FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour tous j’ai retrouvé mon mail de la SDANF Et j’arrive pas a les pour demander des informations sur mon dossier. Pourriez m’aidez svp.
Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de
toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou
professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse,
nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces
justificatives.

Adresse électronique : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française -
12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Pour une administration exemplaire, préservons l’environnement.
N’imprimons que si nécessaire.

Bonjour
Apparemment ils ne répondent pas tous a cette question, j’ai eu de la chance je crois avec celle du rhône :pray:

1 « J'aime »

Bonjour @Cindy38

je vous transmet la procédure pour obtenir votre numéro ministériel
ce message est un message automatique qui indique que votre dossier est arrivé chez SDANF

NB : Pourriez vous SVP modifier votre REX sous ce FORMAT ( il ne faut pas mettre des phrases sur votre profil et il est inutile de décrire votre entretien ce n’est pas l’endroit pour)

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

@Linaewan comment allez vous?
Quand comptez vous appeler SCEC pour savoir si votre dossier a été traité?
C’est grâce à vous que j’ai su que mon dossier était arrivé chez SCEC donc je suis dans vos pas :blush::blush::blush::blush:

Bonjour,
J’ai envoyé un mail aussi ce matin et j’attends ( pour l’instant j’ai une réponse automatique on verra s’ils vont donner suite à ma requête.)
merci

3 « J'aime »

@gazj bonjour

Suivez les estimations de traitement de dossiers chez Scec que je poste tous les lundis, pour avoir une idée de quand appeler :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse​:white_check_mark::relaxed::relaxed::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark::white_check_mark:

Bien sûr @Vande34 :wink::wink: en plus maintenant que j’ai compris les mentions « en minorité » et « majoritairement » je vais pouvoir les lire correctement :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
j’ai suivi le forum ces derniers temps et c vraiment super merci pour ce beau travail que vous accomplissez.
je viens de mettre à jour mon REX, mon dossier est retourné à SDANF depuis le 22/01/2021 et je suis toujours en attente d’apparition sur un décret, l’attente devient long, ca fait plus de 3 mois.
que me conseillez vous de faire svp ? @Missllolita @Vande34

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @LadyS

j’ai une remarque concernant votre Numéro ministériel êtes vous sure que ce n’est pas plutôt 2020X038

Avez vous eu un changement de situation personnelle ou un changement d’adresse ?
Êtes vous à jour de vos impôts ?

Merci !
non c’est vraiment 2019X038. non le seul changement c’est la naissance de ma fille et je l’ai signalé au ministère avant que mon dossier aille chez SCEC, je n’ai pas eu de changement d’adresse et je suis à jour dans mes impots.
j’ai écrit plusieurs mails à la préfecture sans réponse et au ministère ils disent aucune information n’est donnée. j’ai appelé 2 fois le SCEC pour être sure de la date de retour et c’est à chaque fois le 22/01/2021.
je ne vois pas ce qui peut retarder l’apparition de mon décret

1 « J'aime »

@LALATIKA6998 @jihane07
Bonjour j’ai une réponse de la préfecture sera le décret 15.

11 « J'aime »

Bonjour @LadyS
Avez vous regardé les décrets à partir du décret numéro 4? parce que la quasi totalité des retours SDNAF sont sur ce décret.

Je vous suggère de regarder si ce n’est déjà fait tous les autres décrets. Mais vous auriez effectivement dû être naturalisée.

Mais ne vous inquiétez pas, ça viendra :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @LadyS :slight_smile:

dans ce cas ne vous inquiétez pas

regardez le REX de @Bluebellymister et ca va vous rassurer

je pense que vous serez sur l’un des prochains décrets 13 ou 14

2 « J'aime »

félicitations on va décoller dans le même vol, rangez vos bagages et on se dirige vers la porte d’embarquement :rofl: :star_struck:

1 « J'aime »

Mes bagages sont prêts,et je suis déjà dans la salle de l’embarquement…il me faut seulement un café et un petit croissant en attendant le signale de l’hôtesse de notre vol hhh

1 « J'aime »

anigif_enhanced-buzz-9169-1372888761-9

4 « J'aime »

Bonjour @Nabi
oui depuis janvier je scrute tous les JO car j’ai appelé SCEC le 25/01 et mon nom n’est toujours sur aucun décret.

sisi je vais patienter dans ce cas. merci pour tout

1 « J'aime »

Bonjour, peut être si vous envoyez un mail à votre prefecture ils vont vous dire votre numéro de décret?
je l’ai fait ce matin ils m’ont répondu avec numéro de décret même non paru

bonne journée

1 « J'aime »

Merci bcp @Missllolita je l’espère aussi

3 « J'aime »