Bonjour,
Une personne de SCEC qui m’a demandé un document par email m’avait confirmé aujourd’hui que mon dossier est revenu chez SDANF mais je ne sais pas la date de retour excat. ca doit etre la semaine dernier vu que j’ai envoye email avce le document vendredi 07 mai. Donc j’imagine que je suis aussi dans team 12/05 sauf s’ils envoient lundi egalement et c’etait hier le 17/05. Vous savez svp dans quel decret on peut etre ?
Bonjour, alors si j’ai bien compris ça sera soit le décret 17 soit le 18 .mon dossier est aussi retourné le 12/05 au sdanf
Salut, moi aussi de la même team
Voici les dernières estimations des décrets :
Bonjour je viens d appeler SCEC Mon dossier a été renvoyé à SDANF LE 12/05 pour info avec l’attestation covid
Ah d’accord merci beaucoup il y a un peu d’attente alors
Oui Vivement le prochain décret
Bonjour @As2021 ,
Tant que vous n’avez pas établi le passeport ou la carte d’identité française de votre enfant, il est recommandé de renouveler son dcem, quitte à ne pas aller le chercher si par chance vos papiers français sont disponibles avant la sortie du dcem ou avant votre voyage pendant l’été. Selon votre profil vous ne savez pas encore si votre dossier est retourné à sdanf, ni sur quel décret vous allez apparaître. Soyez prudent, faites la demande de dcem.
Bonjour @Linaewan,
j’espère que tu va bien. J’ai appelé SCEC aujourd’hui et mon dossier n’est pas parvenu à leur Service. tu me conseille de faire quoi ? est ce que je peux contacter SDANF pour savoir pourquoi mon dossier est toujours chez eux ?
Merci d’avance
Bonjour @aghor
Juste pour ton info, j’ai appelé SCEC hier et ils m’ont dit de rappeler en Juillet (Qu’ils mettent à peu près 3 mois pour traiter un dossier).
Sinon en ce qui concerne ta question, je ne pense pas que ca vaille le coup de contacter SDANF. Ils ne communiquent pas du tout d’information sur les dossier tant que l’instruction n’est pas finie (c’est d’ailleurs renseigné dans le mail automatique qu’ils envoient pour notifier la réception du dossier de la part de la préfecture).
Mon conseil est d’attendre et de garder confiance. Chaque dossier est unique, certains dossier prennent plus de temps que d’autres, car chaque situation est unique (selon si vous travaillez, êtes célibataire, si vous avez des enfants, votre pays d’origine, etc.), sans oublier de mentionner que la crise sanitaire ralentie la cadence.
Je connais une autre personne de notre série dont le dossier n’est pas encore arrivé chez SCEC. Soyez juste patient Je sais que ce n’est pas facile, mais vous êtes sur la dernière ligne droite, courage
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j’ai fait une grosse bêtise.
J’ai loué un logement en 2020 pour un déplacement professionnel (en plus de ma résidence principale) et je l’ai occupé pendant le 1er janvier. Sauf que je ne l’ai pas déclaré aux impôts car je ne savais pas que l’exonération n’incluait pas les logements secondaires. Mon dossier est chez sdanf je ne sais pas s’il faut que je le declare en retard ou pas sachant qu’il n’apparaît pas sur le p237.
Merci @Linaewan pour ta réponse. Je suis armé de patience et j’espère qu’il y ait pas un problème au niveau SDANF.
Je te souhaite le bon courage
Bonjour,
C’est à dire qu’il est prêt pour signature du ministre (équivaut à prêt à la publication).
Par ailleurs merci de renseigner votre REX.
Bonjour vous n’avez malheureusement pas mis à jour votre profil
#team30/04, Rien pour l’instant
Bonjour team 30/04 @rio35 @2020X024
De mon côté c’est mort, j’ai envoyé un mail à mon agent, j’ai eu son retour et il ne veut pas donner aucune information.