:

2 « J'aime »

Hello la TEAM 16/04

@frenchie2020x023
@slim78
@Beto95
@AEMP
@Jo2020X022 (pas sûr)
@LALATIKA6998
@Mamin
@Faw053
@Celine
@Ralfy

j’ai aussi envoyé un mail à la préfecture, j’espère avoir une réponse (apparemment la préfecture du 95 donne ce genre d’info)

affaire à suivre ! :fist_right:t4: :fist_left:t4:

7 « J'aime »

Merciiiii beaucoup ma belle @Yanissa :kissing_heart::kissing_heart:
@Pauldu34 vient voir qui est là :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Bonjour,
Y a un mail type à envoyer pour faire cette demande?
Merci

Salur l’équipe apparemment le décret 13 sort c’est soir :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: d’après monsieur on sait jamais

1 « J'aime »

Bonjour,

oui le voici : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020 - #52053 par Missllolita

2 « J'aime »

Merci beaucoup Jacques
J’y vais essayer et je reviens vers vous

1 « J'aime »

Merci beaucoup ,et dans l’objet on fait quoi ? demande d’informations?