FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Félicitations aussi aux nouveaux et nouvelles français e

1 « J'aime »

Bonjour @2020x26xx

C’est vrai que les 9 membres de la team 07/05 jusqu’à présent, on a eu la même confirmation par téléphone c’est à dire 06/05 comme date de retour SDANF

De mon côté 3 fois par téléphone, il me disent la même chose 06/05

Mais pour garder la même règle au sein du forum, les retours se font le vendredi sauf exceptions le lundi en cas de jour férié

J’ai remarqué aussi des retours SDANF le 12/05 au lieu de 14/05 comme date de retour SDANF

Je me demande si les retours de SCEC vers SDANF en anticipé ne servent pas à compléter des décrets pour qu’ils soient prêt à être signés

2 « J'aime »

Ahhh, ok. Merci pour les explications @Jacques ! :smiley:
Bon, j’ai changé mon REZ et j’ai mis 07/05 du coup!

Croisons les doigts! J’attends avec impatience maintenant les décrets! :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »

Bonjour @2020X024 !
J’ai de mon côté fait la demande mercredi dernier et je n’ai pas encore eu de réponse.
Ca me semble peu probable mais j’espère qu’ils me feront mentir :slight_smile:

Bonsoir @Jo2020X022 !

D’après ce que j’ai entendu, c’est vraiment rare quand la préfecture de Val de Marne donne l’info.
Mais j’enverrai de mon côté un mail début de semaine prochaine.

1 « J'aime »

Bonjour @dog82

Merci pour votre réponse.

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous dire que ma femme et moi nous sommes naturalisé (décret 14 du 13/05/2021). L’accouchement de ma femme est prévu la semaine prochaine. Si je comprends, mon enfant sera lui aussi naturalisé par Effet Collectif (EFF) mais il faut que je fasse la demande pour lui.
Pouvez-vous me dire en détail quelle demande que je dois faire et quels sont les documents à envoyés par mail ou par courrier s’il vous plaît ?
PS : Je n’ai pas de Livret de Famille Français.

Merci à vous et bon courage à tous

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de répondre étant donnée que la naissance aura lieu après votre naturalisation. votre enfant est automatiquement français on parle plus de rattachement pat effet collectif car vous même vous êtes français à sa naissance

4 « J'aime »

Bonjour @AEMP,

D’accord, je comprends mieux maintenant :slight_smile:
Donc aucune démarche à faire pour l’enfant non ?

Merci à vous

2 « J'aime »

Bon soir AEMP

J’espère un délivrance set semaine pour nous et pour tout ce que attenté :pray:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de trouver mon nom dans le décret 13.
Merci @Missllolita pour votre aide et support depuis mon enrôlement au forum.
C’est fou comme les diagnostiques sont précises et bluffantes grâce à la contribution de tous.
juste MERCI.
Bonne soirée.

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations @didibold :tada::tada::tada::fr::fr::fr:

je vous tague au FORUM 2 pour avoir les explications pour la suite…

mais il faut être patient car il ya embouteillage au FORUM 2 avec tous les décrets déjà publiés

1 « J'aime »

Bonsoir,

j’espère qu’ils continuent sur cette lancée niveau publication :v:t4:

1 « J'aime »

Hello,

Votre enfant est français d’office, mais pas par effet collectif…
Il faut se renseigner sur ses droits ou les démarches à faire, voir avec la mairie, avant la déclaration etc…
A votre place, j’imprime le JO et je vais me renseigner à la mairie, là où devra être déclaré le nouveau-né… Mais la façon dont je suis pointilleux, j’aurai déjà payé un avocat pour des conseils… C’est le plus sur…

2 « J'aime »

Bonjour @kdhiabi
Bonne nouvelle. Content pour vous 2 quand a votre naturalisation aboutissant au decret 14. Non, votre enfant sera juste francais. car vous l’etes deja avant sa naissance. Votre enfant aura directe sa nationalite sans naturalisation. vous avez rien a faire.

2 « J'aime »

Vous avez à faire les démarches classiques, après vu les pièces à fournir lors de la déclaration d’un enfant ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F961.) je vous conseille de joindre une preuve de votre nationalité, car naturalisation récente et pas encore de pièce d’identité.

2 « J'aime »

Hello La team,
J’ai passé mon entretien à créteil la semaine dernière avec le dépot de l’attestation schiappa.
L’agent qui m’a réçu m’a dit on va regarder si on accépte pas ou l’attestation mais je n’ai pas compris comment ça se passe ? c’est pas la meme personne qui vérifie si c’est OK ou pas ? comment je serai informé si l’attestation est accepté ? elle m’a dit je vous envoie un récépissé de depot d’ici 1 à 2 mois.

Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci d’avance.

Bonjour,
je suis dans même cas vous, retour SDANF 05/03 et série 2000X016 mais ma préfecture
m’avais prévenu je serai dans le décret 15, j’attends.
En espérant que vous y serez aussi.

Bonjour @Zero3

Pourriez-vous svp mettre à jour votre REX pour que les gens puissent voir votre parcours et vous aider?

Merci

2 « J'aime »

Merci beaucoup de votre réponse :+1::+1::+1::+1::pray: vous pensez que j aurais quelqu’un au téléphone car je suis vraiment inquiète pour mon dossier depuis l or pas de nouvelles .

Bonjour,

Je me permets de vous répondre.
Je peux me tromper mais mon conjoint est français mais naturalisé il y a un moment et moi étrangère…
Malheureusement, malgré les pièces d’identité français de mon conjoint, l’acte de naissance de nos enfants n’étaient pas suffisant pour leur nationalité à la naissance. Oui, c’est automatique dans le sens où vous êtes français, mais si vous êtes nés à l’étranger il va falloir demander un certificat de nationalité française pour votre enfant (et les futurs enfants aussi). Pour nous cela se faisait via la préfecture mais à voir par rapport à votre localisation. Ce n’est que avec ce certificat que vous allez pouvoir demander la première carte d’identité et passeport pour l’enfant.

1 « J'aime »