FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour:
À votre avis, à mon cas, c’est mieux d’envoyer un mail à l’agent de ma préfecture pour demander le numéro de décret ou c’est trop tôt? Mon dossier était retourné chez Reze le 16/04. Merci en avance!

2 « J'aime »

bonjour je vous ai rajouté dans la publication, on est deux pour le moment dans la team 16/04 a avoir recu la confirmation décret 15 par la prefecture retour sdanf 16/04
vous pouvez envoyer un mail aussi pas sur qu’ils répondent

1 « J'aime »

@LadyS bonjour
Désolée pour ma réponse tardive, mais je vois que les autres vous ont déjà bien apporté leur avis :pray:t4:
Juste 2 questions :raising_hand_woman:t5: votre conjoint/père de votre enfant est-il en situation régulière ? A t’il également fait la demande de naturalisation ?

2 « J'aime »

@slim78 bonjour
Alors là il va falloir boire beaucoup de café :joy::joy: l’avion est en maintenance et je reprends les vols :airplane: à partir du 18 :wink::wink:

1 « J'aime »

@Hans @Ovni1 @Dmyriam16 :blush::blush::blush::blush: Merciiii beaucoup les amis :pray::pray:

2 « J'aime »

Hello @Vande34 :smiley:

Tu penses que pour la team 09/04 il faut attendre jusqu’au mois prochain ? (dis moi ton feeling sur le sujet :laughing:)

4 « J'aime »

Bonjour:
On se tient au courant, merci

2 « J'aime »

@Vande34 comment je peux retrouver vos estimations antérieures svp?
Merci beaucoup ! :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34
oui c mon mari il est en situation régulière et non il ne s’est pas joint à ma demande. j’ai fait la demande toute seule.
apres je sais pas si le fait qu’il s’est retrouvé au chomage peut jouer dessus mais je ne pense pas vu qu’il ne fait pas partie de la demande

3 « J'aime »

Yeahh ! je croise mes grands doigts :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde

En lisant les messages récents, j’ai remarqué que certains d’entre vous ont pu obtenir le numéro de décret auprès de leurs départements. Je suis dans le dep 082 (Tarn-et-Garonne) mais mon dossier a été traité par le hub régional dans le 031 (Haute-Garonne). A quel département dois-je envoyer mon e-mail ?

D’accord @LadyS, je voulais savoir si lui aussi a fait une demande de naturalisation après que vous ayez déposé votre dossier :blush:
Mais pas d’inquiétude :blush:, vous serez certainement sur le Dt13 ou Dt14

2 « J'aime »

Bonjour @Celine

Oui vous pouvez tenter de demander votre numéro de décret auprès de la préfecture

Modèle de mail pour demander le N° de décret auprès de la préfecture

Bonjour,

je vous écris concernant mon dossier de naturalisation par décret (numéro préfectoral xxxx // numéro ministériel xxxx)

Mon dossier est actuellement en fin de parcours. j’ai obtenue l’information que son traitement au SCEC service d’état civil est terminé, et qu’il a été renvoyé au SDANF en date du xxx pour une sortie prochaine sur un JO

Pourriez vous SVP m’indiquer (si vous avez accès à cette information) le numéro du décret, en attente de publication, sur lequel mon nom va apparaitre

Je vous remercie par avance

Meilleures salutations

4 « J'aime »

@gazj voici ceux de cette semaine :point_down:t3::point_down:t3:

3 « J'aime »

Bonjour Lézard,

C’est au HUB 031 qu’il faudrait envoyer un mail.

Merci beaucoup, vous êtes superbe, grâce à vous, je pouvais bien régler le souci pendant la durée de demain.:pray::pray::pray:

2 « J'aime »

@lezard1 bonjour
Vous envoyez le mail à la préfecture où vous avez passé l’entretien, donc Toulouse

2 « J'aime »

Hello @Nancy20X26 :laughing::laughing::laughing:, j’ai peur de répondre :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Alleeeez fait moi plaisiir :joy: :joy: :sob:

3 « J'aime »

Bonjour,

@LALATIKA6998, concitoyen(e) entre Saône et Rhône, j’ai obtenu mon billet…:sunglasses:. Ils m’ont répondu en 40mn.

9 « J'aime »