FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour, pourriez-vous svp mettre à jour votre REX?

1 « J'aime »

Bonsoir @rainbow

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonsoir @rainbow

En faisant un petit effort vous avez toutes les infos nécessaires :

Prefecture : Vous vous souvenez de l’endroit où vous habitez j’imagine

date dépôt du dossier c’est écrit sur votre récépissé de dépôt

date d’entretien vous avez bien reçu une convocation sur laquelle figure cette information

date d’arrivée chez SDANF Vous avez reçu un mail mettez la date du mail du SDANF

Numéro ministériel vous l’avez

SCEC Vous avez les dates vous venez de le dire

retour chez SDANF 23/04/2021 Vous venez de le dire

4 « J'aime »

Bonsoir @mk18

Mettez à jour votre REX avec les date du SCEC et la date de retour chez SDANF et ensuite venez écrire ici au FORUM 1

Il suffit de cliquer sur le bouton bleu répondre

Bonjour à tous, :hugs:

Décret numéro 18 prêt à la publication ? :grin:

Demande faite hier en fin d’après-midi à mon agent à la préfecture de Beauvais (60)

Je ne comprends pas la date communiquée mais bon :roll_eyes:

Avez-vous une explication ? Ou bien dois-je demander ? :thinking:

Dans la TEAM 07/05 :ok_hand:t3:

Jacques : Dt. 018 :hourglass_flowing_sand:

@Franckberger

@red1978

@Sam1992

@Mont2020x026

@Anamary

@RobbieFox

@Caesar

@2020x26xx

@nabi

Mail envoyé : modèle de @Missllolita :kissing_heart:

Madame, Monsieur bonjour,

je me permets de vous écrire au sujet de mon dossier de naturalisation par décret

Numéro préfectoral : 2019Pxxx
Number ministériel : 2021Xxxx

Mon dossier est actuellement en fin de parcours, je viens d’avoir l’information qu’il a été validé par le service d’état civil (SCEC) et a été renvoyé à la sous direction de l’accès à la naturalisation française (SDANF) en date du JJ-MM-AAAA pour une sortie prochaine sur un Journal officiel de la république française (JOFR)

Pourriez-vous s’il vous plaît me communiquer si vous avez accès à cette information le numero du décret (en attente de publication) sur lequel mon nom va apparaitre.

En vous remerciant par avance

Cordialement,

24 « J'aime »

Bonjour @Jacques très bonne nouvelle :slight_smile: :smile:

Toutes mes félicitations, il ne reste plus qu’attendre le décret mnt :wink:

4 « J'aime »

Bonjour @Jacques

Félicitations je tague @jihane07 pour les statistiques

Inutile de demander autre chose

5 « J'aime »

Merci beaucoup @Imedix bientôt votre tour :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

D’accord @Missllolita :hugs::hugs:

Merci :relaxed:

2 « J'aime »

Bonjour @Jacques,
Félicitations pour le numéro de décret.
Est-ce que vous-savez à quoi fait référence « site de Compiègne »?
Merci

2 « J'aime »

Bonjour @unmondefou

Merci :wink:

Compiègne c’est ma ville de résidence (Sous-Préf) et Beauvais c’est la Préf du département de l’Oise

2 « J'aime »

oh hahaha
Dsl, j’aurais dû voir votre REX avant de poser ma question!

2 « J'aime »

bonjour est ce que quelqu’un peut m’aider ,je viens de contacter scec et mon dossier est traité et retourner à sdanf le 18 avril 2021 , ca prend combien des temps pour publier au JO . merci en avance

@abel9 bonjour
Pouvez-vous mettre la date d’arrivée chez scec et de retour Sdanf sur votre profil svp?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour les amis(es),

Je viens d’avoir la confirmation par téléphone que mon dossier a été retourné le 12/05 aussi. Je suis content de rejoindre la team #12/05.

2 « J'aime »

Bonjour
Merciiii. Beaucouuuuuppppp… :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:. Magnifique.
Je dirai plutôt le 1er/06 peut être.
De toute façon on va attendre… :dancer:t4::dancer:t4::dancer:t4::dancer:t4::dancer:t4:

3 « J'aime »

dossier a scec le 2 février , retour à sdanf le 18 avril ,

@abel9 ce n’est pas dans le fil de la discussion qu’il faut le mettre. Mais sur votre profil afin de compléter votre rex.
Le 18/04= dimanche ; rappelez Scec pour être sûr que vous avez bien la bonne information

1 « J'aime »

@waza on est de plus en plus nombreux :slight_smile:
Il faut qu’on fasse une liste :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

2 « J'aime »

Bonjour la famille, je viens d’apprendre que le décret 13 est bien sorti quelques jours après le décret bip bip 14. Toutes mes félicitations aux nouveaux naturalisés.

Ci-dessous les estimations à jour:

17 « J'aime »